Les bonnes adresses

Les bonnes adresses

Messagepar Guytoonet » 29 Janvier 2010, 15:30

Bonjour à tous,

Nous sommes tous d'accord pour faire quelques sacrifices pour notre passion mais je reste persuadé que dans le contexte actuel, 1€ épargné (voir plus), n'est pas à négliger.
Le but de cette rubrique est de réunir les adresses de commerçants ou sites de ventes qui pratiquent des prix raisonnables ou avantageux et partager nos expériences (bonnes ou mauvaises) à propos des transactions effectuées.
Egalement, de la manière dont les envois et les éventuels soucis de garantie ont été traités.

Pour plus de simplicité, JYL et moi-même, réunirons, au fur et à mesure, sur des fichiers PDF mis à jour, les coordonnées fiables de "Bonnes adresses" pour nos achats.

Cordialement, Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Les bonnes adresses

Messagepar titi54be » 03 Février 2010, 13:58

bonjour l'idée est bonne les bonnes adresses s'entendent par les commerants qui font des remises? oui mais sur quelle base de tarifs car là c'est un peu flou même chez marklin
pour les ebayeurs là aussi on pourrait signaler surtout les " gros problèmes" genre pièce défectueuse rouillée ou carrément HS ! etc...
titi54be
 

Re: Les bonnes adresses

Messagepar Guytoonet » 03 Février 2010, 17:59

Bonsoir titi54be,

Comme annoncé en tête de rubrique, le but est de partager nos infos et expériences.
Un commerçant sérieux avec un S.A.V. sans reproches et des prix situés dans une bonne moyenne, qui à l'occasion fait des promos, ça mérite d'être connu.
De même, si l'on peut éviter aux membres du forum de se faire "pigeonner", ce n'est pas négligeable, je pense ;)

Par exemple, j'ai près de chez moi (en Belgique), un commerçant qui est d'office 5% moins cher que les tarifs fabricants et qui passe la frontière une fois par semaine pour poster ses commandes en poste française.
Ce qui veut dire, gain de temps pour les expéditions et coûts moindre pour les clients français.
J'ai expérimenté ses prix en matériel N et je suis ravi.
Il fera partie de la liste mais en attendant, voici son site

http://www.etoiledunord.com/

Bien à toi, Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Les bonnes adresses

Messagepar cdmrail » 06 Février 2010, 11:48

Bonjour,

Je mets la casquette ADMIN pour une précision à propos de la suggestion de signaler les gros problèmes avec un fournisseur.

Je ne suis pas d'accord pour aller jusqu'à ce stade: ce n'est VRAIMENT pas la vocation du forum CDM-Rail, et il y a beaucoup d'autres forums sur lesquels on peut déposer ses doléances. Je supprimerai personnellement les messages correspondants.
Par contre, que ça soit signalé (par Message privé) pourquoi pas, et alors nous pourrons éventuellement supprimer le fournisseur en question de la liste des fournisseurs recommandés s'il y figurait. Mais ça n'ira pas au-delà.

JP, admin CDM-Rail
cdmrail
Administrateur
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Mars 2009, 13:17

Re: Les bonnes adresses

Messagepar JYL » 06 Février 2010, 22:13

Bonsoir Jean-Pierre,

C'était justement le motif de mon message ici : viewtopic.php?f=44&t=290

Faire attention à ce qu'on peut écrire sur ce sujet particlièrement délicat, mais si on s'en tient aux faits, je ne pense pas qu'il y aura des soucis. Et comme tu dis, il reste le mp ou le mail pour certaines mises en garde.

Ceci dit il va falloir que je bosse un peu là-dessus, sinon Guytounet va être tout seul à bosser :mrgreen:
JYL
 

Re: Les bonnes adresses

Messagepar jpp38 » 07 Février 2010, 08:11

Bonjour Jean-Yves,

J'avais bien vu ton message, même si je n'y ai pas répondu explicitement, et c'est lui qui m'a poussé à préciser ma position: je t'en remercie.
Bon dimanche

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Les bonnes adresses

Messagepar Guytoonet » 07 Février 2010, 10:40

Salut les gars,

Merci pour vos interventions qui m'ont fait réaliser que je m'exprime parfois comme un belge :P.
Heureux que les pendules soient remises à l'heure.
Ceci dit, JYL, je suis moi-même un peu occupé et HS par les travaux de la nouvelle salle à manger, à la maison.
Ce n'est pas un concour de rapidité, l'important est la qualité des infos et en ce moment, je suis plus à la chasse qu'à la publication.
Je préfère vous faire part de mes découvertes en MP, avant d'écrire tout et n'importe quoi.
Bon w-end à vous deux et aux autres, of course.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Les bonnes adresses

Messagepar jpp38 » 07 Février 2010, 17:03

Bonjour Guy,

Non, il n'y a absolument aucun problème par rapport à tes messages. C'est titi54be qui a émis la suggestion de parler des problèmes avec les fournisseurs (ou vendeurs en général), et nous y avons simplement répondu.

Bonne fin de week-end.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Les bonnes adresses

Messagepar ril86 » 20 Novembre 2010, 23:50

Bonjour,
Voici 2 adresses que j'ai testé et dont je suis satisfait (1 seule commande par adresse réalisée à ce jour):

http://www.train-modelisme.com/ => rapide, bonne information des étapes de la commande, super SAV :un décodeur hornby hs après 8 mois, une proposition d'avoir ou d'échange 4 jours après le renvoie du décodeur. Très commerçant.

http://www.jura-modelisme.fr/ => ultra rapide, 4 jours de délais et pourtant commande passée pendant les fêtes de fin d'année l'année dernière.

Ril86.
Centrales DR5000 / MM + GenLiS88 / SPROG
Commande aiguillages par arduino
Rétrosignalisation S88N DR4088 / cartes DIY

http://ril86.pagesperso-orange.fr/index.html
ril86
 
Messages: 555
Inscrit le: 14 Novembre 2010, 10:20

Re: Les bonnes adresses

Messagepar ril86 » 15 Janvier 2011, 23:04

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une ou des adresses à recommander pour la VPC de produits HO type poutres IPN, cartes plastiques, plaques métalliques et autres accessoires de maquettes pas forcément ferroviaires...
Merci.

Cyril.
Centrales DR5000 / MM + GenLiS88 / SPROG
Commande aiguillages par arduino
Rétrosignalisation S88N DR4088 / cartes DIY

http://ril86.pagesperso-orange.fr/index.html
ril86
 
Messages: 555
Inscrit le: 14 Novembre 2010, 10:20

Suivant

Retourner vers Fournisseurs en modélisme ferroviaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité