decodeur LS-DEC-DB et signaux veissman

decodeur LS-DEC-DB et signaux veissman

Messagepar tanguy » 19 Mars 2015, 20:56

Bonjour
je voudrais actionner les feux par CDM
j'ai donc commandé un module LS-DEC-DB et un feux veissmann a monter (3 feux).
en espérant le faire fonctionner suivant la note :
viewtopic.php?f=93&t=1562

mais j'ai un problème de fonctionnement dés le début :

la programmation de l'adresse de la 1er partie se passe correctement les feux clignote et semble prendre l'adresse. (pour moi add: 21)
à priori il faut faire la même chose pour l'autre bornier mais je n'ai pas de feux . donc je ne vois pas et je fais la même chose comme demande par la notice a l'adresse 25 (qui serait la 1er adresse de la 2ème partie du décodeur)

mais une fois terminé.
quand je veut actionner les feux, rien ne se passe !! j'ai fait plusieurs fois la manip, j'ai changer d'adresses, j'ai inverser le bus jk ('et là j'ai bien vue qu'il a un sens !!)

bref bloqué ..
faut il absolument programmer les 2 adresses, une pour chaque côté du décodeur ?
faut il que les leds soient branchées sur les 2 côtés ?

ça fait une semaine et je n'y arrive pas :( ..
:help:

8-)
TAnguy
réseau d'essai HO Roco Géoline. moteur et décodeur d'aiguillages
roco
LENZ LZV100 + LH 100 +MM
Genli USB ..
retro. LDT
et puis :
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" .... Voltaire ;)
tanguy
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Octobre 2013, 11:47

Re: decodeur LS-DEC-DB et signaux veissman

Messagepar jpp38 » 20 Mars 2015, 14:44

Bonjour Tanguy

tanguy a écrit:la programmation de l'adresse de la 1er partie se passe correctement les feux clignote et semble prendre l'adresse. (pour moi add: 21)
à priori il faut faire la même chose pour l'autre bornier mais je n'ai pas de feux . donc je ne vois pas et je fais la même chose comme demande par la notice a l'adresse 25 (qui serait la 1er adresse de la 2ème partie du décodeur)


Pour moi, c'est deux adresses par signal, donc, si tu as programmé le premier côté à 21, sa deuxième adresse est 22, et pour l'autre coté, c'est 23 et 24.

Tu as bien vu (url=http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=93&t=1562] cette note [/url]?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: decodeur LS-DEC-DB et signaux veissman

Messagepar tanguy » 21 Mars 2015, 10:00

Salut
bon ça fonctionne .. j'ai branché un 2ème feux sur la 2ème rangé
mais avec le décodeur que j'ai un LS-DEC-DB (donc allemand)

quand je commande par cdm les feux en mode test, sur la fonction "slow" j'ai le feux vert et jaune qui s'allume ..
en go pas de pb le vert uniquement
en stop pas de pb le rouge uniquement.
j'ai essayé toute les config mais sois ça ne fonctionne pas du tout sois uniquement le vert et le rouge .
je crois que c'est le type allemand qui ne convient pas
on le vois bien sur la simulation des produits sur le site LDT
le DB:
block-vors_4014-animiert.gif
block-vors_4014-animiert.gif (4.76 Kio) Consulté 979 fois


le NS:
hauptsignal-ns-3begriffig-animiert.gif
hauptsignal-ns-3begriffig-animiert.gif (6.31 Kio) Consulté 969 fois


encore :help: si quelqu'un a une idée !! ( a part changer de décodeur !)

EDIT:
mais bon en même temps les signaux veissman que j'ai acheté sont a la norme allemande donc je vais le faire comme ça ..

8-)
TAnguy
réseau d'essai HO Roco Géoline. moteur et décodeur d'aiguillages
roco
LENZ LZV100 + LH 100 +MM
Genli USB ..
retro. LDT
et puis :
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" .... Voltaire ;)
tanguy
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Octobre 2013, 11:47


Retourner vers Les accessoires "numériques" fixes (décodeurs d'aiguillages, de signaux, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron