Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar Guytoonet » 08 Février 2014, 16:52

Bonjour,

Félicitations, pour l'heureux événement :bravo2:

Si tu arrives à valider cette centrale, avec CDM-rail, ce sera un grand plus mais il faudra certainement quelques coups de tournevis et de l'huile de coude.
C'est donc toi, qui va essuyer les plâtre :mrgreen:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar Guytoonet » 08 Février 2014, 22:51

Ben comme personne ne l'a encore testée avec CDM-rail, si tu y arrives, ce sera une première validation.
Soit une centrale de plus, dans la liste des compatibilités.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar Guytoonet » 09 Février 2014, 12:18

Bonjour,

Z21, c'est le nom de ta centrale. Pas étonnant que tu ne la retrouves pas, ce qui compte, c'est le protocole de communication.
J'ai une centrale mise au point par Jean-Pierre (CSX) et elle n'est pas dans la liste non plus ;)
Par contre, Xpressnet et P50X, sont des protocoles de communication, entre les centrales et le logiciel.
Il suffit donc que ta centrale soit compatible, avec un de ces deux protocoles, pour qu'il soit possible, qu'elle fonctionne avec CDM-rail.
Je dis "Possible", car il y a toujours des coups de tournevis à donner.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar jpp38 » 09 Février 2014, 13:15

Bonjour,

Malheureusement, c'est plus compliqué que ça.
Roco a complètement enrobé son standard XBus dans un standard LAN (via Ethernet) qui est la connexion normale avec un PC.
Je n'ai pas cette interface, et comme c'est un développement important, ce ne sera pas pour cette année. Pas sûr du tout que je le fasse un jour, non plus, d'ailleurs.

La seule possibilité est de passer directement via Xbus, en passant par une interface XBus/Xpressnet comme le XIS88, ou la Lenz LI-101F. La seule proposition que je peux faire, c'est de te prêter une interface LI-101F, pour essayer.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar Guytoonet » 09 Février 2014, 13:28

Bonjour,

Merci bien, le but était de simplifier, un peu les explications.

Déjà, il faut savoir qu'il existe deux modèles de Z21.
Une blanche, qui est plus simpliste que le modèle noir mais qui a quand même le Xbus.
C'est un peu ce dont nous avions parlé, à propos de la Rocomotion et son Xbus, compatible ou non.

Le modèle noir est très élaboré et gère le Loconet, Xbus, CAN, ........ mais le prix va certainement avec et si en plus, il faut y ajouter une interface :roll:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar jpp38 » 09 Février 2014, 14:52

Merci pour tes commentaires sympas.

Pour ce qui concerne les problèmes de connexion, plus une centrale est universelle, plus il faut s'attendre à y passer du temps pour que ça marche: pas de miracle!

Pour les problèmes de mise au point de ton projet de réseau (dessin, simulation, signalisation), je te suggère de continuer sur le sujet que tu as déjà ouvert, et que j'ai déplacé ici

Je préfère laisser les gens qui t'ont déjà aidé jusqu'ici continuer (Serge, Guy, Phil, ..). Ils le font très bien (mieux que moi, d'ailleurs).
Je n'interviens en général que pour ce qui concerne le pilotage du réseau réel, d'où ma réponse ici.

Pour l'interface, ma proposition reste valable. N'hésite pas à me contacter par MP quand tu seras prêt et/ou décidé.

Bon week-end.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar Guytoonet » 09 Février 2014, 14:54

Pour ne pas tout mélanger et garder un peu de structure, au forum, je vais te répondre, sur le sujet de ton réseau :mrgreen:

OUPS! Jean-Pierre a tiré le premier :lol:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar serge de bollene » 10 Février 2014, 18:52

jpm59fr a écrit:Si par hasard quelqu'un ici avait une Z21 où tout simplement une idée géniale qui m'aurait échappée je suis preneur. :help:
Je sais que je suis littéraire mais pas pour autant débile :D

L' "humoriste qui se ballade de forum en forum" ;) ne te sera strictement d'aucun secours dans ce domaine.

Désolé! :?
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar congre85 » 10 Février 2014, 18:53

Bonjour,
juste une idée!
pourquoi ne pose tu pas la question à Denis (Chef detrainminiature sur certains forum, boutique l'Atelier du chef http://www.latelierduchef.eu/3_littfins ... echnik-ldt?
Peut-être a-t-il était confronté au problème?
Cordialement
William
congre85
 
Messages: 23
Inscrit le: 05 Juin 2013, 21:45
Localisation: Vendée près Saint Gilles Croix de Vie

Re: Et la Z21 de Roco Fleishmann ?

Messagepar Guytoonet » 10 Février 2014, 19:00

Bonjour,

Malheureusement, tu es le seul (pour le moment), à utiliser la Z21, sur le forum mais il ne faut jamais baisser les bras.
Qu'il y ait certaines incompatibilités de matos, ça existe mais en général, on fini toujours par s'en sortir.

Vu le prix de cette centrale, je pense que le fabricant peut se bouger un peu mais celui-ci ne justifie rien.
Les possesseurs d'ECOS aussi, pataugent de temps en temps.

Le plus simple est de fouiller le Net avec toutes les recherches possibles, sur Google.
C'est bien souvent de cette manière, que j'ai trouvé réponse à mes questionnements mais ça prend parfois du temps.

Guy qui va chercher ;)

P.S. Bonne idée de William, à propos de Denis :plus1:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Suivant

Retourner vers Les systèmes numériques; les centrales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité