ne pas retrosignalé l'intégralité du réseau

ne pas retrosignalé l'intégralité du réseau

Messagepar sam95 » 07 Août 2010, 18:34

Bonjour,

Je me demandais si il est possible de ne pas rétrosignalé une partie du réseau , par exemple une zone de manoeuvre fret à piloter uniquement en manuel ? Est ce que CDM arriverait à passer en mode run et à faire marcher les trains circulant sur le reste du réseau et ne pas planter car une partie de celui ci n'est pas rétrosignalé?


J'espère que ma question est compréhensible :o
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: ne pas retrosignalé l'intégralité du réseau

Messagepar jpp38 » 09 Août 2010, 07:35

Salut Sam,

Actuellement, ça ne pourrait marcher qu'en mode RUN restreint (ce que j'ai appelé mode TCO dans le manuel), qui ne fait qu'afficher les états de rétro-signalisation.
Mais dans ce mode, il n'y a aucun contrôle de sécutité: rien n'empêche de franchir un sémaphore, ...

Il manque un mode semi-automatique qui permette de passer du manuel à l'automatique de façon conviviale. Ce n'est pas fait actuellement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: ne pas retrosignalé l'intégralité du réseau

Messagepar sam95 » 09 Août 2010, 07:44

Ok merci de la précision.

Je demandais ça car j'ai un petit plan en tête pour un circuit simple à poser autour de mon bureau en étagère, ceci afin de patienter jusqu'a la réalisation de mon grand projet dans le grenier. En effet ce projet risquant de me prendre plusieurs années, je voudrais un petit circuit pour voir rouler mes trains.
Mais je voudrais limiter l'investissement sur ce circuit. Et le plan que j'ai sortie avec ce que je possède comme rails me donnerais 17 détecteurs. Dommage pour moi car je possède un module pour 16 détecteurs....
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: ne pas retrosignalé l'intégralité du réseau

Messagepar jpp38 » 09 Août 2010, 12:25

Si c'est uniquement pour cette raison, alors il y a un autre moyen.

Tout comme RRTC, CDM-Rail est capable de "se débrouiller" avec un seul détecteur par canton. Je suppose que, sur ton plan, tu en as mis 2 par canton (un à chaque extrémité du canton). Cette approche est plus sûre, puisqu'elle permet une resynchronisation proche du signal ou du heurtoir. Mais si la calibration de vitesse des locos est faite soigneusement, alors CDM-Rail peut se contenter d'un seul et unique détecteur sur tout le canton. Il faut choisir un endroit pas trop critique.

Si tu me montres ton plan actuel, je te dirais où on peut le placer.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: ne pas retrosignalé l'intégralité du réseau

Messagepar jpp38 » 24 Janvier 2014, 16:34

Bonjour,

A partir du moment où les règles de construction des cantons sont respectées, la règle est simple:
- activer l'option "vérification de libération des zone de détection" dans les options de RUN.
- graphiter le dernier essieu du dernier wagon de chaque train.
- la zone de détection unique doit coincider avec les signaux de délimitation du canton. Autrement dit, un signal ne doit jamais être au milieu d'une zone de détection.
- ce mode est compatible avec l'utilisation de plusieurs zones sur les voies de garage.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: ne pas retrosignalé l'intégralité du réseau

Messagepar Guytoonet » 24 Janvier 2014, 17:12

Bonjour,

En discutant avec Christian, samedi, il m'a confirmé que ça fonctionnait très bien, sur son grand réseau!
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique


Retourner vers La rétro-signalisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron