choix entre Peco code 75 et Peco code 100

choix entre Peco code 75 et Peco code 100

Messagepar Lolo653 » 12 Mai 2020, 17:28

Bonjour à tous,

je viens par ce message et je l’espère essayer de trouver la réponse au choix de ma voie pour mon futur réseaux. (Plan effectué avec cdm rail , bien sur, quelques test d'itinéraires et de construction de trains fait mais avec quelques petits souci mais j'irais poser les questions au bon endroit, merci à Phil 47 pour les tutos).

je reviens à mes moutons, je ne veux pas engager encore un nouveau débat mais simplement trouver une réponse.
je possède du matériels assez anciens jouef bb6600,bb63000, bb67000, Locotracteur Diesel C61041, lima, roco bb63000 non digitalisés, mais que je veux digitaliser, en loco et wagon et je ne sais sur quel code partir pour être tranquille et ne pas avoir de souci avec la voie.
Bien sur aussi du matériels récent mais la je ne me pose pas la question, je désire conservé mon matériels anciens beaucoup de souvenirs pour moi, je compte remodernisée mon ancien parc avec le système de iprod-ho

que faire et que choisir ?

si vous avez besoin de plus d'infos sur le matériels, je serais à votre écoute.
Merci de m'avoir lu en espérant pouvoir résoudre un premier problème.
Si vous avez besoin de mon fichier .Lay, je peux vous le fournir

Laurent
Lolo653
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Avril 2020, 23:02

Re: choix entre Peco code 75 et Peco code 100

Messagepar Dominique76 » 12 Mai 2020, 19:13

Bonjour
De quelles années datent tes machines?
Le code 75 a la réputation d'être très permissif.
Si ton matériel date des années 70, il est quand même fort probable quelques problèmes avec le code 75.
Je suis en train de monter mon réseau en code 100 et 75, mais je n'ai sortie qu'une V100 Roco (années 2000) et une voiture Ciwil Jouef (années 70) pour faire mes essais. Avec la V100 aucun souci, mais pour la voiture, elle roule sur tirefonds ou les traverses, il faut que je change les essieux. Il faut que je sorte le reste mon matériel pour que je fasse des essais, mais j'ai pris le parti ( le pari?) de faire la partie visible de mon réseau en code 75 et tans pis si mon vieux matériel ne peut y rouler.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: choix entre Peco code 75 et Peco code 100

Messagepar railenbois » 13 Mai 2020, 07:09

Bonjour

pour le matériel remorqué ,changer quelques essieux est facile et peu onéreux et de plus ceci améliore la vue du matériel

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01


Retourner vers La voie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron