Module DIGIKEIJS

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar gily » 16 Mai 2016, 16:46

Bonjour!!

j'ai fait une compilation des décodeurs de signaux ici:

http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=77&t=1864&start=30#p33360

le tableau concerne les décodeurs CDF, LDT et digital Bahn.

Le mode 1 du CDF permet de piloter 4 signaux à 2 feux (vert/rouge), donc il te faudrait 2 modules pour 6 signaux à 2 feux.
Les signaux à 2 feux ce sont pour les voies en BM (bloc manuel), qu'il faut faire précéder d'un signal en forme de rond pour présenter l'avertissement.

ci dessous le synoptique d'implantation , avec le cas d'une aiguille :)

BM.jpg


Bon courage
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar augerd » 17 Mai 2016, 16:01

merci Gily :thumb2:

m'enfin, j'en suis pas encore a piloter des signaux complexes :mdr:

pour l'instant, je chc simplement un bloc décodeur ultra simple qui allume les leds rouge ou verte de 6 signaux, histoire de faire joli sur le réseau, et qlq soit le sens de marche puisque ce sont des navettes recto verso :mrgreen:

Dominique :respect2:
augerd
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Avril 2013, 12:45

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar gily » 17 Mai 2016, 17:19

ok ok n mais c'était juste pour essayer de te mettre le doigt dans l'engrenage :mdr:

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar mictrain » 09 Août 2016, 05:58

Bonjour Aujerd

J'aimerais savoir si les modules DR4018 et DR4088CS fonctionnent avec CDMrail et ton appréciation sur leur qualité en général

Je trouve aussi que la centrale DR5000 est très intéressante ( prix qui inclus l'alimentation électrique et fonctionnalités). Est-elle plus performante qu'un Sprog au niveau DCC?

Michel
Echelle N DR5000 pour le réseau et Sprog 3 pour voie de programmation
Rails Fleischmann
Aiguillages solénoïdes 3 Minitrix et 31 Fleischmann
Décodeurs aiguillages 8 S-DEC-4-DC et 1 LS150
Rétrosignalisation 1 RM-GB-8-N et 4 DR4088CS sur DR5000
mictrain
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Février 2014, 21:58
Localisation: AIN

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar tm741 » 18 Septembre 2016, 10:55

mictrain a écrit:Bonjour Aujerd

J'aimerais savoir si les modules DR4018 et DR4088CS fonctionnent avec CDMrail et ton appréciation sur leur qualité en général

Je trouve aussi que la centrale DR5000 est très intéressante ( prix qui inclus l'alimentation électrique et fonctionnalités). Est-elle plus performante qu'un Sprog au niveau DCC?

Michel

Salut Michel,
C'est vrai que la centrale digikeijs est intéressante, il y a qques mois quand j'ai regardé pour m'équiper en digital, elle n'était pas disponible (il n'y avait que la fiche technique de disponible, mettant l'eau à la bouche).
De mon expérience à fouiller pour le matos digital, cette solution complète digikeijs me semble la plus économique du marché (150€ pour une centrale avec rétro intégrée, tu trouveras pas mieux, + le prix des décodeurs aiguillages et rétro, le moins cher du marché aussi)

Si j'étais toi, j’achèterai cette centrale , quitte à prendre un autre logiciel (rocrail, etc) si elle ne marche pas avec CDMRail. Si tu veux absolument rester sur CDMrail, ce que je comprends, je pense tu seras le beta-testeur. Mais c'est un coup à tenter, cette centrale utilise les mêmes protocoles donc a priori aucun souci? (je sais raisonnement basique, à confirmer par qqun qui s'y connait en technique, JPP?).

Mon humble avis, de ma maigre expérience.
Cdlt
Echelle HO
SPROG IIIv2.5
Roco Multimaus rouge + ampli 10764
Interface PC Rosoft xpressnetli USB
LDT HSI-88 + Trendnet Su-9
LDT S-DEC-4-DC-F
Digikeijs DR4018
Digikeijs DR4088
tm741
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 Septembre 2015, 06:10

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar jsavary » 13 Juin 2017, 20:55

Bonjour,

je viens de recevoir ma centrale DR5000 ( compatible avec CDM-Rail ).
j'ai également reçu un module DR4018 et un module DR4088CS.

Question : le module DR4018 est il compatible avec les moteurs d'aiguillage roco 61195 ?
si oui, quel est le réglage à faire pour pas que les aiguilles s'affolent ?

Merci d'avance.
Jerome.
jsavary
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:48

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar jpp38 » 14 Juin 2017, 06:58

Bonjour Jérôme,

jsavary a écrit:je viens de recevoir ma centrale DR5000 ( compatible avec CDM-Rail ).


Tu as essayé? Et ça marche?
Parce que personne n'avait essayé jusqu'ici.

jsavary a écrit:j'ai également reçu un module DR4018 et un module DR4088CS.
Question : le module DR4018 est il compatible avec les moteurs d'aiguillage roco 61195 ?
si oui, quel est le réglage à faire pour pas que les aiguilles s'affolent ?


Je pense que oui, mais il me semble aussi avoir déjà entendu parler de problèmes et sur l'utilisation du décodeur DR4018, et sur les moteurs d'aiguillages Geoline 61195.
Qu'est-ce qui se passe exactement?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar mictrain » 14 Juin 2017, 09:48

Bonjour,
Si ces aiguillages ont des moteurs à solénoïdes, je doute que le DR4018 puisse les faire fonctionner correctement
J'ai moi-même renoncé à utiliser ce DR4018 avec des aiguillages Minitrix et Fleischmann
J'utilise avec succés des S-DEC-4 DC

Pour ce qui concerne la DR 5000 compatible avec CDM Rail je suis curieux de connaitre la réponse

Michel
Echelle N DR5000 pour le réseau et Sprog 3 pour voie de programmation
Rails Fleischmann
Aiguillages solénoïdes 3 Minitrix et 31 Fleischmann
Décodeurs aiguillages 8 S-DEC-4-DC et 1 LS150
Rétrosignalisation 1 RM-GB-8-N et 4 DR4088CS sur DR5000
mictrain
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Février 2014, 21:58
Localisation: AIN

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar jsavary » 14 Juin 2017, 11:02

jpp38 a écrit:Bonjour Jérôme,

jsavary a écrit:je viens de recevoir ma centrale DR5000 ( compatible avec CDM-Rail ).


Tu as essayé? Et ça marche?
Parce que personne n'avait essayé jusqu'ici.


Oui cela fonctionne ( enfin la conduite de loco en tout cas, car les aiguillages pour l'instant c'est pas ça, mais en théorie cela devrait le faire.)
il suffit de faire le meme paramétrage que pour RocRail dont les explications sont ici

jpp38 a écrit:
jsavary a écrit:j'ai également reçu un module DR4018 et un module DR4088CS.
Question : le module DR4018 est il compatible avec les moteurs d'aiguillage roco 61195 ?
si oui, quel est le réglage à faire pour pas que les aiguilles s'affolent ?


Je pense que oui, mais il me semble aussi avoir déjà entendu parler de problèmes et sur l'utilisation du décodeur DR4018, et sur les moteurs d'aiguillages Geoline 61195.
Qu'est-ce qui se passe exactement?

JP


lorsque je branche un moteur d'aiguillage roco geoline 61195, celui-ci bagotte à une grande fréquence (je coupe de suite car j'ai peur que le moteur s’échauffe et ne finisse par brûler.)

mictrain a écrit:Bonjour,
Si ces aiguillages ont des moteurs à solénoïdes, je doute que le DR4018 puisse les faire fonctionner correctement
J'ai moi-même renoncé à utiliser ce DR4018 avec des aiguillages Minitrix et Fleischmann
J'utilise avec succés des S-DEC-4 DC


C'est bien dommage, mais je vais continuer de chercher une solution avec le DR4018 (on sais jamais ^^)

mictrain a écrit:Pour ce qui concerne la DR 5000 compatible avec CDM Rail je suis curieux de connaitre la réponse

Michel


Comme dit plus haut, le paramétrage est le même que pour RocRail.
en détail:
la centrale DR5000 est branché en USB.
dans l'outil de configuration de la centrale DR5000, il faut cliquer sur "USB" et noter le port COM correspondant au protocole XpressNet.
puis dans CDM-Rail, menu "interface" => "Démarrer un serveur" => choisir XPRESSNET (LENZ/ROCO ) => cocher "Li-USB" et le tour est joué.

Voilà j'essaierais de faire évoluer ce post au fur et à mesure de mes découvertes, mais cela risque de prendre du temps car je débute.

Bonne journée.
Ps: si vous avez des infos sur les aiguillages : je prends ^^

Jérôme.
jsavary
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:48

Re: Module DIGIKEIJS

Messagepar mictrain » 15 Juin 2017, 14:05

Echelle N DR5000 pour le réseau et Sprog 3 pour voie de programmation
Rails Fleischmann
Aiguillages solénoïdes 3 Minitrix et 31 Fleischmann
Décodeurs aiguillages 8 S-DEC-4-DC et 1 LS150
Rétrosignalisation 1 RM-GB-8-N et 4 DR4088CS sur DR5000
mictrain
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Février 2014, 21:58
Localisation: AIN

PrécédentSuivant

Retourner vers Les accessoires "numériques" fixes (décodeurs d'aiguillages, de signaux, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité