retrosignalisation RS8

retrosignalisation RS8

Messagepar njl45 » 18 Mars 2015, 09:49

bonjour
je souhaiterais savoir si un équipement Lenz (lzv 100 lh 100 lzac 23151) avec retro-signalisation LDT RS-8-f sont compatible avec CDM rail.
les décodeurs Servo (pour les aiguilles de Digikeijs Dr 4024) et les décodeurs signaux (SNCF de CDF 80108007s) sont ils également compatible.
njl45
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Mars 2015, 18:56

Re: retrosignalisation RS8

Messagepar jpp38 » 19 Mars 2015, 09:32

Bonjour,

- Lenz + RS8: oui c'est compatible CDM-Rail. C'est même la base la plus utilisée.
- Décodeur servo 4024: je ne me rappelle plus si ça a déjà été utilisé. Mais si c'est compatible Xpressnet, il ne devrait pas y avoir de problème.
- Module signaux CDF: oui, ça marche (je l'ai essayé). Par contre, je rappelle que CDM-Rail, de base, ne gère que 3 états de signaux. Les extensions au-delà de trois sont envisagées mais pas opératonnelles.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: retrosignalisation RS8

Messagepar christiandard » 19 Mars 2015, 10:47

Bonjour.

J'utilise RS8 comme rétro avec la centrale Lenz set100 et je fais tourner mes 12 trains sans aucun problème.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard
 
Messages: 1067
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 09:35

Re: retrosignalisation RS8

Messagepar gily » 17 Mai 2015, 18:39

Bonjour

Quant à moi je vais essayer un module RS-16 (16 entrées au lieu de 8 avec le RS8), c'est moins cher qu'un RS8 (44,90€ au lieu de 51,50 € en kit)


http://www.ldt-infocenter.com/shop/index.php?stoken=8A35A55E&lang=1&cl=search&searchparam=rs-16

Salutations
gily
 
Messages: 1131
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: retrosignalisation RS8

Messagepar jpp38 » 17 Mai 2015, 19:25

Bonjour,

OK, mais il faut les circuits de détection à diodes + optos en plus.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: retrosignalisation RS8

Messagepar gily » 17 Mai 2015, 19:29

effectivement :? je viens de parcourir la doc des deux appareils:

RS-8 = 8 entrées + un module d'occupation par entrée
RS-16 = 16 entrées seules.

Salutations
gily
 
Messages: 1131
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Retrosignalisation RS-8 et coupures

Messagepar Fredo38 » 11 Novembre 2015, 20:00

Bonsoir à tous,

On a fait un essai avec notre petit circuit de test et on obtient un résultat de rétrosignalisation sur la LH100 de Lenz qui me laisse perplexe.
Je m'explique: on a collé deux cantons côte à côte avec sur chaque canton les coupures sur une seule file de rail (le rail K) pour délimiter les sections; Les deux cantons sont séparés par deux coupures (i.e. 1 sur chaque file de rail, soit sur J et K). Toutes les sections sont raccordées sur un détecteur LDT RS-8. On regarde maintenant ce qu'indique la LH100 quand on est sur le menu RM: lorsque la loco est sur une section qui est éloignée des deux files de rail coupées simultanément, pas de problème, on voit bien apparaître seulement le numéro de la section correspondante, mais lorsque la loco est sur l'une des deux sections qui correspondent aux deux cantons en regard, alors on voit apparaître simultanément les numéros des deux sections de part et d'autre de la coupure double :?: :?: Je me suis bien assuré que la loco n'était pas à cheval sur les coupures. Je ne comprend pas pourquoi on a ce double affichage comme si la loco était repérée sur les deux sections à la fois :?:
Je n'ai pas eu le temps de faire le test jusqu'au bout pour voir ce que CDM-Rail donne comme réponse, mais je ferai le test.

Merci,
Bonne soirée,
Fredo

ps: j'espère que je suis dans la bonne catégorie de sujet.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: retrosignalisation RS8

Messagepar railenbois » 11 Novembre 2015, 20:32

Bonsoir

sur CDM ,quand la loco est sur les deux cantons ,les deux cantons sont blanc ensuite plus qu'un sauf si il y a des éléments éclairés

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: retrosignalisation RS8

Messagepar jpp38 » 12 Novembre 2015, 09:17

Bonjour Fredo.

Pas la peine d'essayer avec CDM-Rail, il te dira très probablement la même chose.
Tu as très probablement une erreur de câblage.
En déconnectant la centrale, fais les tests suivants à l'ohmmètre.

1) sur chaque canton (section près de la coupure), tu dois être en résistance infinie entre les deux rails J et K.

2) le test entres les deux rails K et K, de part et d'autre de la coupure, doit sonner (résistance 0)

3) le test entre les deux rails J dépend de l'ohmmètre. S'il fait mesure de diode, il est possible que tu voies 4 tensions de diodes soit 2,5V à 3volts.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: retrosignalisation RS8

Messagepar Fredo38 » 13 Novembre 2015, 08:06

Bonjour JP,

Mea culpa :respect2:

J'aurai dû regarder avant de parler l'ohmètre. On a fait la double coupure avec un petit disque à tronçonner et sur une des coupures il restait un filet de rail quasiment invisible enfiché dans la traverse sous-jacente. En faisant la coupure bien propre, la réponse de la rétrosignalisation est maintenant tout à fait correcte.

Merci et désolé pour cette interférence parasite.

Je pense qu'on isolera avec une double coupure toutes les voies de garage. Cela permet d'afficher une rétrosignalisation avec le LRC120 de Lenz.

Bonne journée,
A bientot,
Fredo.


jpp38 a écrit:Bonjour Fredo.

Pas la peine d'essayer avec CDM-Rail, il te dira très probablement la même chose.
Tu as très probablement une erreur de câblage.
En déconnectant la centrale, fais les tests suivants à l'ohmmètre.

1) sur chaque canton (section près de la coupure), tu dois être en résistance infinie entre les deux rails J et K.

2) le test entres les deux rails K et K, de part et d'autre de la coupure, doit sonner (résistance 0)

3) le test entre les deux rails J dépend de l'ohmmètre. S'il fait mesure de diode, il est possible que tu voies 4 tensions de diodes soit 2,5V à 3volts.

JP
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Suivant

Retourner vers La rétro-signalisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité