Questions autour de la z21 / Z21

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar jpp38 » 01 Mars 2017, 08:12

Bonjour,

Par PC, oui, puisque CDM-Rail peut gérer la MM via le XIS88.
Par contre, par tablette, non.

Sinon, voici un module de retournement LDT conforme à ce que disait Serge : sans court-circuit. Mais il est plus compliqué à câbler.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar Ergolis » 01 Mars 2017, 09:36

HEllo bonjour merci pour ce site les produits sont intéressant et les prix aussi
Le module de retournement sans court circuit me plait bien il est accepté par bien des centrales dont la Z21 .
deuxieme point . Tu m'as suggèré compte tenu de la taille de mon réseau d'utiliser la multimaus plutôt qu'une centrale eh bien oui excellente idée d'autant plus que cette multimaus pourra par la suite lorsque maîtrisant mon réseau je pourrais l'étoffer et y rajouter une centrale compatible
Je vais donc privilégier lors de mes achats .1 Mode d.emploi en français si possible 2.Compatiblite avec multimaus et CDM rail
3.Possibilite d'achat chez mon détaillant JOUETEC Bordeaux
Ergolis
 
Messages: 43
Inscrit le: 28 Janvier 2017, 22:49
Localisation: Le haillan Gironde

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar Ergolis » 08 Mars 2017, 20:20

Bonsoir jpp sur un précédent message tu m'avais également suggèré la possibilité de mettre un bouster sur la Z21 pour supporter le module de boucle de retournement peux tu me donner plus de précision sur ce bouster cela me guidera mieux dans mon choix au fait merci pour ta patience à bientôt sur le forum
Ergolis
 
Messages: 43
Inscrit le: 28 Janvier 2017, 22:49
Localisation: Le haillan Gironde

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar jpp38 » 09 Mars 2017, 08:08

Bonjour,

Voilà

https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=fr:ldt-infocenter#db-4

Mais c'est cher, et ça fait perdre pas mal d'intérêt à la centrale. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar Ergolis » 09 Mars 2017, 10:27

Bonjour à tous . JPP merci pour le lien que tu m'as envoyé
Effectivement même ci la solution est intéressante techniquement ça plombe le prix il est donc plus intéressant de s'équiper avec un module de boucle de retournement ´´compatiblé'´´ avec la Z21 ce qui évite le bouster même si le câblage est plus pointu à réaliser
Merci et à bientôt sur le forum :thumb2:
Ergolis
 
Messages: 43
Inscrit le: 28 Janvier 2017, 22:49
Localisation: Le haillan Gironde

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar Ergolis » 09 Mars 2017, 10:27

Bonjour à tous . JPP merci pour le lien que tu m'as envoyé
Effectivement même ci la solution est intéressante techniquement ça plombe le prix il est donc plus intéressant de s'équiper avec un module de boucle de retournement ´´compatiblé'´´ avec la Z21 ce qui évite le bouster même si le câblage est plus pointu à réaliser
Merci et à bientôt sur le forum :thumb2:
Ergolis
 
Messages: 43
Inscrit le: 28 Janvier 2017, 22:49
Localisation: Le haillan Gironde

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar Mog07 » 03 Avril 2017, 16:10

Bonjour à tous . Je suis sur le forum seulement depuis une semaine ! je regarde donc avec grand intérêt le sujet ! je suis en passe d'informatisé mon réseau , je crois que je vais d'abord faire un petit réseau d'entrainement ; mais j 'attend encore un peu . sinon plus haut je ne sais plus qui a parlé de court-circuit ?j'ai eu se problème en branchant un power-pack sur une petite loco ! :? La z21 réagit très vite au court-circuit en coupant l'alimentation des rails. :|

Mais on peut régler ce temps de réaction avec le logiciel de maintenance.Z21-maintenace v1.10.zip que tu peux télécharger sur la page ROCO Z21: :thumb2:
http://www.z21.eu/fr/Downloads;

Dans l'onglet "SETTINGS", tu peux régler le delai de reaction sur un court-circuit:
Short Circuit Main Track:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... a bientôt daniel :cool: PS: vous me rassurez , un ami sur un autre forum me conseiller de changer de console !
Mog07
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Mars 2017, 18:35

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar jpp38 » 04 Avril 2017, 07:05

Bonjour,

Merci pour ce lien. Intéressant.
Reste à savoir si ça suffit pour digérer les modules de retournement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar Mog07 » 04 Avril 2017, 18:00

Salut .En effet je ne sais pas si cela suffit pour régler le problème , de plus j'imagine qu'il ne faut pas trop abuser de se réglage au risque de griller la centrale DCC . Je profite de se fil pour demander si quelqu'un fait fonctionner un réseau sous CDM-Rail avec une z21 blanche ? Il me semble avoir vu pour l'instant que des Z21 noire sur le forum :help: ! :thanku: Merci à bientôt daniel
Mog07
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Mars 2017, 18:35

Re: Questions autour de la z21 / Z21

Messagepar jpp38 » 04 Avril 2017, 21:15

Bonjour,

En principe, la blanche devrait fonctionner comme la noire. Je dis bien en principe, parce que quelqu'un a essayé la blanche, et a rencontré des problèmes que je n'ai jamais pu reproduire sur la noire.
Cela dit, si quelqu'un rencontre ce type de problème, et accepte de me prêter sa z21 pour que je puisse reproduire le problème chez moi, ça pourrait être résolu très vite.
J'avais tendu la perche à la personne en question, mas il ne l'a pas saisie.

J'attire l'attention sur le fait que CDM-Rail ne s'interface avec la z21 que via l'interface XIS88. Il ne s'interface pas directement via l'interface LAN.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Les systèmes numériques; les centrales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron