Decodeur pour sevomoteur affectation CV

Re: Decodeur pour sevomoteur affectation CV

Messagepar AGB » 28 Février 2015, 14:20

Salut Marcel

tu parles bien du module 4servos sans relais de signalisation?
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise

Re: Decodeur pour sevomoteur affectation CV

Messagepar railenbois » 28 Février 2015, 22:30

Oui Alain ,c'est bien celui ci
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Decodeur pour sevomoteur affectation CV

Messagepar Didier L » 06 Novembre 2017, 07:59

Bonjour.

En espérant que je sois sur le bon forum, j'ai une question basique (et probablement naïve car je débute), car j'ai également fabriqué un décodeur pour 4 servos avec alim séparée. Ma centrale est une Lenz 100.
Mais qu'en est-il en ce qui concerne les adresses des servos, je m'explique : si j'ai bien compris, à partir du moment où le PIC du décodeur est programmé avec l'adresse 0, les servos de ce décodeur correspondent aux adresses 1, 2, 3 et 4 (puis 5, 6, 7 et 8 pour le décodeur qui a l'adresse 1, ...etc...).
Or, si je ne m'abuse, les adresses 1 à 99 sont affectées aux décodeurs de locos : donc si j'indique 1 par exemple comme adresse d'aiguillage dans CDM Rail, comment la centrale va t'elle comprendre qu'il s'agit d'un aiguillage et non d'une loco ? Car j'ai vu qu'il y avait l'adresse haute et l'adresse basse, mais là je suis perdu.

J'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide sur cette question d'un débutant .....
Didier L
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Octobre 2017, 20:07

Re: Decodeur pour sevomoteur affectation CV

Messagepar jpp38 » 06 Novembre 2017, 20:12

Bonjour,

Les commandes "locos" sont complètement différentes des commandes "aiguilles". Et les champs d'adresses correspondants sont complètement indépendants.
Donc, tu peux sans problème avoir une loco d'adresse 1, et un aiguillage à la même adresse. Ca n'interfère pas.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Decodeur pour sevomoteur affectation CV

Messagepar Didier L » 06 Novembre 2017, 20:29

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire. :thanku:
Du coup, çà ne résout pas le problème que je rencontre, et dont j'avais espéré qu'il serait résolu en modifiant les adresses de mon décodeur d'essai : les servo ne répondent pas, que j'essaye de les commander depuis la centrale ou depuis CDM Rail.
J'ai pourtant l'impression que mon circuit imprimé est bon : test des continuités électriques, des valeurs de courant aux différents points, ....

Mais il faut croire que j'ai quand même raté quelque chose, même si je ne sais (évidemment) pas quoi !

En tous cas, excellente fin de journée !
Didier L
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Octobre 2017, 20:07

Précédent

Retourner vers Le coin des bricoleurs (électronique)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité