interface paco genli-s88

Re: interface paco genli-s88

Messagepar jpp38 » 18 Avril 2010, 06:57

Oui, je pense que c'est bien ce que Paco a fait. Je n'ai pas encore vérifié le S88. Et c'est excellent, parce que ça permet la cohabitation des deux systèmes.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 19 Avril 2010, 08:57

je n'avais pas pu faire mon test sur réseau hier, à cause d'une accumulation de ces problèmes qui font le charme de notre passion:
- déréglages de la mécanique d'aiguillages,
- mauvais contacts.
- roues encrassées.
Et quand ça s'y met, ça vient en rafale. Bref, j'ai passé ma journée d'hier à régler tout ça.

Et j'ai donc fait mon test aujourd'hui (20 minutes de fonctionnement avec 3 trains sur le réseau). Rétrosignalisation LenZ RS.
Et j'ai la grande joie de confirmer que ça marche aussi bien avec le GenLIS88 qu'avec le LI101F de Lenz. Aucune interruption de fonctionnement.
Pour info, ce test envoie 5000 commandes et reçoit 2500 feedbacks de rétrosignalisation.

J'ai aussi vérifié que la programmation des CVs passe bien, et c'est le cas.

Je vais mettre aujourd'hui la version proto V2.21c sur le forum. Pour Sam et Xavier utilisez cette version V2.21c qui corrige le problème rencontré sur les commandes d'aiguilles.

je vais maintenant vérifier l'interface S88.

Bonne journée

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 19 Avril 2010, 10:09

Super Jean-Pierre!!!

Merci pour tout, en tout cas :)

Un grand bravo à Paco également, d'après ce que j'ai lu, ce gars là est un véritable génie même si ça te fait suer pour nous.

Au fait, veux-tu que je fasse un post séparé pour le genli-s88 de A à Z une fois tous les tests terminés..... avec quelques photos de la bête et des croquis de branchements suivant les systèmes ?

Je te demanderai peut-être quelques renseignements ainsi qu'à Sam pour avoir un tuto explicite et pour rejoindre l'idée de Robert, voir comment joindre la programmation des décodeurs de locs via le genli.

Qu'en pensez-vous Sam, Xavier et toi?
Il serait également exploitable pour vos sites perso et pour ceux qui ne trouvent rien en français.

Bien à vous, Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar sam95 » 19 Avril 2010, 10:58

Super nouvelle Jean Pierre !!

Je téléchargerais la version 2.21c ce soir.

Sinon Guy en effet on pourrait faire une compil et un gros tuto car il n'y a pas trop d'info en français sur cette interface. A voir si on met ce tuto sur le forum de CDM ou si on le met ailleurs.
sam95

Messagepar jpp38 » 19 Avril 2010, 12:03

J'ai créé un sous-forum "digital: les montages de PACO" dans la partie "modélisme ferroviaire".

Si vous voulez y créer un sujet genLIS88 ne vous en privez pas.
Mais en même temps, sentez-vous très libres de le faire aussi sur d'autres sites ou forums, ça ne me pose pas de problèmes. La seule chose que je vous demande, c'est de mettre un lien sur ce site. C'est une pratique courante de courtoisie entre sites et forums, que d'échanger les liens.

Je pense que je vais rapidement embrayer sur le NanoXS88, et probablement sur d'autres après. Je suis assez tenté par les "throttles" radio.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 19 Avril 2010, 13:38

Et je vais aussi créer un autre sous-forum: "CDM-Rail et les montages de PACO".
Dans ce sous-forum, je mettrai les points en liaison directe avec l'utilisation de CDM-rail, par opposition à l'autre sous-forum (sous Modélisme ferroviaire), qui concerne les informations générales liées au montage, et indépendantes du logiciel.

Et la première chose que je vais mettre dans ce forum "CDM-Rail et les montages de PACO", c'est l'explication du test S88, en utilisant le menu "configuration des détecteurs".

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 19 Avril 2010, 16:14

Voilà, ça y est,

J'ai terminé le test du bus S88 via GenLiS88, et j'ai décrit comment j'ai fait ICI

Tout marche impeccablement (évidemment, mon test n'est pas très poussé): messages de feedback ET commandes de requêtes d'information détecteurs.

Rien que du bon: BRAVO MONSIEUR PACO.
Je vais lui envoyer un mail de remerciements et de félicitations.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 19 Avril 2010, 16:21

sam95 a écrit:Sinon Guy en effet on pourrait faire une compil et un gros tuto car il n'y a pas trop d'info en français sur cette interface. A voir si on met ce tuto sur le forum de CDM ou si on le met ailleurs.

La proposition du tuto est un peu en fonction de mes compétences en électronique. :lol:
J'avoue que c'est un peu égoïste de ma part :oops:
Le français étant la langue qui manque le plus sur le site de Paco, je crois que ça aidera aussi d'autres intéressés.

Le fait de le mettre sur notre forum, permettra également à Jean-Pierre de supprimer les conversations préliminaires et de libérer un peu d'espace.

Ensuite, libre à ceux qui ont des blogs ou sites de copier la page pour leur compte en n'oubliant pas de citer les références de Paco qui en est l'inventeur.

Pour le reste, je prépare le projet et je vous en fait part en MP.

Guy

P.S. Xavier, as-tu des choses à nous dire concernant ton travail?
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar Guytoonet » 19 Avril 2010, 16:31

jpp38 a écrit:Voilà, ça y est,

J'ai terminé le test du bus S88 via GenLiS88, et j'ai décrit comment j'ai fait ICI

Tout marche impeccablement (évidemment, mon test n'est pas très poussé): messages de feedback ET commandes de requêtes d'information détecteurs.

Rien que du bon: BRAVO MONSIEUR PACO.
Je vais lui envoyer un mail de remerciements et de félicitations.

JP

Super bonne nouvelle, Jean-Pierre!

Je vois que tu es excité pour continuer sur ta lancée :)
C'est vrai que grace à Monsieur Paco et à toi, of course, nous allons pouvoir avancer sans trop dépenser d'argent.
Tu peux le remercier pour nous également!
Ceci dit, si notre tutorial et votre expérience peut en aider d'autres à démarrer, ce sera super!

Je me demande même si je ne vais pas solliciter Nicolas pour nous faire des traductions des articles de Paco....., hein Nico???

Guy
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar sam95 » 19 Avril 2010, 20:28

Guytoonet a écrit:Le fait de le mettre sur notre forum, permettra également à Jean-Pierre de supprimer les conversations préliminaires et de libérer un peu d'espace.

Ensuite, libre à ceux qui ont des blogs ou sites de copier la page pour leur compte en n'oubliant pas de citer les références de Paco qui en est l'inventeur.

Pour le reste, je prépare le projet et je vous en fait part en MP.

Guy

Qu'entends tu par notre forum, tu veux créer quelque chose de nouveau uniquement pour les montages Paco, ou alors tu parles de ce forum de CDM ?

Sinon Jean Pierre, en parlant d'échange de lien, as tu une bannière pour CDM ? que je la mette sur mon site ?
sam95

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des bricoleurs (électronique)