Bonjour,
J'ai enfin réussi à sortir ma V3.20c, qui est à peu près stable.
- Je pense avoir corrigé le problème rencontré par Christian,
- J'ai revérifié le fonctionnement sur mon réseau, avec 6 trains simultanés.
Donc, en résumé, les modifications sont les suivantes:
1) correction du bug rapporté par Christian.
2) remoulinage complet de la gestion des contrôleurs de trains ("throttles"), de façon à accepter des commandes depuis:
- les contrôleurs logiciels de CDM-Rail,
- les manettes de contrôle réelles (LH100, Multimaus),
- des contrôleurs déportés communicants par IP / Wifi. Ca, c'est encore vraiment au stade proto, et destiné à Xavier pour pouvoir avancer sur ses développements.
J'ai pas mal transpiré sur cette modification, qui est loin d'être simple, et j'ai eu du mal à réobtenir un fonctionnement à peu près cohérent. Tout n'est pas d'aplomb, et il est probable que cet aspect (contrôle par "throttle") a un peu régressé par rapport aux versions antérieures. je vais travailler de mon côté pour continuer à nettoyer tout ça, mais comme c'est TRES long à valider, j'ai préféré sortir cette version intermédiaire.
Je rappelle aussi, que cette version, comme la V3.20b, intègre maintenant une nouvelle règle, qui consiste à attendre, quand un train passe sur une zone d'aiguilles, que ce train arrive à 12 cm (en N) de la fin de son canton avant de libérer les aiguilles pour le train suivant.
J'ai constaté sur mon réseau que c'est très efficace.
Par exemple, ma CC72000 qui reste régulièrement scotchée sur une TJD ne met plus le réseau en court-circuit. En effet, l'aiguille ne change plus d'état. Par contre, tout le trafic finit par s'arrêter, jusqu'à ce que je donne le coup de pouce salvateur pour qu'elle redémarre.
Le corollaire, c'est que ça ralentit le trafic (pas de miracle).
On peut débrayer cette règle en allant dans le menu
Options
--> Simulation + RUN
---> cocher "Dévalider le retard sur changements d'aiguilles"
JP