Dcc++

Re: Dcc++

Messagepar jpp38 » 16 Avril 2018, 05:21

Bonjour,

Je ne peux rien faire de plus, du fait que ça fonctionne chez moi.
Seule solution, que vous essayiez vous-même sur vos environnements, en jouant sur les paramètres de connexion.
Récupérez les sources de la DLL depuis le zip suivant.

DDGI_DCCpp6.zip
(125.77 Kio) Téléchargé 123 fois

Il faut essayer de jouer sur les paramètres de connexion qui se trouvent dans la fonction
DDGI_DCCpp.c/DCPI_CheckServer();

J'en ai modifié 3 depuis la dernière version:

xDcb.StopBits = ONESTOPBIT;
/* xDcb.StopBits = TWOSTOPBITS; */
xDcb.fOutxCtsFlow = FALSE; // était à TRUE
xDcb.fRtsControl = RTS_CONTROL_DISABLE; // était à RTS_CONTROL_ENABLE

Le problème de la connexion est autour de ces paramètres.

J'ai aussi modifié la fonction
dccpp_util.c/DCPU_SetTimeOut(), dans laquelle j'ai ramené toutes les tempos par défaut de 100ms à 20ms. Donc éventuellement repasser de 20 à 100.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 16 Avril 2018, 19:05

A tout hasard, essayez quand même celle-ci, ou j'ai réactivé le RTS

DDGI_DCCpp7.dll
(75.14 Kio) Téléchargé 92 fois

JP
jpp38

Messagepar msport » 17 Avril 2018, 10:01

Bonjour Jean-Pierre,
je n'ai pas eu plus de succès avec la version 7 de la dll (sous W10) et un vrai UNO.
je vais tenter sur mes autres PC.
Coté environnement de développement, j’en suis au niveau 0, je n'ai même pas réussi à configurer les répertoires mais je n'ai pas eu le temps d'insister.
J'ai tenté de modifier dans le gestionnaire de périphériques le contrôle de flux de COM3 (le UNO) en Xon/Xoff et en Matériel sans résultat. Mais je pense que ça ne sert à rien puisque c'est écrasé par le programme.
A bientôt.
Pièces jointes
msg27.jpg
msg27.jpg (20.27 Kio) Consulté 1876 fois
msport

Messagepar jpp38 » 17 Avril 2018, 16:13

Merci pour ce retour.

Plus d'idée en ce qui me concerne.

Je confirme: ça ne sert à rien d'essayer de configurer avant de lancer CDM-Rail, car il va tout écraser.

Seule solution:changer la conf de la data comm. , en modifiant un seul paramètre à la fois.
Le mieux est de revenir à la conf qui marchait avec l'Arduino d'origine, puis essayer avec une modif à la fois.

JP
jpp38

Messagepar msport » 17 Avril 2018, 22:06

Jean-Pierre, suite au test négatif de la DDGI_6DCCpp.dll sous XP et avec un CH340G, une observation :
les led TX/RX de l'arduino clignotent juste avant l'apparition de la fenêtre demandant le COM et le nombre de modules S88, le port COM y est bien proposé, mais plus rien après.
C'est conforme au comportement constaté ?
De plus, CDM doit ensuite boucler, car il n'y a plus moyen de lancer le gestionnaire de taches, ni l'IDE arduino ...

On peut déjà être très contents de la version 5, pourrais-tu la compléter avec le choix du port COM et le nombre de modules ?
msport

Messagepar msport » 03 Mai 2018, 21:25

Un peu plus avant :

d'abord la connexion au serveur DCC++ :
avec la dernière version de la dll qui fonctionne, la V6.01e
avec un UNO 16U2, connexion à tous les coups sous W10 ou XP après les 5 clics nécessaires.
Par contre sur un portable avec un modem la connexion reste bloquée sur le modem ... donc pas pu aller plus loin sous W7.

Ensuite sur mon ovale de test avec six détecteurs ponctuels :
la remontée des détecteurs est nickel (une fois réglé la sensibilité, la distance, la lumière ambiant parasite vis à vis de la couleur noire des locos à vapeur pour les détecteurs IR à réflexion)
Je n'ai pas encore pu monter mes détecteurs d'occupation mais je vais bientôt récupérer mes circuits imprimés, restera à découper mes rails.
J'ai pu calibrer deux locomotives mais sans messages de réponse cohérents car masqués par le fameux "Callback type ... 51"
J'ai pu faire un Run à deux locomotives avant calibrage d'où un comportement peu réaliste (accélération brutale pas vraiment tempérée, freinage insuffisant vu mon circuit minuscule.)

Jean-Pierre si tu as un moment, je suis preneur d'une version améliorée de la V6.01e (DDGI_DCCpp5.dll du 30/03). Je vais poursuivre pour passer mes deux autres simulations en Run.

Encore merci.
Pièces jointes
msg31.jpg
msport

Messagepar jpp38 » 05 Mai 2018, 13:50

msport a écrit:Jean-Pierre si tu as un moment, je suis preneur d'une version améliorée de la V6.01e (DDGI_DCCpp5.dll du 30/03). Je vais poursuivre pour passer mes deux autres simulations en Run.

Bonjour,

Je le ferai, mais pas tout de suite.
Je ferai d'ailleurs plutôt une version paramétrable de la V6.02.
Je m'arrangerai pour pouvoir modifier les paramètres du port COM depuis le fichier de paramètres. Il faut qu'on arrive à mettre le doigt sur le problème.
Je les remettrai par défaut à ce qu'ils étaient sur le V6.01e.

Bon week-end.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 05 Mai 2018, 14:29

En fait, je vais te demander de vérifier deux ou 3 DLLs que je vais recompiler, pour revenir à la conf qui fonctionnait.

Voici la première, où j'ai remis 2 stop bits comme au départ.
Dis-moi si ça marche ou non... comme ça marchait avec la V6.01e.

Vérifie bien le nom "essai 2 stop bits", en cliquant sur le bouton "DETAILS", avant de lancer le serveur. Il faut être sûr que ce soit bien la DLL qu'on croit qui est chargée. Et avec tout ce qu'on a arrosé, il faut vraiment être vigilant.

DDGI_DCCpp.dll
(75.14 Kio) Téléchargé 101 fois

JP
jpp38

Messagepar msport » 06 Mai 2018, 10:48

jpp38 a écrit:... vérifier deux ou 3 DLLs ...

Pas de souci, ce sera avec plaisir.

Donc, ce ne sera pas celle-ci "essai 2 stop bits", elle coince.

Vérifié en retour que la V6.01e fonctionne (connexion relativement rapide) sur W10, Arduino 16U2
msport

Messagepar jpp38 » 06 Mai 2018, 14:18

Bonjour,

Poursuivons avec celle-ci: "Essai 2 stop bits / out CTS flow / write 50ms"

DDGI_DCCpp.dll
(75.14 Kio) Téléchargé 90 fois

Bonne journée.

JP
jpp38

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des bricoleurs (électronique)