interface paco genli-s88

Re: interface paco genli-s88

Messagepar Guytoonet » 16 Avril 2010, 16:45

Mon Dieu, comme je vous admire!!!!!
C'est du chinois total pour moi :oops: et ça me fait bien râler de ne pas être plus malin.
Vous êtes vraiment des chefs!

Ceci dit, excellente idée de faire un tuto, Sam. Ca m'aidera peut-être à mieux piger les choses ;)
Si nous étions plus nombreux dans l'aventure, ce serait sympa de créer un forum pour les montages de Paco..... éventuellement avec photos à l'appui.

Un grand merci à vous deux de débrousailler tout ça!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 16 Avril 2010, 17:55

sam95 a écrit:Le dernier point implique donc une première modification de CDM Rail ?

Je n'ai pas encore de décodeur d'aiguillage pour tester.

Oui, il faut une modif. Mais elle est déjà faite. Pour les aiguillages, c'était un oubli dans mon code (non prise en compte du mode genLI dans un cas particulier).
Donc maintenant, ça marche correctement.
Par contre, je tombe sur le problème suivant dans le test de mon réseau, sur la rétrosignalisation.
Je suis en train d'éplucher le listing des commandes pour chercher la truffe.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 16 Avril 2010, 19:17

Après investigation, il semble que les feedbacks de rétro-signalisation envoyés par la centrale sont bien transmis par le GenLIS88.
Par contre, la requête "ACCESSORY INFO REQUEST", pour demander l'état d'un groupe de détecteurs, ne fonctionne pas correctement: elle renvoie toujours 0.
Et comme je m'en sert en plus des feedbacks, c'est là que ça coince.
Je vais essayer de contacter directement Paco pour lui demander.

Je vais monter le GenLI de base pour voir si ça fait pareil.

Cela dit, peut-être qu'en fonctionnant avec le S88, on n'a pas ce problème. Comme a priori, cette interface n'est pas faite pour fonctionner avec la centrale Lenz, Paco n'a peut-être pas trop vérifié de ce côté-là.

JP
jpp38

Messagepar sam95 » 16 Avril 2010, 21:48

Bonsoir,

Bon j'ai mis un article sur mon site, pas vraiment un tuto mais plutot les points bloquants rencontrés jusque maintenant et que j'ai réussi à surmonter. Je laisse Jean Pierre travailler sur la retro signalisation car il est bien plus compétent que moi.

http://sam.cardon.free.fr/spip.php?article8

Voila Guy dis moi si tu vois d'autres choses à ajouter sur mon article.
sam95

Messagepar jpp38 » 17 Avril 2010, 06:43

Bonjour,

Sam, très bien ton article. Bon résumé.

Pour la rétrosignalisation, j'ai réalisé hier soir que ça ne pouvait pas marcher comme je le pensais.
Quand j'envoie une requête d'information sur un module à l'adresse 65 (branché sur le bus RS de la centrale Lenz), elle est interceptée par le GenLIS88 qui cherche dans son champ d'adressage S88. Et comme rien n'est branché, le GenLIS88 retourne 0.
Je vais donc essayer de déplacer l'adresse feedback S88 (programmable par "dccdcc") à 80. En espérant que les addresses modules 65 à 79 soient transmises sur le bus Xpressnet, et que les adresses >= 80 soient considérées comme branchées sur le S88.
Si Paco a fait ça, ce serait génial.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 17 Avril 2010, 07:38

Voilà, j'ai changé mon adresse feedback à 80, et du coup les requêtes d'info accessoires sont correctement transmises.
Ce Paco est génial!

PACO FOR PRESIDENT!!!

Je reprendrai mes tests sur réseau cet après-midi.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 17 Avril 2010, 07:47

C'est parfait, Sam et merci.
Si je comprends bien (RJ11) c'est bien le système de prises utilisé en téléphonie?
Le RJ45 étant utilisé pour les réseaux informatiques.
Donc les cables de liaisons modems, téléphones et autres (j'en ai en pagaille) peuvent servir?
Je dois avoir également une alim 9V qui traine quelque part.

Au fait, tu as mis ton genli dans un boîtier?

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar Guytoonet » 17 Avril 2010, 07:51

A vous lire tous les deux, j'imagine que lorsque ce sera à mon tour de tester la bête, je vais vous casser les pieds avec mes questions :oops:

Guy
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 17 Avril 2010, 16:26

Salut Guy,

Pour le RJ11 et RJ48, c'est bien ça.
Pour te rassurer, ma configuration est un peu spéciale dans la mesure où j'ai une rétrosignalisation RS Lenz qui doit passer au travers du genLI en plus du S88.
Ni toi, ni Sam n'avez ce problème, et donc, il n'y aura rien à changer dans la configuration de base du genLIS88.
En plus, je le secoue quand même pas mal, pour voir tout ce qui peut coincer avec CDM-Rail.

Bon week-end

JP
jpp38

Messagepar sam95 » 17 Avril 2010, 19:36

Merci Jean Pierre pour ces tests qui avancent super vite. Pour ma part j'ai passé mon samedi à refaire le toit de mon garage et demain sera occupé sur le même projet. Pas de petit train ce week end......

Si je comprends bien ta rétro signalisation RS lenz arrive sur ta centrale et ensuite repasse au travers du module genli et est interprété par cdm ?
Il ne reste plus qu'a voir si les infos de retro signalisation S88 directement branchées sur le GenLi sont encodées par le module au format Lenz, ce qui serait du coup transparent pour le fonctionnement de CDM.

Sinon Guy en effet RJ11 c'est bien ce qui est utilisé sur les téléphones et vieux modem. Comme noté dans l'article il faut juste s'assurer que le cable n'est pas croisé. Pour cela vérifier sur les bornes de connexion que les fils de couleurs sont dans le même ordre.
sam95

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des bricoleurs (électronique)