Circuit avec DR5000 et CDM-Rail

Circuit avec DR5000 et CDM-Rail

Messagepar MM70 » 07 Avril 2022, 17:06

Bonjour,
J'ai débuté mon circuit HO avec un coffret de démarrage de chez ROCO avec une MULTIMAUS et une Z21 blanche,
De tous les logiciels de commande ferroviaire, j'ai retenu CDM qui est pour moi très conviviale.
J'ai donc créé mon circuit et je voudrais commander l'ensemble de mon circuit avec une DR5000, la Z21 ainsi que CDM et ses différents modules.
J'ai vu qu'un membre de CDM-Rail (mictrain) avait mis sur Youtube une vidéo avec ce type d'équipement. Bravo !

Débutant en digital, je voudrais m'appuyer du soutien de « mictrain » ou tout autres membres au regard des connaissances de chacun.

Si un membre de CDM-Rail pouvait m'aiguiller sur le matériel à commander, à savoir :
Quel type d'équipement de DR5000 (15V ou 18V) ?
Quel type d'équipement de modules DR4088 ou DR4088CS pour la rétro signalisation ? - Digikeijs me conseil une DR 4088 LN – CS
Quel type d'équipement de modules pour commande aiguillages (DR4018 ou DK50018) ?
Également, quel type de booster et boucle de retournement à prendre en compte ?

Pour ce faire et dans la mesure du possible, je remercie les membres de CDM-Rail qui utilisent Digikeijs de m'indiquer le type de produit à commander (Digikeijs rétro signalisation, Digikeijs aiguillage, …) pour piloter mon circuit avec CDM Rail, parce qu'il y a beaucoup de référence à prendre en compte avec des entrées (Loconet, R-BUS, S88N IN/OUT, …)

Pourriez-vous m'indiquer la différence entre ces produits et éventuellement les références de produits à commander.

Forum du Train conseil la « Boutique du Train » pour commander ces produits.

En vous remerciant par avance.

Cordialement
MM70
MM70
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Mars 2022, 10:28

Re: Circuit avec DR5000 et CDM-Rail

Messagepar Mercier » 08 Avril 2022, 13:46

Bonjour,
je vois que tu possèdes une Z21 Blanche,elle peut devenir compatible CDM avec une interface XIS88 et des modules de rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-G 8 zones de détection, 2 fils torsadés pour alimenter chaque zones,pour éviter les parasites.il y en a à 16 sorties également .Pour les aiguilles le LS150 est très bien.Pour les signaux les décodeurs CDF ont des sorties en 12V.
Moi j'ai une centrale roco 10764 multimaus avec tout le matériel que je viens d'énumérer,sauf pour les modules signaux LDT ou j'ai des SA-DEC-4,tout ça avec ordi sous XP.
La DR5000 a une bonne réputation,mais seul les utilisateurs peuvent t'aider.
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Circuit avec DR5000 et CDM-Rail

Messagepar MM70 » 10 Avril 2022, 14:20

Bonjour Gérard,
Je te remercie pour toutes ces infos.
J'attends d'avoir d'autres réponses sur les produits Digikeijs. Si je n'ai aucune info, je m'orienterai vers tes modules.
En te remerciant.
Bon dimanche.
Martial
MM70
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Mars 2022, 10:28


Retourner vers Les accessoires "numériques" fixes (décodeurs d'aiguillages, de signaux, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité