Fast Tracks

Re: Fast Tracks

Messagepar jpp38 » 26 Mars 2012, 20:00

Classe :thumb2:

Mais tu as le même genre de problème de polarisation du coeur (et même de l'ensemble mobile) qu'avec les aiguilles Peco, non?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Fast Tracks

Messagepar Guytoonet » 26 Mars 2012, 20:07

Oui, c'est exactement le même principe que les electrofrog de Peco mais juste pour le coeur.
De par le fait de certaines traverses en PCB, il ne faut pas lier les pointes d'aiguille.

Je me tâte encore pour les découpes du coeur..... dremel ou scie d'horloger.
Sachant que celles-ci seront entre deux traverses soudées, donc plus résistant que les tire-fonds en plastique.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Fast Tracks

Messagepar jpp38 » 26 Mars 2012, 20:42

Ah oui: en effet, les deux rails de la partie mobile sont isolés. Donc, il n'y a que le coeur à gérer: Pas trop compliqué.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Fast Tracks

Messagepar paz » 27 Mars 2012, 01:21

Guytoonet a écrit:Je me tâte encore pour les découpes du coeur..... dremel ou scie d'horloger.
Sachant que celles-ci seront entre deux traverses soudées, donc plus résistant que les tire-fonds en plastique.
Guy


Salut Guy,

Petite astuce...Raccourcis un peu les deux rails qui forment la pointe de coeur et ajoutes-y deux éclisses isolantes...Ainsi, le tout est isolé et pas besoin de découpe... ;)

Patrick
paz
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Mars 2012, 19:00

Re: Fast Tracks

Messagepar paz » 29 Mars 2012, 04:10

paz a écrit:
Guytoonet a écrit:Je me tâte encore pour les découpes du coeur..... dremel ou scie d'horloger.
Sachant que celles-ci seront entre deux traverses soudées, donc plus résistant que les tire-fonds en plastique.
Guy


Salut Guy,

Petite astuce...Raccourcis un peu les deux rails qui forment la pointe de coeur et ajoutes-y deux éclisses isolantes...Ainsi, le tout est isolé et pas besoin de découpe... ;)

Patrick


Salut Guy,

Il n'y a pas eu de réponse à mon message... Est-ce que tu restes dubitatif face à mon explication? :|

Patrick
paz
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Mars 2012, 19:00

Re: Fast Tracks

Messagepar Guytoonet » 29 Mars 2012, 11:39

Hello Pat,

Non, pas du tout, le coup des éclisses isolante, je l'avais relevé sur le forum du N mais merci quand même et désolé pour le retard ;)
Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps pour la pratique mais j'envisage de réaliser quelques aiguilles pour un petit diorama.
Ce sera pour moi, une occase de me faire la main un peu à tout, décors, reliefs..... mais avant tout, des manoeuvres avec des rames courtes et programmées par CDM-rail.
C'est ma priorité pour que Jean-Pierre puisse avoir un réseau de test supplémentaire!!!!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Précédent

Retourner vers La voie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité