interface paco genli-s88

Re: interface paco genli-s88

Messagepar sam95 » 27 Mai 2010, 22:36

Waou je suis en admiration devant ton travail et tes connaissances !!
sam95

Messagepar jpp38 » 28 Mai 2010, 06:49

Bonjour,

En fait, j'avais besoin de faire ces mesures pour savoir exactement l'allure des signaux de commande, parce qu'on ne trouve pas grand chose sur ce sujet, sur internet. Et avant de faire le schéma définitif de mon circuit S88, je voulais être sûr de ce qui arrive dessus. Et la preuve que ce n'est pas du luxe, c'est que l 'Intellibox et Paco n'envoient pas exactement les mêmes signaux.
Je voulais aussi connaître le nombre maximum de détecteurs qu'on peut mettre sur un chaine S88, parce que c'est le genre de détail qu'on ne voit jamais nulle part.

Et quant à l'électronique, j'en ai quand même fait 40 ans, vu que c'était mon métier: normal que ça laisse quelques traces.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar sam95 » 28 Mai 2010, 11:28

jpp38 a écrit:Bonjour,

Et quant à l'électronique, j'en ai quand même fait 40 ans, vu que c'était mon métier: normal que ça laisse quelques traces.

Bonne journée.

JP

Je comprends mieux.

Au final combien penses tu pouvoir mettre de détecteurs sur une chaine S88 ?
sam95

Messagepar jpp38 » 28 Mai 2010, 13:14

sam95 a écrit:Au final combien penses tu pouvoir mettre de détecteurs sur une chaine S88 ?

128, soit 16 modules de 8. Ca laisse de quoi faire.
jpp38

Messagepar Guytoonet » 28 Mai 2010, 15:35

jpp38 a écrit:Bonjour,

JP

Ah ben d'accord, c'est une question que je n'avais jamais osé te poser mais là... c'est clair ;)
Par contre, l'électronique et moi, ça fait deux :oops:

128 c'est cool, ça fait déjà une fameux réseau!
Merci encore pour toutes ces explications, Jean-Pierre.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 28 Mai 2010, 19:21

Guytoonet a écrit:128 c'est cool, ça fait déjà une fameux réseau!

Oui, il y a de quoi faire.

Je viens de faire mon premier essai en dynamique (RUN réel) avec mon (tout) petit réseau de test Minitrix, transposé en S88.
Ca marche assez bien. En fait, j'ai des problèmes avec un aiguillage qui, de temps en temps, ne change pas d'état, alors que la commande lui est bien envoyée. Mais le GenLIS88 n'y est pour rien. Cela dit, ça me prend quand même la tête car j'aimerais bien comprendre.
Les farces de ce type (cerise sur le gâteau pour la mise au point du logiciel) arrivent de temps en temps.

Je vais mettre demain un petit sujet sur ce test. J'ai même fait une petite video, mais il faut que je la rende accessible, et là, je maîtrise moins que Sam.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 28 Mai 2010, 19:46

ça ne viendrait pas du moteur d'aiguille?
As-tu la possibilité d'intervertir avec celui d'un autre aiguillage?

C'est comme en informatique, on cherche parfois un temps fou et c'est simplement le système qui déconne.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 28 Mai 2010, 21:31

Oui, je soupçonne soit le moteur d'aiguille, soit le LS110.

En fait, il y a longtemps, sur mes premiers essais, j'avais cramé un moteur d'aiguille. Je l'ai changé, mais peut-être qu'un autre avait "reçu". Ou bien peut-être que ça avait secoué le décodeur d'aiguille.
La commande, elle, est bien envoyée: je la vois dans le fichier de trace, et je vois aussi l'aiguille amorcer le mouvement et ne pas aller au bout (même après avoir augmenté la durée du pulse dans le décodeur).
Je verrai tout ça demain.

JP
jpp38

Messagepar sam95 » 29 Mai 2010, 06:15

Pour la video c'est très simple, j'ai ouvert un compte sur youtube, ça prend 3min et c'est gratuit.

Ensuite je prends ma video avec l'appareil photo et je l'upload directement sur youtube au format mov, ça marche. Une fois le téléchargement finit, youtube donne le lien vers la vidéo à insérer dans un bbcode sur les forum.

Sinon un petit freeware pour recouper et encoder la video en divx pour qu'elle soit plus légère : virtual dub.
sam95

Messagepar jpp38 » 29 Mai 2010, 07:30

Salut Sam,

Merci pour l'info.

Bonne journée.

JP
jpp38

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des bricoleurs (électronique)