Bin tu sais, Guy, je n'ai pas consulté les commerçants avant, toujours une petite apréhension qu'ils aillent précher pour leurs paroisses. Ceçi dit, je n'ai pas spécialement de problèmes avec mes aiguillages Piko, j'en ai uniquement avec les roues minuscules du X5842, 8.00 mm, un épaulement de guidage de moins d' 1mm et une garde au sol de Ferrari en surcharge, vrais que dans ce cas, on peut avoir besoin d'une voie de trés bonne qualité. Je serais curieux de voir ce que cela donnerais sur une voies Peco... Pas certain que cela soit aussi meilleur qu'on le dise.
Maintenant, je préfére voir un gros defaut facilement corrigeable, qu'un autre totalement incompréhensible et invisible qu'on ne peut pas contourner... Là, dans le cas des aiguilles Piko, un tout petit coup de meule et c'est fini, le problème est résolu. Donc qu'est ce qui est mieux ? Va savoir Charles ! (comme disait l'autre
)
En parlant de defaut vicelard, il faut que je vous raconte
... Ma superbe 141 R de chez Hornby-Jouef (c'est la plus belle que j'ai pour le moment
) Un jour, sans savoir pourquoi, à commencé de se planter systématiquement sur TOUS mes aiguillages...
Aprés examen à la loupe des aiguilles et ce n'est pas une expression, j'ai vraiment pris la loupe, rien aucune anomalie décelée, de plus étant donné que, seule, cette 141 R déraillait, cela ne pouvait venir que d'elle... J'ai buté 2 jours sur ce problème. Finalement je me suis rendu compte que les 2 plaques de liaison tender - cabine de conduite était superposées a l'envers, c'est a dire plaque de cabine sous celle du tender. Cela suffisait pour délester l'avant de la machine et du coup le bissel avant ne passait plus les aiguilles...
Alors les problèmes de ce genre, j'adore.. GRRRRRR