Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar DJpierre » 19 Février 2014, 18:04

Bonsoir,
J'ai acheté via la boutique du site http://www.digital-bahn.de/ 2 décodeurs de signaux complexes SNCF en Kit.

Le montage s'est effectué sans soucis, mais où je pêche, c'est pour configurer l'adressage.
Je ne suis pas du tout Germanophone. La traduction via Google ou Reverso ne me donnent les infos claires.
Mise à par des LED qui clignotent selon les adresses que je mets, mais c'est vraiment aléatoire.
Si quelqu'un parmi vous pouvait traduire de manière compréhensible la page ci-dessous.
http://www.digital-bahn.de/bau_led/led_signal_010.htm

Comme "centrale" numérique, je ne possède qu'une Multimaus. Est-ce qu'il est quand même possible de configurer des décodeurs de signaux avec ?
C'est la première fois que je tente de "programmer" une adresse de décodeur accessoire, alors que je n'ai aucun problème avec les décodeurs de Locos.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai également essayé un décodeur LEB avec un signal LEB.
Je l'ai branché sur la Multimaus et à la mise sous tension les diodes d'entrée sont parties en fumée :( .
Pourtant il n'y a pas 36 branchements. Il doit juste suffire de connecter la sortie DCC de la Multimaus sur l'entrée DCC du décodeur .
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, le signal était bien et au bon endroit (détrompeur).
Cordialement.
Jean-Pierre
DJpierre
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Janvier 2014, 16:13
Localisation: Valréas, Vaucluse

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar jpp38 » 19 Février 2014, 21:41

Bonjour Jean-Pierre,

Là, ça va être dur de t'aider.

Si tu as lu mes derniers fils sur la signalisation, tu as dû voir que, pour le moment, CDM-Rail ne gère que les 3 états des signaux qui apparaissent dans la simulation. Actuellement, rien n'existe sur la signalisation complexe, même si j'y réfléchis avec un autre membre du forum.

Et pour ce qui est du décodeur LEB modélisme flingué, difficile de dire comme ça ce qui a pu créer ce problème.
Surtout s'il n'y a que l'entrée DCC, et le connecteur du signal. Je suppose que, comme c'est prévu pour se raccorder, il n'y a pas de résistances à rajouter entre les sorties du décodeur, et le signal.

L'alternatif (15 Vac) n'arrive pas sur le décodeur?

Si c'est vraiment ce qui s'est passé, c'est à se demander si les diodes d'entrée (pont redresseur?) étaient montées dans le bon sens.
Mais enfin, c'est surprenant.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar DJpierre » 19 Février 2014, 22:17

Merci Jpp38 pour ta réponse.

Les décodeurs et signaux LEB étaient déjà en ma possession avant de m'intéresser à CDM Rail.
Quant aux décodeurs de Digital-Bahn, je me suis dit que qui peut le plus, peut le moins.
Après il faut adapter et je ne doute pas que tu vas aller plus loin lorsque tu auras abouti sur
ce que tu as sur le "feu" :mrgreen: avec CDM-Rail.

Peut être gérer les feux complexes et même le fonctionnement d'un pont tournant :lol:
Cordialement.
Jean-Pierre
DJpierre
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Janvier 2014, 16:13
Localisation: Valréas, Vaucluse

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar serge de bollene » 20 Février 2014, 07:53

Oh oui le pont, oh oui le pont! :plus1:

Blague à part, j'ai fait de petites recherches sur la marque Leb, et j'ai lu qu'il y avait deux versions de décodeurs, avec le "plus" ou le "zéro" au commun: peut-être l'origine de tes déboires?
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar DJpierre » 20 Février 2014, 10:08

Bonjour,
Je ne pense pas Serge, ce qui a rendu l'âme, ce sont les deux doubles diodes qui doivent
faire office de pont en entrée de signal DCC vers un régulateur 5 V.
A la réception des circuits, j'avais juste fait un test avec une pile de 9 V, et l'essai était concluant signal connecté. Jamais testé avec du DCC jusqu'à cette fois.
Cordialement.
Jean-Pierre
DJpierre
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Janvier 2014, 16:13
Localisation: Valréas, Vaucluse

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar jpp38 » 20 Février 2014, 17:09

Bonjour Jean-Pierre,

C'est vraiment surprenant. A ta place, je contacterais quand même LEB modélisme pour leur demander. Parce qu'à ce point-là, ça me semble être une truffe dans le décodeur.

Au fait, dans la nouvelle approche de gestion des signaux, je compte vraiment faire en sorte d'être compatible avec LEB Modélisme. Donc tes essais m'intéressent beaucoup.

Pour le pont tournant, ça viendra, ça viendra.... Patience.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar Guytoonet » 20 Février 2014, 19:12

Bonsoir,

Juste pour mon info perso, ce sont des modules à monter ou déjà assemblés?
Je partage l'avis de Jean-Pierre, ne laisse pas tomber, contacte le vendeur!!!
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar DJpierre » 21 Février 2014, 10:07

Bonjour,
J'ai en effet contacté Eric Le Brouder qui est le distributeur des signaux et décodeurs LEB.
Il m'a proposé de m'envoyer un en échange :cool: .
Malheureusement, celui-ci a arrêté cette activité voir http://www.lebmodelisme.com/index1.html.
Donc il me le remplace avec un des derniers qui lui reste.
Je ne sais pas si ces décodeurs et ces signaux d'excellentes factures vont être abandonnés. Dommage :cry: .

Quoiqu'il en soit il faudra surveiller sur le site Espacerails qui est à l'origine du projet de décodeurs.

Pour Guytoonet, les décodeurs LEB sont tout montés, alors que ceux de Digital-Bahn sont à monter.
Ils prennent 14 adresses au lieu de 8 sur le décodeur LEB. Par contre tout est détaillé sur le site (en allemand :roll: ), même le programme du PIC.
Du CMS oui, mais réalisable. Le premier que j'ai monté à l'air de fonctionner, mais c'est le paramètrage que je ne comprends pas :?: .
Surtout avec une Multimaus et des explications en allemand traduits en javanais par Google, c'est le brouillard complet :oops: .

Après quant à l'adapter sur CDMRail, c'est à étudier, mais à moins de 15 euros le décodeur c'est assez bon marché (pour un signal complexe)
Cordialement.
Jean-Pierre
DJpierre
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Janvier 2014, 16:13
Localisation: Valréas, Vaucluse

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar jpp38 » 21 Février 2014, 12:27

Eh bien voilà une bien mauvaise nouvelle.

Encore une tentative de lancement d'activité en France qui capote. :(

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Décodeur de signal SNCF Digital-Bahn.de

Messagepar Guytoonet » 21 Février 2014, 18:39

Pas Glop, tout ça :?

Du coup, je me demande si une éventuelle reprise ne serait pas encore un bon plan, pour Denis (Cheftrainminiature) :?:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Suivant

Retourner vers Les accessoires "numériques" fixes (décodeurs d'aiguillages, de signaux, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron