Version V23.11 (22 novembre 2023)

Re: Version V23.11 (22 novembre 2023)

Messagepar midav91 » 11 Décembre 2023, 17:42

Ok et merci Mathieu.
On verra ce qu'en pense Michel ...

Par contre, je reviens quand même sur la vue "couleurs et options d'affichage des couches" :
en effet ce matin j'avais rechargé la version du 23.11_2023_11_23 et effectivement ça remarchait ...

MAIS en fait je comprends que le problème est apparu avec une version provisoire que Michel m'a envoyé le 29/11 pour que je teste les calibrages : version 2023_11_29,
version que je viens de recharger ce soir et paf ! :? je retombe sur le problème avec cette vue.

Michel, voila donc les derniers évènements :roll:

Amicalement
Michel
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Re: Version V23.11 (22 novembre 2023)

Messagepar CC72000 » 12 Décembre 2023, 16:27

MathieuA a écrit:. . ., à certains moments les trains perdent leurs itinéraires sans raison apparente. . .


CC72000 a écrit:- Avec ta vidéo, je peux reproduire exactement le phénomène en Emulation de RUN. Il y a une Prise en Charge KVB parce que l'on se retrouve avec un doublon dans la liste des détecteurs. Il y a un patacaisse entre marche arrière / marche avant et l'inversion de la liste des détecteurs... je suis en train de creuser le problème...

J'ai terminé de creuser, je n'ai pas trouvé de pétrole mais j'ai trouvé l'origine du problème.

Il y a un conflit entre une option de RUN "VÉRIFICATION DE LIBÉRATION DES DÉTECTEURS" et un Bug de conception de CDM. Dans CDM il n'y a pas de sens de marche, le sens de marche est donné implicitement par le signe de la vitesse. Mais à l'arrêt il n'y a pas de sens AV ou AR comme sur un contrôleur LENZ ou comme sur le Remote client que tu as développé. Ce qui oblige dans cette certaines situations comme des rebroussements, et c'est le cas ici, de faire des calculs compliqués pour savoir si il y a rebroussement ou pas, ou pas encore... Sur l'itinéraire signalé, c'est un va et vient entre deux rebroussements, le problème survient toujours sur le rebroussement du haut, l'arrêt temporisé est avant le rebroussement, sur le rebroussement à gauche, l'arrêt est après le rebroussement... Au moment du changement de sens de marche, il faut inverser les références aux symboles de détection, et l'option de RUN "VÉRIFICATION DE LIBÉRATION DES DÉTECTEURS" entraine deux inversions qui fait que CDM perd les pédales... avant cela entrainait un arrêt du RUN, maintenant progressivement je met seulement une prise en charge KVB sur le train concerné par le problème.

Donc si tu décoches l'option de RUN tu n'auras plus ce problème... :oops:

Mais j'ai fait une correction pour supprimer la double inversion, ce qui est mieux je pense, mais elle doit être validée par les spécialistes du rebroussements, je pense à Dominique en particulier.

midav91 a écrit:Par contre, je reviens quand même sur la vue "couleurs et options d'affichage des couches" :
en effet ce matin j'avais rechargé la version du 23.11_2023_11_23 et effectivement ça remarchait ...

MAIS en fait je comprends que le problème est apparu avec une version provisoire que Michel m'a envoyé le 29/11 pour que je teste les calibrages : version 2023_11_29,
version que je viens de recharger ce soir et paf ! :? je retombe sur le problème avec cette vue.

:oops: Concernant le problème de mauvaise restitution du curseur de vitesse, comme celui-ci était signalé avec un problème de taille de police...
J'ai regardé la définition des fenêtres de CDM, il y en a 81... Whaou...
78 sont en Arial 8 et 3 en Arial 10, donc pour faire joli en pensant bien faire, j'ai tout mis en Arial 8... :cry: dont la fenêtre des couleurs...

Les 3 fenêtres concernées sont : IDD_LYR_COLOR_DLG, IDD_MODIFY_CONSIST_DLG, IDD_OTF_PLACE_DLG
c'est à dire la fenêtre des couleurs, la fenêtre de modification dynamique de convoi et la fenêtre de placement d'un train.
Je remet de l'Arial 10 pour les couleurs.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: Version V23.11 (22 novembre 2023)

Messagepar eriski » 19 Décembre 2023, 07:03

c'est un va et vient entre deux rebroussements, le problème survient toujours sur le rebroussement du haut, l'arrêt temporisé est avant le rebroussement, sur le rebroussement à gauche, l'arrêt est après le rebroussement.

Bonjour à tous

Effectivement j'avais constaté ce phénomène sur ma première vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MoXnxA_hFIU&t=55s
On voit bien au bout de 9 minutes le rebroussement des locos. CDM réagit bien, l'inversion des feux se fait à l’arrêt avant la temporisation,
mais en réalité, les locomotives du haut inverse leur sens de circulation après temporisation.(voir les feux) A l'époque de cette vidéo, je devais être en version 5.40.
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