Xavier a écrit:@Jean-Pierre,
@msport
Je suppose que tu programme toi même tes manettes. Est-tu prêt à effectuer cette modification et a la mettre à disposition de tous?
Bonsoir,
de base aucun problème, le sketch des manettes est très simple, récupéré de David Bodnar, intervenant régulier de Trainboard.
Il suffit de compléter les chaines de caractères envoyées sur le serial. Mais certainement bien d'autres types de pilotage existent. Et pour prendre un exemple, JMRI.
Par contre il y a autant de sketches que d'afficheurs utilisés (LCD 16X2, 20X4, Nokia, oled 128x64, couleur ou non), versions loco, aiguilles ou accessoires.
Et pour répondre à Jean-Pierre le protocole DCC++ "officiel" en est resté à la version où son concepteur Gregg E. Berman, l'a amené le 31.1.2016 et si il y a toujours des développeurs actifs, le Github d'origine n'évolue plus. Manifestement, il est passé à autre chose, car si je ne trompe Gregg n'est plus intervenu sur Trainboard peu après cette date.
Locoduino a son Github, mais à mon sens, il ne lui appartient pas de gérer le DCC++ officiel mais pourquoi pas ses variantes. Est-ce le moment de fédérer les actions ? Je peux ouvrir le débat, mais le mieux serait que Xavier qui a la paternité de l'extension S88 le propose en fonction de ce qu'il accepte de prendre en charge avec mes collègues de Locoduino. Éventuellement avec leur accord je lui communique leurs mails. De toute manière ce serait bien de pérenniser sa solution sur un Git.
En tout état de cause, ceux qui ne souhaitent pas modifier leur Base station parce qu'ils l'ont personnalisée, peuvent activer (si besoin) un serveur S88 sur CDM en parallèle avec le serveur DCC++ sur protocole original.
Personnellement je trouve très intéressant en particulier en terme de coût et de simplicité de câblage de disposer d'une solution compacte pour de petits réseaux gérant la rétro-signalisation. Surtout dans mon cas, car je ne peux avoir de réseau permanent.
C'est aussi une solution de type "Starter Kit" permettant de mettre le pied à l'étrier du numérique, à ceux que les couts des solutions du commerce dissuadent.
Amicalement