Bonjour Gérard,
Mercier a écrit:J'ai un petit soucis avec mon réseau qui tourne bien pendant 15 à 20mn et après quelques petits soucis,exemple une loco qui ne s'arrête pas à un feu,ou qui ne repart pas dans l'autre sens...
Je me suis rendu compte que mon réseau réel à des cantons plus long,que mon réseau virtuel.ça vient peut être de là.
==> Non.
Mercier a écrit:est ce qu'on peut modifier le réseau virtuel ou recréer un nouveau?
Exemple 1 canton virtuel 182 cm,canton réel 242 cm.
Je ne comprend pas bien la question
Soit l'on fait la conception dans CDM d'un nouveau réseau qui n’existe pas encore, il faut alors réaliser le réseau réel conformément au plan de CDM...
ou à l'inverse, on veut automatiser avec CDM un réseau réel existant, il faut alors faire le tracer dans CDM en prenant les côtes sur le réseau réel...
Dans les deux cas, on a toujours 1 pour 1...On peut tricher... c'est ce que j'ai fait sur mon réseau qui est sur 3 niveaux, un niveau de parade et 2 niveaux de gares cachées qu se superpose à la verticale...
Comme je n'aime pas utiliser le système de vues de CDM (je ne le maitrise pas) j'ai triché en décalant mes 3 niveaux pour avoir tout le contrôle du réseau sur une seule vue.
Mais forcément dans la rampe qui permet de passer d'un niveau à l'autre j'ai triché en essayant au mieux de respecter les longueurs... mais il y a des décalages...
es tu dans ce cas ?
Mercier a écrit:Exemple 1 canton virtuel 182 cm,canton réel 242 cm.
60 cm beaucoup, mais... comme la fait déjà remarqué Dominique, avec une rétrosignalisation de 40 cm à chaque extrémité, CDM va se recaler automatiquement sur le train réel sans trop de soucis...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.