IB COM ULHENBROCK

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Messagepar mictrain » 12 Février 2014, 11:46

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et nouveau dans ce petit monde du train miniature.
J'ai découvert CDM Rail qui m'a permis de m'initier à cet environnement technique et d'apprendre beaucoup de choses.
Toutes mes félicitations pour ce site trés riche en informations et hautement pédagogique (et de plus en français) et aussi pour ce super logiciel qu'est CDM Rail. Quel travail réalisé!!
Mon objectif est un petit réseau à l'échelle N (2,60mx0,85m) piloté avec CDM Rail.
Mon choix de centrale s'oriente vers une IB COM Ulhenbrock et je souhaite avoir la confirmation que celle-ci est bien compatible avec CDM Rail.
Si c'est le cas, je crois avoir compris que je ne pourrais pas utiliser la rétrosignalisation avec Loconet, mais seulement en S88.
Merci pour vos réponses.
mictrain
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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar jpp38 » 12 Février 2014, 17:35

Bonjour

Merci pour les commentaires sympas.

En ce qui concerne l'IB Com, si elle est avec interface USB, ce n'est pas évident du tout que CDM-Rail arrive à s'y connecter.
CDM-Rail ne se connecte pas pas à l'IB 2.

En ce qui concerne LocoNet, je n'ai jamais fait l'essai non plus, donc, je ne peux rien dire sur la compatibilité.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

JP
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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar mictrain » 12 Février 2014, 17:59

Bonjour JPP38,

Votre réponse "CDM-Rail ne se connecte pas à l'IB 2." me surprend un peu parce que dans les centrales compatible testées, il y a l'intellibox.
Ce que vous me dites, c'est que l'intellibox a été testée, mais pas l'intellibox 2
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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar Guytoonet » 12 Février 2014, 18:39

Bonsoir,

Effectivement, à ce jour, seule l'IB de première génération a été validée.
De même que la TwinCenter de Fleischmann, qui est sa copie.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar Eric Malleval » 12 Février 2014, 19:38

Je met la touche du débutant.. :) si vous n'avez encore rien acheté, et si vos connaissance en DCC sont limitées, peut etre qu'il vaudrait mieux vous orienter vers du matos connu et éprouvé par nos moustachus :)
Je pense que si vous installez exactement le même matos que Jpp, vous aurez moins de problemes, pas besoin de défricher :)
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar jpp38 » 12 Février 2014, 20:10

mictrain a écrit:Bonjour JPP38,

Votre réponse "CDM-Rail ne se connecte pas à l'IB 2." me surprend un peu parce que dans les centrales compatible testées, il y a l'intellibox.
Ce que vous me dites, c'est que l'intellibox a été testée, mais pas l'intellibox 2


En effet, c'est exactement ce que j'ai dit. Je rappelle que CDM-Rail est gratuit, et que lorsque je garantis la compatibilité avec une centrale, je suis obligé de l'acheter, pour pouvoir procéder aux vérifications en cas de problème. C'est ainsi que j'ai chez moi un centrale LENZ (en fait, 3), une IB, une multimaus Roco, une ECOS ESU, un SPROG, un HSI88, plus une palanquée de décodeurs d'aiguilles et de modules de détection.

Tu comprendras aisément que je ne peux pas acheter toutes les centrales disponibles dans le commerce, surtout les centrales coûteuses. Et bien évidemment, d'une centrale à l'autre d'un même constructeur, il n'y a pas, en général, de compatibilité. Il y a toujours des différences, peut-être infimes, mais sans avoir le matériel sous la main, c'est impossible à résoudre.

JP
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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar christiandard » 13 Février 2014, 08:10

Bonjour.

A la vue des prix, la centrale Lenz me paraît encore et toujours un bon choix.
De plus, JP confirmera que via Genli on peut employer également le bus S88 pour le feed-back en même temps que le RS de Lenz, ce qui est un avantage pour ceux qui ont un grand réseau.
De mon côté, je fais tourner dix trains en N sans aucun problème.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar jpp38 » 13 Février 2014, 08:19

Je confirme.
Mais au-delà de ça, tout dépend ce qu'on veut faire après, en particulier si on est plus "pilotage à vue", ou par ordi.

JP
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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar mictrain » 13 Février 2014, 09:56

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos réponses avisées.
Pour répondre à Christian, un équipement Lenz est au-dela de 500€, alors que l'IB Com Ulhenbrock ( centrale DCC et rétrosignalisation S88) est autour de 200€
Pour répondre à Jean-Pierre, je comprends tout à fait tes difficultées concernant les tests de nouveaux matériels. Si les fabricants avait la bonne idée de te fournir gratuitement leurs nouveaux matériels, ils gagneraient probablement des ventes!
Merci aussi à Guy et Eric pour vos réponses.
Donc, je réoriente mon choix vers SPROG 3 et LDT HSI 88.
Dans un premier temps, je vais commander un SPROG 3 et m'initier au pilotage à vue des locos et aiguillages.
Dans un deuxième temps, je m'équiperai d'un module LDT HSI 88 pour mettre en place la rétrosignalisation.

Je veux bien vos commentaires.

Encore merci

Michel
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Re: IB COM ULHENBROCK

Messagepar jpp38 » 13 Février 2014, 11:39

Bonjour

mictrain a écrit:Pour répondre à Christian, un équipement Lenz est au-dela de 500€, alors que l'IB Com Ulhenbrock ( centrale DCC et rétrosignalisation S88) est autour de 200€


Pas d'accord.
Le Set 100 (centrale LZV100 plus manette LH100 est à 270 € ici.

L'interface XIS88 sera peut-être commercialisée d'ici quelques mois, et fera l'interface avec la centrale et le S88.

On arrive à un total de 370€ maxi.

mictrain a écrit:Pour répondre à Jean-Pierre, je comprends tout à fait tes difficultés concernant les tests de nouveaux matériels. Si les fabricants avait la bonne idée de te fournir gratuitement leurs nouveaux matériels, ils gagneraient probablement des ventes!


Le problème, c'est que CDM-Rail commence à être connu en France, mais absolument pas ailleurs. Et comme tout vient d'Allemagne ou presque.

mictrain a écrit:Donc, je réoriente mon choix vers SPROG 3 et LDT HSI 88.
Dans un premier temps, je vais commander un SPROG 3 et m'initier au pilotage à vue des locos et aiguillages.
Dans un deuxième temps, je m'équiperai d'un module LDT HSI 88 pour mettre en place la rétrosignalisation.


De toute façon, le SPROG reste un des outils les plus pratiques pour programmer les décodeurs, surtout avec les outils qu'il y a autour.

Pour le choix final, ce qu'il est important de prendre en compte, c'est la taille de ton projet de réseau: le choix de la centrale est très impacté par ce point.

JP
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