Le réseau de loco28

Le réseau de loco28

Messagepar loco28 » 02 Janvier 2017, 18:36

JMD_V2016_V2.lay
Réseau en cours
(71.06 Kio) Téléchargé 216 fois
JMD_V2016_V2.lay
Réseau en cours
(71.06 Kio) Téléchargé 216 fois
Bonsoir et Bonne Année à tous.

Je suis confronté à un fichier que je n'arrive pas à rouvrir.
J'ai commencé ce réseau sous la version 5.32 et je viens de télécharger la 5.40. J'ai donc continué à travailler ce fichier sous cette nouvelle version en veillant à sauvegarder régulièrement.
Mauvaise surprise, quand j'ai voulu rouvrir ce fichier pour continuer à travailler le réseau, j'ai eu un message "Erreur pendant la lecture des données du fichier ..............opération abandonnée". Seul le fichier antérieur (.sav) est récupérable mais tout mon travail entre temps est perdu.
Ci-joint mon fichier.
JMD_V2016_V2.lay
Réseau en cours
(71.06 Kio) Téléchargé 216 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Impossibilité ouvrir fichier

Messagepar PhilB47 » 03 Janvier 2017, 07:47

Bonjour,
En effet, impossible à télécharger en V5.4.
As tu essayé de réinstaller la V5.32 pour voir si ton .lay s'ouvre avec ? Cela permettrait d'avancer sur la raison de ce blocage.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Impossibilité ouvrir fichier

Messagepar loco28 » 03 Janvier 2017, 09:25

En fait je travaille sur 2 postes: l'un relié à mon réseau (via LI-USB) et l'autre dans mon bureau (plus pratique pour le développement).
Je passe de l'un à l'autre avec une clé USB
Celui sur mon réseau est toujours en V5.32.
Je vais voir ce que je peux faire mais, normalement, la compatibilité est ascendante et non descendante. Si mon fichier a des éléments conçu en V5.4, il ne sera pas reconnu par la V5.32.
Suivant cet essai et surtout suivant l'avis des utilisateurs, je resterai peut-être en V5.32
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Impossibilité ouvrir fichier

Messagepar jpp38 » 03 Janvier 2017, 18:58

Bonjour,

J'ai regardé, mais je n'arrive pas à le récupérer.
Surtout, ne repasse pas en V5.32. de toute façon, ton nouveau .lay ne marche pas non plus en V5.32. Il faut maintenant rester en V5.40.
La V5.40 est stable. Par contre tu as fait une manip probablement pas classique, et tu es tombé sur un bug.

Pour info, ce qui plante, ce sont les contextes de simulation.
Est-ce que tu avais des sections parallèles dans tes itinéraires?

Donc, désolé pour ça, mais repars de ton .SAV, et surtout, fais des sauvegardes plus fréquentes. Et si tu retombes sur le problème, mets-nous tout de suite au courant pour qu'on puisse travailler dessus. Essaye aussi de voir après quelle opération ça se produit.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Impossibilité ouvrir fichier

Messagepar jpp38 » 03 Janvier 2017, 19:34

Finalement, j'ai réussi à le récupérer.

JMD_V2016_V2_JPP.lay
(62.71 Kio) Téléchargé 136 fois


Donc à l'avenir, pense aux sauvegardes fréquentes (sous des noms différents).

Et pour le suivi de ton réseau, ouvre un sujet dans "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux".

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Impossibilité ouvrir fichier

Messagepar loco28 » 03 Janvier 2017, 21:13

Bonsoir,

Je n'en étais pas du tout aux contextes de simulation.
J'étais en train de compléter le réseau pour préparer le RUN-Réel. Donc effectivement j'ai fait beaucoup de manipulation (ajout, suppression, hauteur, feux, détecteurs, ....) et il y a peut-être eu une fausse manip ou une manip un peu particulière mais je ne vois pas laquelle. A surveiller donc.
Par contre, j'avais pris la précaution de sauvegarder à chaque fois sous deux noms mais, finalement, même problème sur tous, y compris avec le .sav (récupération d'un fichier antérieur). Mon analyse est que, même en sauvegardant régulièrement, il faudrait que je ferme et que je rouvre le fichier pour voir si il n'est pas HS. Sinon, si à un moment je sauvegarde un fichier erroné, à la sauvegarde suivante tout est HS.

j'ai repris le job, en y allant doucement. pour l'instant, tout va bien.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Impossibilité ouvrir fichier

Messagepar loco28 » 03 Janvier 2017, 22:44

Merci pour la récup du fichier (je n'avais pas fait immédiatement attention)

J'ai eu un nouveau plantage, pas très grave car je me méfiais.
Pas de manip particulière juste avant (ajout, suppression de segments).
par contre, il s'est produit un truc bizarre à la sauvegarde, à, savoir, qu'alors je venais de sauvegarder, je quitte le programme et là, il me demande à nouveau de sauvegarder. j'ai cru un moment que c'était du au fait que j'avais sauvegardé en étant dans un zoom d'affichage et qu'avant de quitter, j'étais repassé en plein écran.
J'ai refait la manip pour voir mais rien d'anormal ne s'est passé à la sauvegarde.

J'ai constaté une petite anomalie (à mon avis) sans rapport avec le problème de sauvegarde: à la première implantation d'un signal (suite à lancement de CDM-Rail) mais aussi d'un heurtoir, j'ai le message suivant: " Ajouter, déplacer, modifier ou supprimer un signal ou un aiguillage Peut empêcher de restituer correctement les contextes de simulation. Voulez-vous vraiment continuer?" message qui n'est pas en rapport avec ce que je suis en train de faire.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: le réseau de loco28

Messagepar jpp38 » 04 Janvier 2017, 08:24

loco28 a écrit:
J'ai constaté une petite anomalie (à mon avis) sans rapport avec le problème de sauvegarde: à la première implantation d'un signal (suite à lancement de CDM-Rail) mais aussi d'un heurtoir, j'ai le message suivant: " Ajouter, déplacer, modifier ou supprimer un signal ou un aiguillage Peut empêcher de restituer correctement les contextes de simulation. Voulez-vous vraiment continuer?" message qui n'est pas en rapport avec ce que je suis en train de faire.


Si, c'est en rapport avec ce que tu fais, puisque tu rajoutes un signal ou un heurtoir.
Mais en principe, il ne sort ce message que si des itinéraires ont déjà été créés.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de loco28

Messagepar loco28 » 04 Janvier 2017, 13:00

Effectivement c'est bien en rapport avec ce que je fais mais, n'ayant aucun itinéraire créé, il y a, pour moi, un petit bug, mais pas gênant.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Le réseau de loco28

Messagepar jpp38 » 04 Janvier 2017, 13:24

Alors là, en effet, ce n'est pas normal.

Peux-tu me remettre ton .lay (après correction des erreurs de connexion qui restaient dans la version précédente).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité