Decodeurs TAMS

Re: Decodeurs TAMS

Messagepar railenbois » 05 Août 2012, 19:24

Bonsoir

j'en ai monté plusieurs ,avec 2 fonctions et 6 fonctions ,ce sont des décodeurs très complets pour leur prix ,adresse longue ,compensation de charge ,scintillement des feux et plein d'autres fonctions ,pour les décodeurs non câblés ,attention à la tremblotte et sur les locos (roco) d'une dizaine d'années les chassis en zamac prennent toute la place ,faire gaffe aux courts circuits ,chez moi quelques uns sont morts dans l'exercice de leurs fonctions :(
Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Decodeurs TAMS

Messagepar railenbois » 05 Août 2012, 21:05

2 fonctions peuvent paraitre insuffisantes ,mais dans une 63000 de chez Roco il n'y a guère de place ,le coût entre 2 et 6 fonctions est minime ,dans un autorail 6 fonctions peuvent se justifier ,pour l'éclairage de la voiture et de la remorque.Je me suis essayé à digitaliser 2 vapeurs avec motorisation dans le tender ,c'est pas gagné ,il faut jouer de la perceuse ou de la fraiseuse car il n'y a aucune place de libre entre le moteur et le lest ,de plus en enlevant du lest ,cela joue sur la motricité ,vive les machines pré équipées .La solution pour les vapeurs passe peut être par des décodeurs pour du N et l'installer soit dans le poste de conduite ou dans la chaudière.
Encore pas mal de boulot

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01


Retourner vers Les décodeurs pour locos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité