Version proto 22.05.32 avant la 22.06

Re: Version proto 22.05.32 avant la 22.06

Messagepar CC72000 » 15 Juin 2022, 15:22

Bonjour,
Quand j'ai fait le débranchement et accostage... j'ai mis le doigt dans un truc qu'il fallait pas :lol:

Pour cela, j'ai fait évoluer les structures pour avoir UN engin moteur et une liste de rames parkées... mais toujours UN seul engin moteur.

Ici nous avons 2 engins moteurs sur le même canton et cela fait boom !

Donc il va falloir que je fasse qq chose :roll:

Je vois cela en deux temps je pense... pour commencer, mettre une rustine sur une jambe bois pour que cela ne plante plus...
Mais ensuite il faut que je remplace dans les structures de CDM, le SEUL engin moteur par une liste d'engins moteur... mais cela va être délicat.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Version proto 22.05.32 avant la 22.06

Messagepar Maxime LESAGE » 15 Juin 2022, 17:12

Bonjour Michel,
Pour moi lorsque je viens avec un engin moteur accrocher ou décrocher un wagon sur un convoi arrêté en gare, donc un train avec une machine et des wagons, je n'ai pas de difficultés à rentrer dans le canton avec la loco qui viens chercher ou amener un wagon tout en pénétrant entièrement dans le canton, donc il devrait y avoir aussi la possibilité de venir avec une loco seule ?
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1397
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Version proto 22.05.32 avant la 22.06

Messagepar midav91 » 16 Juin 2022, 11:06

Bonjour Michel, bonjour Maxime,

Michel, ne retire pas ton doigt d'où il ne fallait pas :lol: :lol: :lol: Pour moi, il me semblait que ça marchait à la fin de la mise au point du dételage / attelage : voir http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=121&t=4051&start=150

Alors pour remettre tout ça en mémoire :roll: :oops: je viens de refaire des essais avec le réseau de Maxime : http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/download/file.php?id=12692
et effectivement ça marche !! EDIT : avec la dernière version V22.05.32
si on fait la manœuvre sur une voie de passage, le train arrêté sur cette voie de passage débranche un (des) wagon(s), on vient chercher par l'arrière ce wagon avec une autre loco (cette autre loco sans wagon ou déjà avec wagon(s)), cette 2ème loco rentre bien sur le canton occupé par le 1er train et le wagon décroché, on attèle ce wagon et on peut ressortir la 2ème loco avec ce wagon supplémentaire.
Ça marche aussi sur une voie en impasse !

Par contre ça plante si on veut commencer par sortir le 1er train qui a débranché son wagon !!! ou si on veut avancer le 1er train sur l'impasse (s'il n'était pas déjà arrivé au butoir !)


Alors je ne sais pas ce que j'ai foutu avec mon réseau d'essai et je crains Michel, de t'avoir donné des sueurs froides inutiles !! :roll: :oops: :oops: bon, j'y retourne et vous tiens au courant !! :?
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version proto 22.05.32 avant la 22.06

Messagepar CC72000 » 16 Juin 2022, 15:58

Bonjour,

midav91 a écrit:Pour moi, il me semblait que ça marchait à la fin de la mise au point du dételage / attelage :?


midav91 a écrit:Par contre ça plante si on veut commencer par sortir le 1er train qui a débranché son wagon !!! ou si on veut avancer le 1er train sur l'impasse (s'il n'était pas déjà arrivé au butoir !)


De base, les structures de CDM sont prévues pour mémoriser UN engin moteur par canton...

Avec ma modification de débranchement / accostage, les structures sont modifiées pour avoir en + une liste de rames parkées... pour le cas où un esprit malade débrancherai tous les wagons d'une rame un par un :lol: c'est possible !

Mais au niveau engin moteur, il n'y a toujours qu'une seule place, et donc suivant les contextes, cela peut bien se passer ou mal :oops:

Donc, il faut que je reprenne la chose... pour gérer le cas où la case étant déjà occupée, il ne faut pas planter, le mieux étant de prévoir une liste d'engin moteurs...

J'ai commencé à travailler sur le cas que tu m'as soumis Michel, j'ai bien des plantages que pour le moment j'arrive à gérer, mais là, c'est ce que j'ai écrit ci-dessus... comme devoir de vacances, c'est pas mal :P
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Version proto 22.05.32 avant la 22.06

Messagepar midav91 » 16 Juin 2022, 17:52

CC72000 a écrit:... comme devoir de vacances, c'est pas mal :P

... et si tu fais bien ces devoirs de vacances, l'année prochaine tu devrais avoir les félicitations ! :thumb2: :lol: :lol: :lol:

Bon courage et à bientôt.
Amicalement
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Précédent

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité