Un module de boucle de retournement pas cher

Re: Un module de boucle de retournement pas cher

Messagepar Xavier » 06 Novembre 2011, 22:51

Bonsoir,

Très occupé par les travaux dans la maison et le travail, même si le train n'avance pas beaucoup (cela ne devrait plus trop tarder !) , je suis l'actualité ...
Jean-Pierre, je dispose d'un AR1 en rab, que je peux mettre à ta disposition pour lever le doute, si tu le souhaites. Fais moi signe et je peux te le faire parvenir.

Ce serait peut-être l'occasion de se croiser.
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)

Re: Un module de boucle de retournement pas cher

Messagepar jpp38 » 07 Novembre 2011, 08:22

Bonjour Xavier,

C'est vraiment très sympa de ta part. Et ce serait en effet sympa de se rencontrer.
Je te contacte en MP.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Un module de boucle de retournement pas cher

Messagepar jpp38 » 12 Novembre 2011, 11:52

Bonjour,

Après la visite fort sympathique de Xavier, qui est venu m'apporter deux AR1, j'ai donc pu continuer mes tests.
Et donc, mon AR1 fonctionne bien comme les deux autres. C'est le CSX qui est allergique au mode de basculement des Digitrax AR1.
Alors que les Lenz LK100 sont bien digérés.

J'ai quand même remarqué que la présence de mauvais contacts aux alentours des coupures (sur la boucle) n'arrange rien. En nettoyant bien les rails, ça se comporte mieux. Mais malgré çà, ça ne suffit pas pour les AR1.

Encore merci à Xavier pour sa visite et son aide :thumb2:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Un module de boucle de retournement pas cher

Messagepar Guytoonet » 12 Novembre 2011, 12:44

Merci à Xavier mais dommage pour le CSX :?

C'est vraiment le genre de situation impossible à prévoir et rageante pour le boulot que tu as fait!
Il n'y a donc pas de secrets, "moins cher = moins fiable" ou plutôt, moins compatible :?:

Guy qui est déçu pour JP!
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Un module de boucle de retournement pas cher

Messagepar jpp38 » 12 Novembre 2011, 14:22

Ce sont les joies de la mise au point.
Le boulot que j'ai fait n'est pas perdu, puisque je l'avais fait principalement pour permettre au club de Grenoble de démarrer avec une centrale (et même deux au cas où une lâche en expo), en attendant d'avoir les moyens d'en acheter une correcte. Et ça au moins, ça marche.

J'ai encore une carte à jouer pour permettre au CSX de digérer les AR1, mais en modifiant un peu (pas trop) le schéma. On verra ça plus tard.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Les accessoires "numériques" fixes (décodeurs d'aiguillages, de signaux, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité