Branchement modules LDT RM GB 8 N

Branchement modules LDT RM GB 8 N

Messagepar Peyo40 » 26 Mars 2024, 10:26

Bonjour à tous,

En cherchant la notice de branchement version française des modules LDT RMGB8N, je tombe sur deux versions différentes. Ici, je constate que les deux bornes (file de rail coupée et file de rail non coupée) sont utilisées. Sur la doc LDT, seule la file de rail coupé est reliée au module sur les bornes 1 à 8. J'entends que dans les deux cas IN 1 et IN 2 sont reliées à J et K feeder traction.
Je me pose donc la question de savoir quelle est la bonne façon de procéder, à moins que les deux soient ok ?
J'ai également vu que les zones neutres doivent être totalement isolées par coupure des deux files de rail. J'avoue ne pas trop saisir pourquoi, serait-il possible de m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements :bravo1:
Peyo40
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Octobre 2023, 07:54

Re: Branchement modules LDT RM GB 8 N

Messagepar Mercier » 26 Mars 2024, 11:24

Bonjour,
Sur mon réseau,j'en ai 5 et ça fonctionne bien.
Pour le branchement c'est simple:
tu relis le bus de la centrale sur IN1 et IN2,
en ce qui me concerne j'ai relié le fil sortie 1 coupé du module au fil de rail coupé de la zone de détection 1.
Il faut choisir le fil de rail soit intérieur ou extérieur,mais toujours le même.
Le fil sortie 1 non coupé du module sera relié à l'autre fil de rail.
à chaque extrémité de la zone de détection sur le fil de rail coupé,tu mets 2 éclisses isolantes.
Si la zone de détection fait 50 cm par exemple,tu soudes tes 2 fils n'importe ou
Tu peut isoler les deux fils de rail avec 2 éclisses d'un coté et 2 de l'autre,c'est ce que j'ai fait sur mon réseau,mais ce n'est pas une obligation
J'ai torsadé mes 2 fils pour éviter les parasites.
Pour les autres sorties du module tu fais la même chose.
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Branchement modules LDT RM GB 8 N

Messagepar Peyo40 » 26 Mars 2024, 13:01

Merci pour ta réponse rapide.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, si par exemple on ne coupe pas la file de rail relié à la ligne K du feeder, faut il tirer un fil du rail non coupé vers les entrées du module de rétro. Est-ce que dans ce cas il n'est pas plus simple de relier les entrées K de IN1 et IN2 entre elles ainsi qu'aux 8 entrées K ?
Peyo40
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Octobre 2023, 07:54

Re: Branchement modules LDT RM GB 8 N

Messagepar Mercier » 26 Mars 2024, 14:47

Je pense que ce n'est pas bon pour le fonctionnement du réseau.
Surtout pour les zones de détections qui demandent un câblage le plus court possible.et les modules demandent 2 fils.
Pour les zones neutre,BUS, attention aux mauvais contacts entre 2 rails par exemple.
Je pense que d'autres membres de CDM donneront leurs avis.
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Branchement modules LDT RM GB 8 N

Messagepar Peyo40 » 26 Mars 2024, 15:22

Pas faux, et a bien y réfléchir cela simplifie le câblage je pense, en terme de longueur au moins.
Merci Gérard pour ce partage d'expérience.
Pierre.
Peyo40
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Octobre 2023, 07:54


Retourner vers La rétro-signalisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités