Module de détection

Re: Module de détection

Messagepar jpp38 » 11 Février 2012, 18:37

Bonsoir,

Oui, beaucoup de petits montages peuvent se connecter au LDT RM-88. Il suffit, je crois, que ces montages se comportent comme un contact ouvert ou fermé.

Pour Roco / rocomotion, je ne connais pas assez pour savoir si cette centrale gère le S88. Je dirais que non. Je crois que c'est un autre bus, mais je n'en suis pas sûr.
Mais tu dois bien le voir sur la doc. de la centrale?
Sinon, il faut un LDT HSI88, par exemple, en parallèle pour le gérer. RRTC le gère, donc peut-être que Rocomotion (dérivé de RRTC, si je ne me trompe), le gère aussi. Il faut voir sur le doc. Rocomotion.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Module de détection

Messagepar jpp38 » 12 Février 2012, 18:24

Bonsoir,

Comme tu parles de Rocomotion, je suppose que ta centrale est la "MultiZentrale" Pro. Elle est donc pourvue d'une liaison USB qui permet de la raccorder au PC.

Tu n'as donc pas besoin d'une interface entre PC et centrale (contrairement à ceux qui ont la centrale Multimaus de base avec son ampli).

Les différences entre le HSI88, et le GenliS88 sont:
- le HSI88 ne gère que la rétrosignalisation S88.
- le GenLIS88 gère la rétrosignalisation S88 + l'interface Xbus avec le PC.
- le HSI88 est disponible en tant que profuit commercial (LDT), alors que le GenLIS88 doit être monté (circuit imprimé non disponible par source officielle).

Dans ton cas, tu peux partir:
- soit sur la rétrosignalisation Roco (mais je ne la connais, et je crois qu'elle est très spécifique). Personnellement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de se rendre esclave d'un système aussi "captif".
- soit sur la rétrosignalisation S88 via le HSI88, à condition de vérifier que RocoMotion puisse le gérer. Sinon, il faudra passer à la version RRTC qui le gère (je dirais la "silver"): à vérifier probablement sur le site RRTC.

D'une façon générale, je pense que tu auras de bien meilleurs renseignements sur le site RRTC, puisque Rocomotion en est dérivé.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Module de détection

Messagepar jpp38 » 12 Février 2012, 18:49

Mais tu parles de Rocomotion. Donc tu n'as rien , actuellement pour interfacer ton ampli 10764 avec ton PC.
Ca change un peu la donne.
Dans ce cas, si tu bricoles , le GenLIS88 peut être intéressant.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Module de détection

Messagepar Guytoonet » 12 Février 2012, 21:09

Bonsoir,

J'ai le PDF du "Guide de l'utilisateur" du Rocomotion mais c'est trop lourd pour poster ici (1.548 Ko).
Je vais essayer de voir ce qu'on y raconte.

Il y a quand même une chose importante dont il faudrait avoir confirmation..... Le bus Roconet est-il 100% compatible avec Xpressnet :?: :?: :?:



Guy

P.S. Si quelqu'un veut une copie, donnez-moi une adresse mail en MP ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Module de détection

Messagepar jpp38 » 12 Février 2012, 21:56

Guytoonet a écrit:Il y a quand même une chose importante dont il faudrait avoir confirmation..... Le bus Roconet est-il 100% compatible avec Xpressnet :?: :?: :?:


Il est dit dans la doc. que c'est compatible "Xbus". Compatible 100%, c'est toujours difficile à affirmer.
Ce que je sais, c'est qu'avec la MM de base, ça ne marche pas trop mal. Mais certaines commandes manquent: par exemple l'arrêt immédiat loco.
Je n'ai rien vu de bloquant.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Module de détection

Messagepar jpp38 » 06 Septembre 2012, 19:30

Bonjour,

Mais à partir du moment où ça marche, où est le problème?
Cela dit, si tu as besoin d'info sur Rocomotion, tu aurais meilleur compte à aller sur le forum RRTC, puisque Rocomotion en est dérivé.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Module de détection

Messagepar Guytoonet » 06 Septembre 2012, 19:33

Bonjour,

C'est bien le seul document que j'avais trouvé à l'époque et les références des composants utilisés sont:
- Des décodeur d'aiguillages 10775
- Et des modules de rétrosignalisation 10787 mais aucune confirmation de compatibilité Lenz Xpressnet.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique


Retourner vers La rétro-signalisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron