Bonjour Michel,
Voici les résultats en image de mes 1er tests assistant freinage avec ta dernière version CDM :
Après recalage, attente au point de référence pour lancer le test freinage - à noter : on voit un décalage entre le train simulé juste au niveau du détecteur (flèche bleue) et le train réel arrêté 22 cm plus loin (flèche rouge) :
Test à V DCC à 100 %
Test à V DCC à 75 %
Test à V DCC à 50 %
Sur ce dernier test, le train simulé n'a pas atteint le 1er détecteur ??
Un croquis pour récapituler :
et un tableau récapitulatif des valeurs :
Quelques questionnements :
- lorsqu'on lance le processus "freinage", le RUN se lance bien mais après positionnement des aiguilles, le train ne démarre pas tout seul ?
- est-ce que la différence entre le réel et le simulé (22 cm) au départ du test peut avoir une incidence ?
- dans la 1ère ligne "freinage terminé", la 1ère valeur (298 cm) correspond à quoi (dans la doc, tu parles d'une marge d'erreur de 5 cm !!) ?
- sur le test à 50 %, le train virtuel n'a même pas atteint le point de référence ... alors que c'est à ce point (1er détecteur) qu'il devrait déclencher l'arrêt ??
Une remarque : Pour éviter un peu la galère d'avoir à mesurer une distance sur une zone courbe avec un mètre ruban
, il vaudra mieux placer la zone d'arrêt avec le point de référence et donc saisir le 1er canton de l'itinéraire CAL_POS sur une partie rectiligne si l'on peut !
Voila donc mes 1ers constats
Amicalement