des liens vers des montages perso.

des liens vers des montages perso.

Messagepar Guytoonet » 16 Novembre 2011, 21:10

Bonjour,

Pour répondre à la demande de ceux qui veulent réaliser leurs propres modules, je vous propose de regrouper ici, les différentes adresses ou fichiers concernant les montages trouvés sur la toile.

Tout ceci ne sera bien évidement qu'une simple banque de données sans aucune garantie de fiabilité!
Si toutefois les montages sont testés et validés, ils pourront rejoindre la rubrique concernée.

Pour commencer, voici des adresses de sites bien connus/

Les montages de Paco: http://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htm
MERG: http://www.merg.org.uk/merg_resources/dcc_download.php
Le train digital free: http://le.train.digital.free.fr/phpBB/i ... 42b9232f78

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar Guytoonet » 21 Novembre 2011, 21:26

Bon, pour Marcel et ceux que ça intéresse,

J'ai retrouvé le lien concernant les montages avec servomoteurs pour commandes d'appareils de voie.
http://www.tamvalleydepot.com/products/ ... coder.html
Pour info, les servomoteurs cités tournent aux alentours de 2.77$ mais je sais qu'il est possible de les trouver en GB au même prix

Par contre, JP signalait ne pas voir si le décodeur assure la fonction "monostable", c'est-à-dire maintenir l'impulsion de contrôle pendant toute la durée de la transition.
Donc, je pense qu'il est préférable de se pencher sur le décodeur de Paco http://usuaris.tinet.cat/fmco/download/ ... ual_v2.pdf qui propose une explication en français.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar railenbois » 22 Novembre 2011, 07:22

:thanku: Guy pour les liens

concernant le montage de Paco à 10€ de composants au maximum ,je me lancerai ,concernant la programmation du "truc" ,jamais fait alors "wait and see"

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar Guytoonet » 08 Mai 2012, 15:18

Salut Christian,

Pour ne pas polluer d'autres sujets, je propose que nous poursuivions sur celui-ci.

Je viens justement de signaler à Jean-Pierre, que certaines images ou autres, disparaissent du forum avec le temps.
De plus, il devient parfois compliqué de retrouver un sujet précis, dans les nombreuses conversations.
En vue d'éviter la perte de précieux documents et infos, je propose de compléter celles existantes et de regrouper le tout dans un dossier.

Dans un premier temps, je peux créer celui-ci sur un de mes disques dur et une fois que tout sera au point, le mettre à la disposition de tous.
Soit via le site CDM ou un autre moyen d'hébergement........ à voir en temps utile.
Nous avons déjà à disposition:
- La réalisation et les tests du GenLi-S88
- La première mouture du CSX et tout ce qui tourne autour, assemblage avec le GenLi, essais, etc.....
- Le module de détection à 4 détecteurs de JP
- Les infos données Daniel, Jean-Marie, Xavier, Christian et ceux que j'oublie,
- Ton adaptation du module à 16 entrées (à compléter par la liste des composants, le fichier HEX,....)

A côté de ça et suivant les constats à propos des typons de Paco, nous pourrions adapter ceux-ci pour éviter les séries de court-circuits relevés sur le tirages perso.
Et là, quand je dis "nous", j'avoue que j'en suis totalement incapable et que ta dernière proposition arrive "à pic" 8-)
Partant de là, pourquoi ne pas développer d'autres modules, pour autant qu'ils soient compatibles avec CDM et surtout testés et validés.

Tout ceci sans accroître la tâche de Jean-Pierre, qui est déjà bien assez lourde comme ça!!!

Si le jeu en vaut la chandelle, au niveau prix, il serait peut-être possible de doubler le module de détection de JP pour le faire passer de 4 à 8?

Qu'en pensez-vous tous?

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar Chris68 » 09 Mai 2012, 17:08

Bonjour Guy,

Guytoonet a écrit: Ton adaptation du module à 16 entrées (à compléter par la liste des composants, le fichier HEX,....)


ci joint la liste des composants, le circuit imprimé côté cuivre et la disposition des composants de l'interface 16 entrées en S88N.
S'il te faut les infos de mon GenliS88 version N, je peux te les faire suivre. ;)
Pièces jointes
RETROSIGNALISATION_S88N _16entrees_COTE COMPOSANT.pdf
(110.31 Kio) Téléchargé 258 fois
retro_S88N_16entree_cote_cuivre.pdf
(99.89 Kio) Téléchargé 211 fois
liste_composant_retro_S88N_16entree.pdf
(18.82 Kio) Téléchargé 218 fois
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar Guytoonet » 09 Mai 2012, 17:38

Salut Christian,

Grand merci pour ces documents :thumb2:
Ça va me permettre d'avancer.

Pour ta modif du GenLi-S88N, j'ai le typon (côté composants), l'implantation des éléments.
Pour être tout à fait complet, peux-tu lister les composants, STP?

Bien à toi,

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar Chris68 » 09 Mai 2012, 18:56

Bonjour Guy,

Guytoonet a écrit:Pour être tout à fait complet, peux-tu lister les composants, STP?


Il suffit de demander :D
pour le fichier Hex du Genli, je pense que tu prendras celui de Paco.

Les moyens de raccordement du bus Xpressnet sont très disparates ; LH 100 = fiche DIN; Mulimaus = RJ11; centrale LZV = bornier LMAB et centrale Roco RJ11.
Je suis en train de réaliser une interface de branchement pour le bus Xpressnet. elle est équipé de 4 RJ11 et 2 fiche DIN 5 broches. Je compte en poser quelques unes autour du réseau, comme cela je peux déplacer la manette où je veux et en connecter plusieurs (on pourra jouer à plusieurs en manuel). Et pour la centrale Lenz je connecte le bornier LMAB sur un cable téléphonique 4 fils et à l'autre bout un connecteur RJ11. le tour est joué. Si cela peut intéresser, je mettrais à disposition.
Pièces jointes
liste_composant_genliS88N.pdf
(20.93 Kio) Téléchargé 187 fois
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar Guytoonet » 09 Mai 2012, 19:09

Super, merci à toi!

Bonne idée pour l'interface, ça intéressera certainement Marcel, vu la taille de son réseau 8-)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar sam95 » 13 Mai 2012, 09:27

Merci les gars pour ce boulot
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: des liens vers des montages perso.

Messagepar stef 79 » 26 Janvier 2015, 20:32

Bonsoir,
Les montages "paco" sont intéressants,mais faut-il un programmateur pour le "pic"?Ou bien l'ordi avec CDM peut le faire?
Cordialement.
Stéphane.
stef 79
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Janvier 2015, 19:04

Suivant

Retourner vers Le coin des bricoleurs (électronique)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité