Version proto 22.06.41 du 19 novembre 2022

Version proto 22.06.41 du 19 novembre 2022

Messagepar CC72000 » 03 Novembre 2022, 15:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre en ligne la [/b]Version proto V22.06.41 de CDM...

Ce proto corrige le BUG suivant :
Prise en charge KVB sur des itinéraires en va et vient suite à un mauvais calcul de distance de détecteurs (donc en RUN)

Ne plus télécharger la version V22.06.39
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: Version proto 22.06.39 du 3 novembre 2022

Messagepar MathieuA » 05 Novembre 2022, 18:45

Bonjour Michel,

Je te fais ici un "petit" compte rendu de l'après-midi test chez mon oncle hier. :D

Tout d'abord il semble que les navettes se comportent de façon bien plus stable, elles ont faits leur petit va et vient pendant facilement une heure sans problème.
Il semblerait donc que cette partie soit derrière nous, en revanche il reste néanmoins un petit point désagréable (quand il y en a plus il y en encore).

Quand on arrête manuellement certains convois un KVB apparaît et il perd son itinéraire.
Je m'explique, on lance un deux ou trois convoi sur leurs itinéraires respectifs, en parallèle des navettes, et a certains moments quand un convoi perd une voiture, on attend qu'il s'immobilise en gare le temps de faire une pause (dans le cas du réseau de mon oncle je crois qu'il fait des arrêts de 20 à 30 s). À ce moment-là pour éviter qu'il reparte avant de lui avoir accroché sa voiture perdue, on l'arrête (on clique sur le petit logo dans la fenêtre des trains). Et c'est à ce moment-là que de façon totalement aléatoire, un KVB apparaît :?:
Il semblerait que ça soit vraiment aléatoire, j'ai poussé le vice en essayant dès que je pouvais, des fois certains convois déclenchent un KVB au premier étage du réseau des fois non idem à l'étage au-dessus.
À certains moments un convoi va déclencher un KVB puis sur les arrêts suivants ne le fera plus (alors qu'il est arrêté au même endroit que les fois précédentes).

À partir de là si on le relance bêtement sans faire attention, il s'avère qu'il se retrouve en roue libre, il n'est plus affilié à son itinéraire... on s'est fait quelques frayeurs avant de s'en apercevoir :roll:
Rien de méchant en soi mais c'est un peu déroutant sur le coup, surtout qu'il déclenche un KVB sans aucune raison puisque le convoi est à l'arrêt :lol:

Autre point: On a eu le droit à une erreur nommée "BLK_GetBlockIOInDirOnPath #3" aussi plusieurs fois dans l'après-midi (3 ou 4 je crois), chose qui nous fait sortir du mode RUN et quand on tente de relancer CDM plante :roll:

Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas mettre les captures d'écran ici (quand j'ajoute le fichier la page plante, je crois qu'elles sont trop grandes) donc je t'ai faits un drive avec toutes les captures, les dump et le layout.

Mathieu :respect1:
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Re: Version proto 22.06.39 du 3 novembre 2022

Messagepar CC72000 » 08 Novembre 2022, 11:10

Bonjour,

Je confirme, il y a bien une régression avec ce proto, ne l'utilisez pas en dehors du réseau du Musée et du réseau de Mario.

Utilisez le proto V22.06.33. Analyse en cours...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: Version proto 22.06.39 du 3 novembre 2022

Messagepar Pythéas » 08 Novembre 2022, 11:45

En ce qui concerne le réseau du Musée, plus aucun appel de détresse depuis l'installation de la version proto. :bravo3:

Seul reste le bug du saut un point trop loin de la machine virtuelle lorsque le second boggie capteur franchi la frontière entre deux cantons.

Précisément lorsque le premier boggie passe la frontière entre la zone de pleine voie (15,5 m de long) du canton 2 et la zone de détection de fin du canton 2, le virtuel qui est en retard se recale sur le physique.
Lorsque le second boggie passe cette même frontière, le train virtuel saute à la frontière entre le canton 2 et le canton 1 et se retrouve très en avance sur le train physique. Et comme le canton 1 n'a qu'une seule zone de détection, train physique et train virtuels ne sont plus du tout synchrone.
Après un arrêt de 2', l'autorail part en sens inverse et le virtuel et le physique se resynchronisent à chaque changement de zone jusqu'à l'autre terminus.

Ce saut ne se fait que sur une seule frontière et dans un sens et n'existe pas pour les machines qui n'ont qu'un seul boggie capteur.
Ceci dit, après moult réglages l'autorail s'arrête bien en gare et là où on veut. Il n'y a donc pas d'urgence.
Je ne râle pas, je m'exprime!
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Re: Version proto 22.06.40 du 10 novembre 2022

Messagepar CC72000 » 10 Novembre 2022, 11:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre en ligne la [/b]Version proto V22.06.40 de CDM...

Ne plus télécharger la version V22.06.39

Entre le proto 33 et 39, j'ai fait plusieurs corrections non diffusées, dont l'une d'elle s'avère être une grosse banane :mrgreen:

Donc ce proto 40, intègre bien la correction de prise en charge KVB sur itinéraire en voie de garage.
Pour le réseau du Musée, il n'y a pas d'urgence à mettre cette version.
Pour le réseau de Mario, c'est cette version qui va nous servir de référence pour avancer.

Pour les utilisateurs de la V22.06, attendez la version V22.12
Pour les utilisateurs du proto V22.06.33 installez le proto V22.06.40
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: Version proto 22.06.40 du 10 novembre 2022

Messagepar Pythéas » 10 Novembre 2022, 13:22

CC72000 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

...

Donc ce proto 40, intègre bien la correction de prise en charge KVB sur itinéraire en voie de garage.
Pour le réseau du Musée, il n'y a pas d'urgence à mettre cette version.

Je me contenterai donc de l'installer chez moi. ;)
Je ne râle pas, je m'exprime!
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Re: Version proto 22.06.40 du 10 novembre 2022

Messagepar MathieuA » 15 Novembre 2022, 07:48

Bonjour Michel,

Après quelques essaies il semble que même avec cette version 40 les deux soucis remontés précédemment sont toujours d'actualités. :?
A savoir l'apparition aléatoire de KVB lors de l'arrêt manuel d'un train, et l'erreur BLK_GetBlockIOInDirOnPath .

Mon oncle fait des petits changements de voies sur son réseau pour le moment mais tout devrait être terminé vers fin de semaine pour recommencer les tests si besoin.
J'ai aussi en stock un dump remonté par CDM sur cette version 40, fais moi signe si tu estimes qu'il pourrait t'aider.

Bon courage,
Mathieu :respect1:
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Re: Version proto 22.06.40 du 10 novembre 2022

Messagepar CC72000 » 15 Novembre 2022, 12:50

Bonjour Mathieu,

Je suis sur ce BUG BLK_GetBlockIOInDirOnPath signalé par Michel (Midav91) dans le cas de train long dont la queue déborde sur le grill précédent...

Je suis preneur de tout autre contexte pouvant provoquer la même erreur.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: Version proto 22.06.40 du 10 novembre 2022

Messagepar CC72000 » 17 Novembre 2022, 15:43

Bonjour,

J'avance doucettement sur cette fonction BLK_GetBlockIOInDirOnPath() :cry:

Dans le code il y a une fonction BLK_GetBlockIOInDirOnPathOld() donc ancienne version déjà présente dans le code de la V5.30 qui est le plus vieux code en ma possession, ce qui indique que Jean-Pierre avait changé de stratégie... je commence à me dire que le problème est déjà présent avant de rentrer dans cette fonction...

Mon soucis pour le moment est que je travaille sur un contexte qui plante au bout de 1h30, donc cela veut dire 1h30 entre chaque essai :lol:

Je suis preneur de tout contexte qui présenterai ce phénomène plus tôt :bravo3:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: Version proto 22.06.40 du 10 novembre 2022

Messagepar gily » 17 Novembre 2022, 16:00

il faut trafiquer le timer :mrgreen:
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