Guytoonet a écrit: Le code 80 (à part la diversité d'appareils), est-il vraiment moche par rapport au code 55?
j'ai comparé les 2 côte à côte dans un magasin et honnêtement, à moins d'être un puriste, le code 80 ne choque pas. C'est comme du Fleisch.
jpp38 a écrit:Peut-être que Nicolas, plus habitué à la façon de penser de nos amis britanniques, pourra nous en dire plus.
Peut-être est-ce aussi pour reproduire plus fidèlement ce qui se passe sur le réseau britannique, parce qu'avec leurs différentes sociétés de chemin de fer, il y a quand même pas mal de cartons.
Je pense que c'est avant tout un souci de reproduction de l'original. C'est pour cela aussi que Peco fait du code 55.
Quant aux mulitples opérateurs ferroviaire, il y aurait beaucoup à dire dessus. Simplement ils ne sont pas à l'origine des accidents qui ont eu lieu. C'est British Rail/Network Rail, le propriétaire des infrastructures. Et là on se retrouve dans la même situation qu'en France, avec le (les) exploitants d'un côté et les propriétaires des infrastructures de l'autre (RFF)
Nicolas