DCC_Servo_Decodeur

DCC_Servo_Decodeur

Messagepar Xavier » 14 Décembre 2014, 14:05

Bonjour,

Je termine un projet qui me tenait à cœur: Une alternative au nouveau Smartswitch PECO pour 40€ sans les servomoteurs ni leur système de fixation.
Dcc_Servo_Decodeur permet d'utiliser un Arduino Uno comme décodeur accessoire pour 10 servomoteurs.
Un programme permet de configurer ce décodeur.
Le projet comporte :
- un Shield spécifique (restant à valider)
- le programme de l'Arduino
- un programme de configuration
- une documentation

Je vous propose de retrouver le détail ici sur mon site

Amicalement,

Xavier
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)

Re: DCC_Servo_Decodeur

Messagepar railenbois » 14 Décembre 2014, 14:23

Bonjour

un sujet que je vais suivre de près ,pour commander mes servos d'aiguilles quand je franchirai le pas et pour toute info je pourrais toujours te voir (si c'est possible) ;)

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: DCC_Servo_Decodeur

Messagepar Guytoonet » 14 Décembre 2014, 17:58

Bonjour Xavier,

Super info, grand merci 8-)

Donc, si je résume,
Il faut un Arduino et un shield, pour commander 10 servos.
On peut donc utiliser ces ensembles autant de fois que le nécessite l'envergure du réseau?
Les CI des shield sont des produits existants, ou à faire graver?

Comme Marcel je suis très intéressé, je vais donc regarder tout ça en profondeur.

Encore merci Xavier,

G.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: DCC_Servo_Decodeur

Messagepar Xavier » 14 Décembre 2014, 19:34

Bonsoir,

Le shield est à faire graver. Le prototype sur breadboard donnant satisfaction, j'ai dessiné le CI sous TCI (téléchargeable comme tout le reste sur mon site). Je vais le faire réaliser sous 15 jours. Ensuite, après validation, chacun pourra fabriquer son shield et utiliser le tout.

En complément, avec le même shield, il sera possible bientôt d'utiliser un sniffeur DCC pour visualiser et analyser les trames DCC: C'est un exe, tout comme le programme de configuration, écrit en VB.net 2010, avec un sketch correspondant dans l'Arduino.

Le projet suivant, dans la même veine, s'attaque à mon pont tournant et à mon pont transbordeur. Sur le même principe, il utilisera un moteur pas a pas avec un DRV8824 de Pololu. Le shield est dessiné à 80%, il me manque encore la partie DCC du sketch ... c'est pour lui que j'ai besoin du sniffeur!
Comme ça je serai prêt quand CDM-Rail pourra commander les ponts :roll:

Et pour répondre à Marcel en particulier: Quand je suis là, ma porte reste ouverte à ceux qui annoncent leur passage :welcome1:

Amicalement,

Xavier
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)


Retourner vers Les accessoires "numériques" fixes (décodeurs d'aiguillages, de signaux, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité