ECOS ESU

ECOS ESU

Messagepar boblinux » 01 Avril 2015, 08:28

Bonjour à tous,

je me creuse la tête pour trouver le meilleur rapport: complexité d'installation/ nombre de modules/connectivité/ qualité d'interface ....et peu a peu je pense me diriger plutôt vers l' Ecos Esu qui a vraiment l'air d'être la plus complète .
En effet je me sens incapable de fabriquer une carte, et Lenz ne me parait pas hyper convivial (et ancien de conception même si apparemment très fiable)
J'ai vu que le développement était en cours , je venais aux nouvelles?

Par ailleurs merci d'avance de vos conseils.
boblinux
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Mars 2015, 22:41
Localisation: Toulouse

Re: ECOS ESU

Messagepar railenbois » 01 Avril 2015, 09:25

Bonjour

je roule avec Lenz ,Ecos Esu connait pas ,mais comme nous visualisons le circuit sur PC avec tout ce qui va avec ,une ou plusieurs manettes pour gérer les machines en mode manuel ou avec le PC ,l'esprit marketing ou meilleur design me laisse totalement ..........................de marbre :thumb2:
après chacun ,choisi sur ses propres choix ,et c'est très bien ainsi ;)

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: ECOS ESU

Messagepar christiandard » 01 Avril 2015, 10:09

Bonjour.

Je suis aussi en Lenz, simple et convivial dès qu'on maîtrise le tout.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard
 
Messages: 1067
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 09:35

Re: ECOS ESU

Messagepar jpp38 » 01 Avril 2015, 13:59

Bonjour,

Je déconseille l'ECOS ESU, chère et peu performante. A près de 600€, ils ne sont même pas fichus de mettre une interface S88N, et en plus, la gestion d'évènements de rétrosignalisation est carrément foireuse, au point que presque tous les utilisateurs sont obligés d'acheter un HSI88 pour gérer la rétrosignalisation.

Lenz est un bien meilleur choix, sauf si ton objectif est de piloter directement depuis la centrale, plutôt que passer par un logiciel.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: ECOS ESU

Messagepar boblinux » 01 Avril 2015, 20:28

En effet c'est décevant pour une centrale de ce prix.... La lenz a air de faire unanimité, mais son apparence "hermétique" ne plaide pas pour elle.

En effet j'aimerai piloter du PC, je trouve la possibilité de programmer visuellement des itinéraires, de lister ses trains vraiment géniale et très agréable, de plus je commence à bien me familiariser avec CDR rail.

Par contre j'ai telechargé la dernière version (depuis le début) et je suis obligé de faire très souvent des sauvegardes, car le logiciel plante de temps en temps et se ferme (message: cdmrail a cessé de fonctionner). dois je prendre la version précédente? mes layouts seront ils compatibles?


Merci.


Philippe
boblinux
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Mars 2015, 22:41
Localisation: Toulouse

Re: ECOS ESU

Messagepar PhilB47 » 02 Avril 2015, 07:04

Bonjour,
Si tu compte piloter avec CDM, l'apparence de la centrale n'a pas d'importance ;) . De plus, si tu "sors" un peu le dimanche :lol: tu verras lors des expos ferroviaires que beaucoup d'exposants utilisent une Lenz.

Par contre, CDM est maintenant très stable, et les plantages sont plutôt rares, et dans des cas très particuliers. Il faut que tu nous en dises plus sur la manière dont tu le plantes, quel système tu utilises, la configuration, etc... Et les réseaux faits avec les anciennes versions sont compatibles sur les nouvelles et vice versa.

A bientôt.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: ECOS ESU

Messagepar boblinux » 19 Avril 2015, 16:43

Merci de vos réponses. Mon choix va se porter sur une centrale Lenz (tout le reste en Lenz aussi d'ailleurs, retro, accessoires...).

J'ai failli craquer sur une centrale sur ebay, mais je n'ai finalement pas pris car j'ai vu qu'il ne s"agissait pas du dernier soft, est il important d'avoir la dernière mise à jour à savoir qu'on ne peut pas mettre sa centrale à jour "en ligne"?
La seule autre façon est de la renvoyer à Lenz pour mise à jour? ou toutes les versions se valent? (en particulier pour l'utilisation de CDM)


Merci
boblinux
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Mars 2015, 22:41
Localisation: Toulouse

Re: ECOS ESU

Messagepar railenbois » 19 Avril 2015, 19:01

Bonsoir
je possède les versions 3.0 et 3.6 ,il y a des améliorations sur la dernière ,mais surtout en mode manuel ,pour CDM cela ne change rien .
la mise à jour approche les 40€ (à confirmer) ,donc une version 3.0 pas chère ,c'est très jouable

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: ECOS ESU

Messagepar SUPERN » 20 Avril 2015, 14:09

Pour info, j'ai cramé ma sortie JK sur la centrale.
Je leur ai renvoyée et ils l'ont réparée et fait la mise à jour logicielle le tout gratuitement, y compris le port retour directement chez moi!
Chapeau :respect1:
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: ECOS ESU

Messagepar jpp38 » 20 Avril 2015, 14:46

Bonjour Yves,

Comment est-ce arrivé? En principe, c'est super protégé?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Suivant

Retourner vers Les systèmes numériques; les centrales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité