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Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 00:48
par PapyPhiphi
Bonjour,

Mon choix c'est porté sur cette marque en code 100.
J'ai fais mon tracé en fonction.
J'ai utilisé un TJD (je ne fais pas la différence entre un TJD et un TJS) de marque PECO réf SL90 code 100. Est-ce compatible avec les voies JOUEF HORNBY ?

Concernant les aiguillages, JOUEF HORNBY fait des moteurs sous et sur table, réf R 8014 et réf R 8243. Sont-ils bien ?
J'ai vu des moteurs PECO réf PEPL10, PEPL10E, PEPL10W, PEPL10WE. Sont-ils compatibles avec les aiguillages JOUEF HORNBY ? Sont-ils bien ?
Pour un TJD, faut-il un ou deux moteurs ?

Merci pour vos réponses.

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 09:28
par serge de bollene
PapyPhiphi a écrit:...je ne fais pas la différence entre un TJD et un TJS...

Un schéma pour illustrer la différence:

TJD TJS.png


;)

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 12:37
par railenbois
C'est bien Serge ,tes trains font des allers retours :mdr:

Marcel

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 13:07
par Maxime LESAGE
Bonjour,
Très observateur Marcel, c'est raté pour ce coup-ci Serge :lol: :lol: :lol:
C'est comme la chanson, un pas en avent........
Au fait, comme je n'ai jamais eu de traversée simple, il faut un ou deux moteurs ?
En déduction comme les lames sont quand même fort éloignées je pencherais sue deux moteurs.
Amicalement.
Maxime

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 14:26
par jpp38
Bonjour,

1) Les TJD PECO utilisent 2 moteurs.

2) En général, un aiguillage d'une marque n'est utilisable avec des rails d'une autre marque qu'en faisant des adaptations avec des rails flexibles.

JP

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 15:06
par serge de bollene
Bon, il y en a au moins deux qui suivent :roll: , même si ce sont de(ux) petits comiques. :mrgreen: ;)

J'ai oublié de préciser dans mon message précédent:
- TJD = Traversée Jonction Double;
- TJS : Traversée Jonction Simple.

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 15:13
par Maxime LESAGE
Bonjour,
Alors pour les moteurs, qui est en accord avec moi à ce sujet,
Que pour ma part, il faut dans les deux cas (TJD et TJS) deux moteurs mais qu'il faut les coupler de manière à ce que l'appareil soit en déviation courbe soit en croisement.
Amicalement.
Maxime

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 15:57
par CC72000
Bonjour,

Maxime LESAGE a écrit:il faut dans les deux cas (TJD et TJS) deux moteurs mais qu'il faut les coupler de manière à ce que l'appareil soit en déviation courbe soit en croisement.

Oui oui, il faut 2 moteurs.

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 16:06
par midav91
Maxime LESAGE a écrit:... il faut dans les deux cas (TJD et TJS) deux moteurs mais qu'il faut les coupler de manière à ce que l'appareil soit en déviation courbe soit en croisement ...

Pas obligatoire ce couplage
mais surtout, avec CDM Rail, encore moins nécessaire (voire risqué si ça se décale pour une raison ou une autre) puisque c'est lui qui gère les 2 moteurs !! :thumb2:

Re: Voie JOUEF HORNBY

MessagePublié: 13 Mars 2018, 23:39
par PapyPhiphi
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Qu'en est-il concernant les aiguillages ?
PapyPhiphi a écrit:
Concernant les aiguillages, JOUEF HORNBY fait des moteurs sous et sur table, réf R 8014 et réf R 8243. Sont-ils bien ?
J'ai vu des moteurs PECO réf PEPL10, PEPL10E, PEPL10W, PEPL10WE. Sont-ils compatibles avec les aiguillages JOUEF HORNBY ? Sont-ils bien ?


Merci