Partager les décodeurs sur plusieurs réseaux

Partager les décodeurs sur plusieurs réseaux

Messagepar gdevisscher » 26 Décembre 2015, 22:05

Bonsoir à tous,

Je me pose une petite question: je possède plusieurs plateaux préformés de type Noch/Kibri, qui sont forcément chacun équipés de leurs rails, aiguillages, moteurs d'aiguillage, etc... Est-il possible, sans que ça fasse des interférences dans CDM-rail, d'utiliser un même décodeur d'aiguillages sur plusieurs réseaux différents (pas en même temps évidemment)?

Concrètement des aiguillages physiques différents auraient une même adresse "DCC" sur plusieurs réseaux CDM différents. Chaque plateau/réseau serait équipé de prises multi-contacts mâles, et j'aurais un bloc avec les décodeurs équipé de prises multi-contacts femelles.

Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais si ça peut permettre d'économiser un peu sur les décodeurs.. ;)

Merci d'avance,

Geoffroy

NB: tant qu'à faire la question se pose aussi pour les modules de détection... :mrgreen:
Echelle N - Jeune padawan

Différentes centrales (Sprog 3, MS2 et Multi-maus) - LS-150 pour les aiguillages - LDT RM-GB-8-N-F pour la rétro-signalisation

Il se faut pas désespérer, ça finira bien par fonctionner.
gdevisscher
 
Messages: 77
Inscrit le: 24 Décembre 2013, 11:07
Localisation: Tervuren, Belgique

Re: Partager les décodeurs sur plusieurs réseaux

Messagepar railenbois » 26 Décembre 2015, 23:38

Bonsoir

ça ne pose pas de problèmes si les réseaux sont indépendants ,reste juste la connectique à mettre au point ,ensuite pour les modules un système de fiches comme tu veux faire ,il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Partager les décodeurs sur plusieurs réseaux

Messagepar gdevisscher » 27 Décembre 2015, 21:52

Ok, impeccable. Un grand merci! ;)

Maintenant il n'y a plus qu'à...
Echelle N - Jeune padawan

Différentes centrales (Sprog 3, MS2 et Multi-maus) - LS-150 pour les aiguillages - LDT RM-GB-8-N-F pour la rétro-signalisation

Il se faut pas désespérer, ça finira bien par fonctionner.
gdevisscher
 
Messages: 77
Inscrit le: 24 Décembre 2013, 11:07
Localisation: Tervuren, Belgique

Re: Partager les décodeurs sur plusieurs réseaux

Messagepar SUPERN » 28 Décembre 2015, 10:15

Salut,

Je suis en train de préparer une barrette qui regroupe tous les fils qui arrivent sur un module. Cela permet de démonter rapidement le module et SUROTUT de le remonter sans se tromper dans l'ordre des fils.
Quels modules utilises-tu?

A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Partager les décodeurs sur plusieurs réseaux

Messagepar gdevisscher » 28 Décembre 2015, 10:53

Je n'ai pas encore cherché exactement le type de connecteurs multi-broches, mais je suppose que ce sera un connecteur informatique du style port d'imprimante. Je dois encore voir ce que je peux trouver chez mon fournisseur (Cotubex à Bruxelles) ou sur Internet.

Tu as déjà expérimenté ces connecteurs?

Geoffroy
Echelle N - Jeune padawan

Différentes centrales (Sprog 3, MS2 et Multi-maus) - LS-150 pour les aiguillages - LDT RM-GB-8-N-F pour la rétro-signalisation

Il se faut pas désespérer, ça finira bien par fonctionner.
gdevisscher
 
Messages: 77
Inscrit le: 24 Décembre 2013, 11:07
Localisation: Tervuren, Belgique


Retourner vers Les accessoires "numériques" fixes (décodeurs d'aiguillages, de signaux, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité