XI-S88 = GenLI-S88 USB

Re: XI-S88 = GenLI-S88 USB

Messagepar jpp38 » 30 Août 2012, 18:56

Bonjour,

Donc, je confirme que c'est OK pour le XI-S88 avec mes nouveaux opto-coupleurs plus rapides.
20 minutes de test ininterrompu avec mon petit circuit de test piloté par MM Roco, en rétro S88N, et 2 locos.
Seulement 4 erreurs sur 4500 commandes envoyées, et 3000 messages de rérosignalisation. En plus, ces 4 erreurs viennent du fait que la commande STOP LOCO (arrêt immédiat), envoyée en début et en fin de RUN, ne sont pas reconnues par la MultiMaus.

Christian, j'ai donc fabriqué un deuxième module, avec les rustines d'adaptation aux nouveaux optos, et je te l'envoie la semaine prochaine. Si tu peux le tester sur ton réseau de test, ça permettra de consolider un peu le test. Je mettrai sur le site la version V3.20h qui est nécessaire pour piloter de module.

J'ai fait la modif. du circuit imprimé pour l'adaptation, mais j'attends le résultat du test pour l'envoyer en fab.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 30 Août 2012, 19:26

Que dire......sinon :thanku: :respect2: :bravo1:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 30 Août 2012, 19:53

Salut Guy

Merci pour tes remerciements! Mais il n'y a pas de quoi. J'aime bien ce genre de bricolage ( de temps en temps ).

JP
jpp38

Messagepar Chris68 » 30 Août 2012, 22:32

Bonsoir Jean Pierre,
je suis content d'avoir de tes nouvelles et heureux de pouvoir tester ce module. :) :)
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68

Messagepar jpp38 » 01 Septembre 2012, 10:18

Bonjour à tous,

Christian, je t'ai envoyé l'exemplaire de XI-S88 par Colissimo ce matin. Il est plein de "rustines", mais il marche: c'est sur lui que j'ai fait mes essais. Encore merci pour le coup de main.
Je te passe les infos pour le driver en MP.

Bon week-end.

JP
jpp38

Messagepar chrisdu73 » 22 Décembre 2012, 22:08

Apres lectures de tout ces posts, j'ai une question, le GenLI-S88 USB, il fonctionne bien ?
Echelle HO
Centrale Roco + Multimauss
GenLi-S88
Swicht Pilot 51800
Voie Piko A
chrisdu73

Messagepar jpp38 » 23 Décembre 2012, 07:56

Bonjour,

Pour le moment, il n'a été testé que par deux personnes: Chris68 et moi-même. Et il fonctionne au moins aussi bien que le GenLIS88.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar Chris68 » 23 Décembre 2012, 09:18

Bonjour,
je m'en sert à peu près quotidiennement, et il est fiable :)

Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68

Messagepar Sacri » 11 Janvier 2013, 10:22

Bonjour à tous,

Pour l'instant je n'ai pas encore commencé le "digital" comme on dit , j’attends de recevoir une Multimauss et un décodeur de loco pour remettre en route mon circuit de test ex:analogique( ça ne saurait tarder la commande à été passée en début de semaine).
Une fois le réseau de test opérationnel, je voudrais bien tester CDM-RAIL sur mon portable en Windows 7 64bits avec uniquement de l'USB (évolution oblige et suppression des ports série et parallèle trop couteux pour ces messieurs les constructeurs d'ordinateurs), c'est pourquoi je serais intéressé par cette nouvelle version du GENLI-S88 USB (qui m'évitera de trainer un adaptateur USB/RS232 sur mon portable)

Par contre en regardant sur le forum, je n'ai pas vu de typon ou schéma fonctionnel de cette nouvelle carte, ni même la liste du matériel nécessaire ( Peut-être parce ce que c'est encore un proto en cours d'étude ou qu'il n'y a pas assez de demande pour ce XI-S88 ? Est-ce que cette version intéresse PACO ? )

Je me demandais si au final elle ne serait pas plus chère que le GENLI-S88 + câble Trendnet ?

Merci de votre retour sur le sujet et encore bravo pour tout le travail que vous accomplissez et que vous faites partager.

Juan
Echelle : HO
Sacri

Messagepar jpp38 » 11 Janvier 2013, 11:00

Bonjour Juan,

Sacri a écrit:Par contre en regardant sur le forum, je n'ai pas vu de typon ou schéma fonctionnel de cette nouvelle carte, ni même la liste du matériel nécessaire ( Peut-être parce ce que c'est encore un proto en cours d'étude ou qu'il n'y a pas assez de demande pour ce XI-S88 ? Est-ce que cette version intéresse PACO ? )

C'est resté en peu un stand-by ces derniers temps. C'est juste un problème de priorité pour moi. Je vais lancer la fabrication de la deuxième version de CI où j'ai modifié la disposition des connecteurs pour des raisons pratiques. Mais c'est vrai que j'ai un peu levé le pied pour pousser les gens vers ce genre d'approche. Quelqu'un qui a l'habitude des montages électroniques s'en sort sans problème, mais à l'opposé, quelqu'un qui n'en a jamais a un maximum de chances de se louper.
J'ai "tendu la perche" à Paco quand il s'est présenté sur le forum, mais il n'a pas relevé. C'est certain que quand j'aurais fait le deuxième version et mis toute la doc. technique sur le site, je lui proposerai de l'ajouter à sa liste de montages.

Sacri a écrit:Je me demandais si au final elle ne serait pas plus chère que le GENLI-S88 + câble Trendnet ?

Si on ne considère que ça, c'est du même ordre.
1) Mais ça supprime la nécessité d'avoir une alimentation 12V pour alimenter le module.
2) Ca introduit une isolation galvanique (par opto-coupleurs) entre PC et centrale, isolation qui n'existe pas sur le GenliS88. Malgré ce manque d'isolation, je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement du GenLIS88 lié à ce point. Mais je préfère quand même en avoir une.

Je pense monter 6 versions de ce nouveau montage.
Dès que j'aurai remis à jour le prix, je te fais signe.
Je pense en monter une pour Paco et lui envoyer (gratuitement bien sûr) pour qu'il l'essaye.

Sacri a écrit:Merci de votre retour sur le sujet et encore bravo pour tout le travail que vous accomplissez et que vous faites partager.

Merci à toi.

JP
jpp38

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des bricoleurs (électronique)