Transmission s88 vers pc

Transmission s88 vers pc

Messagepar romu » 11 Juillet 2017, 17:20

Bonjour à tous,
J'ai réalisé un contrôleur-booster depuis quelques temps et cela fonctionne bien dans son petit coin.
Je suis en train de le refaire mais avec une interface s88n. C'est pas compliqué en soi mais je ne réalise pas comment on passe les
infos au pc via la connexion xpressnet. En plus clair (j'espère), je communique bien en port série avec cdm, mais comment fournit-on les informations s88 à travers cette connexion.
Désolé pour cette question sans doute simplette pour certains, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment.
Merci si quelqu'un peu m'éclairer. Robert.
romu
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Janvier 2016, 11:46

Re: Transmission s88 vers pc

Messagepar jpp38 » 12 Juillet 2017, 07:02

Bonjour,

Je suppose que tu poses la question pour le faire toi-même dans ton contrôleur?
En fait, il faut transformer les évènements de rétrosignalisation S88 (ou S88N), donc lus séquentiellement dans le registre à décalage, en évènements de "feedback" Xpressnet (préfixe 0x42).

Sinon, il existe ce genre de chose

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Transmission s88 vers pc

Messagepar romu » 12 Juillet 2017, 08:06

:thanku:
C'est l'info dont j'avais besoin.
Oui j'essaye de tout faire moi-même, cela occupe pour la retraite, surtout les journées de mauvais temps ;) .
Pour le moment j'ai réalisé la "contrôle station booster", un pupitre de commande pour lequel j'ai fait un post sur le coin des bricoleurs et une carte pour gérer les aiguillages mais qui me sert actuellement à faire du monitoring de signaux dcc et xpressnet série (rj45). La connexion entre le pc et la carte booster se fait en usb avec une émulation port com. cela fonctionne très bien avec cdm en choisissant li-101f.
Je suis en train de refaire le booster pour inclure le s88.
Robert.
PS si tu es intéressé je peux t'envoyer les documents de ces réalisations.
romu
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Janvier 2016, 11:46

Re: Transmission s88 vers pc

Messagepar jpp38 » 12 Juillet 2017, 10:17

romu a écrit:PS si tu es intéressé je peux t'envoyer les documents de ces réalisations.


Merci, mais je ne suis pas intéressé à titre perso. J'avais fait moi-même ma propre centrale, ainsi que pas mal d'autres circuits. Mais faute de temps, j'ai arrêté ce genre d'activité.
Au-delà de ça, il reste le plaisir de faire les choses soi-même, ce qui est le cas pour pas mal de personnes.
Si tu veux en parler dans le coin des bricoleurs, en ouvrant un sujet là-dessus, ne t'en prive pas.

Jean-Pierre
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers La rétro-signalisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité