Pupitre de commande réaliste

Pupitre de commande réaliste

Messagepar romu » 08 Juillet 2017, 10:00

Bonjour a tous.
Pour améliorer un peu la commande des trains j'ai fait le pupitre comme sur ces photos :
https://1drv.ms/f/s!AqQJ67kTkRRagZxWT2aZ0LBQ6iIRvA
Le train est piloté en accélération par la manette de droite et le freinage par une des manettes de gauche.
Contrairement à l'habitude si on coupe la puissance le train ne s'arrête pas mais ralenti progressivement. L'arrêt du train se fait avec le frein.
Cela me semble plus réaliste.
La connexion se fait en xpressnet, câble rj45. Si quelqu'un est intéressé il peut répondre à ce post et prendre contact avec moi (je peux fournir un cct imprimé prix coutant). Il faut être capable d'assembler un cct imprimé et si possible d'écrire du code pour pic. Le soft est fonctionnel mais de nombreuses améliorations restent à faire.
La control station est de fabrication perso et supporte simultanément une connexion cdm rail et le pupitre (pour des adresses dcc différentes).
je serait très intéressé de savoir s'il n'y a pas de problème avec d'autres types de control station.
Robert.
romu
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Janvier 2016, 11:46

Re: Pupitre de commande réaliste

Messagepar Trutru » 09 Juillet 2017, 19:29

Bonsoir Romu
Beau travail :thumb2:
Félicitations, pour l'instant mon réseau est dans des cartons mais je garde sous le coude.
A+ Trutru
Réseau HO digital (dans des cartons), Mulitmaus,DR5000, Genli (Paco)

Ne rien faire est difficile. On ne sait jamais si on a vraiment fini .
Trutru
 
Messages: 224
Inscrit le: 05 Avril 2015, 20:09
Localisation: Tarn & Garonne MONTAUBAN

Re: Pupitre de commande réaliste

Messagepar jpp38 » 10 Juillet 2017, 15:44

Bonjour,

Bravo pour cette belle réalisation. :thumb2:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Le coin des bricoleurs (électronique)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron