Peco N code 55 & 80
Publié: 20 Août 2011, 17:11
Bonjour à tous,
Voici quelques temps que je regarde la voie Peco d'un peu plus près.
Oui, je sais que j'ai un réseau en cours mais il est toujours bon de se documenter
J'ai également consulté divers sites qui traitent de la fameuse polarisation des coeurs d'aiguilles et notamment, l'article de Jean-Pierre
Du coup, je ne pense pas que le travail soit insurmontable.
En consultant le site du fabricant, il est possible de télécharger des PDF's des appareils de voie aux dimensions réelles en code 80 mais aussi en HO
En code 55, il n'y a malheureusement que la "tant attendue" aiguille triple pour laquelle, l'opération sera probablement plus que chirurgicale
A ce propos, il parait qu'il y a un article sur la triple dans le LR de septembre.
Suite à tout ça et à pas mal de lectures, je me pose quelques questions:
- Le code 80 (à part la diversité d'appareils), est-il vraiment moche par rapport au code 55?
Après tout, c'est similaire à du Fleischmann, ex-Roco ou Minitrix.
- Quel est l'avantage (en code 55), d'une TJD par rapport à une TJS?
Les possibilités de sens de trafic sont les mêmes.
Guy qui se documente uniquement
P.S. prochaine réflexion: Commande des appareils Peco par des moteurs Seep.
Voici quelques temps que je regarde la voie Peco d'un peu plus près.
Oui, je sais que j'ai un réseau en cours mais il est toujours bon de se documenter
J'ai également consulté divers sites qui traitent de la fameuse polarisation des coeurs d'aiguilles et notamment, l'article de Jean-Pierre
Du coup, je ne pense pas que le travail soit insurmontable.
En consultant le site du fabricant, il est possible de télécharger des PDF's des appareils de voie aux dimensions réelles en code 80 mais aussi en HO
En code 55, il n'y a malheureusement que la "tant attendue" aiguille triple pour laquelle, l'opération sera probablement plus que chirurgicale
A ce propos, il parait qu'il y a un article sur la triple dans le LR de septembre.
Suite à tout ça et à pas mal de lectures, je me pose quelques questions:
- Le code 80 (à part la diversité d'appareils), est-il vraiment moche par rapport au code 55?
Après tout, c'est similaire à du Fleischmann, ex-Roco ou Minitrix.
- Quel est l'avantage (en code 55), d'une TJD par rapport à une TJS?
Les possibilités de sens de trafic sont les mêmes.
Guy qui se documente uniquement
P.S. prochaine réflexion: Commande des appareils Peco par des moteurs Seep.