Aiguillages

Aiguillages

Messagepar Sumophil » 23 Septembre 2017, 20:46

Bonsoir,
J'avance petit à petit avec les réponses à mes questions que je trouve sur le forum mais également grâce à vos conseils.
Merci
j'ai réalisé mon réseau et suis en train de mettre en place les aiguillages électrofrog de chez Peco. Lorsque j'étais gamin, ce genre d'aiguillages n'existait pas. mais comme je me lance dans le DCC j'ai opté pour ce choix. j'ai acquis des moteurs SL-E 86 et 87 chez Jura Modelisme et également des moteurs PL-11. Je ne sais pas si le choix est bon mais si je comprends bien, je dois aussi acquérir des décodeurs et des modules pour changer la polarité. J'ai bien noté qu'ils fonctionnaient en 16V alternatif, qu'il fallait couper les 2 pontages situés sous l'aiguillage pour cabler avec le fil mis à disposition dessous.
Question : comment cabler ? fil rouge, vert, noir. Du moteur de l'aiguillage vers quoi ? décodeur puis module, module puis décodeur ? et ensuite le tout vers une centrale que je n'ai pas encore achetée ?
Merci encore pour votre aide
Philippe
Sumophil
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Septembre 2017, 12:55

Re: Aiguillages

Messagepar gily » 24 Septembre 2017, 19:26

bonjour

Justement, tu n'as pas porté ton choix sur une centrale, et on choisit le décodeur d'aiguillages en fonction de la centrale... :mrgreen:
donc pour l'instant, on ne peut pas te répondre..

A titre d'exemple, pour une centrale lenz LVZ100, on choisit en standard le décodeur ls150, mais en fait, la centrale Lenz pilotant les accesoires
par un bus DCC, tout décodeur d'aiguillage d'une autre marque compatible DCC conviendra.

Ensuite il faut consulter les documentations du décodeur pour la façon dont on doit câbler les aiguillages.

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Aiguillages

Messagepar Sumophil » 04 Octobre 2017, 12:53

Waouh ! centrale, bus DCC, modulateur, régulateur, décodeur, etc... j'attends avec impatience les loco revue que j'ai commandé traitant de la digitalisation d'un réseau car je l'avoue, là, je baigne !!!!
Sumophil
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Septembre 2017, 12:55

Re: Aiguillages

Messagepar jpp38 » 04 Octobre 2017, 14:11

Bonjour,

Tu es dans la phase où il faut prendre le temps de digérer toute l'info qui gravite autour du digital. Il faut surtout éviter de se précipiter, dans cette phase.
Après, au fur et à mesure, les choses se clarifient, mais comme on dit, il faut laisser le temps au temps.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Les accessoires "numériques" fixes (décodeurs d'aiguillages, de signaux, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron