Cdm rail, Itrain, etc...

Cdm rail, Itrain, etc...

Messagepar Sumophil » 27 Novembre 2021, 18:08

Bonjour,
je découvre ces applications, certaines gratuites, d'autres payantes. Pour ceux et celles qui les utilisent, puis je connaître vos avis et vos conseils ? Dois je avant de partir sur ces applis, mettre en place les module de détection, modules de signaux ? j'ai une Z21 noire. Fonctionnement vraiment facile. Néanmoins, reste un problème de court-circuit lorsqu'une motrice se situe sur une voie et que l'aiguillage ne se dirige pas sur la voie sur laquelle elle est garée.

Merci
Bonne soirée
Philippe
Sumophil
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Septembre 2017, 12:55

Re: Cdm rail, Itrain, etc...

Messagepar PhilB47 » 04 Décembre 2021, 09:59

Bonjour,

Tu es sur le forum dédié à CDM-Rail, donc tu trouveras ici beaucoup de retour d'expérience de l'utilisation de ce logiciel. Même si nous en connaissons d'autres, il est peu probable que nous ayons un avis éclairé dessus, car nous utilisons tous CDM.

Pour ce qui est du court circuit si tu prends un aiguillage à l'envers, c'est normal car l'aiguille est ré-alimentée par le rail qu'elle touche (a minima), et donc il y a nécessairement un court-circuit avec la roue de la loco. En N, je crois que ce symptôme est généralisé sur tous les aiguillages, mais de mémoire, lorsque j'étais gamin, je crois que ça n'arrivait pas sur les aiguillages Lima. Il me semble aussi, qu'en HO, certains ne le faisaient pas, mais à l'inverse les locos (surtout les courtes) "plantaient" souvent sur les aiguilles.

Avec CDM, ce soucis n'existe pas, car l'itinéraire est géré par le logiciel, et les aiguilles sont positionnées comme il faut lors du passage du train.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Cdm rail, Itrain, etc...

Messagepar Sumophil » 06 Décembre 2021, 18:43

Merci, c'est parfait. Je découvre CDM. J'ai déjà réalisé mon réseau. Je dois conitnuer mon instruction pour placer signaux, zones de détection, etc...
Sumophil
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Septembre 2017, 12:55


Retourner vers La rétro-signalisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité