Version 22.02 du 14 Février 2022

Re: Version 22.02 du 14 Février 2022

Messagepar CC72000 » 28 Mars 2022, 17:41

Bonjour Gérard,

Mercier a écrit:Par contre,comment faire sur un contrôleur,pour démarrer en direct avec par exemple l'itin1 affiché, je suis obligé de cliquer sur le curseur,pour afficher démarrer et cliqué dessus,pour que le train parte.
il aurait-il une autre méthode ? ça ne vient pas de cette version,ça le faisait avant.


Mercier a écrit:Pour mon petit problème,il suffit de cliquer, une ou deux fois ,sur une des 2 flèches du contrôleur concerné.


Controleur.png
Controleur.png (13.1 Kio) Consulté 201 fois

Voici comment est en train d'évoluer le contrôleur... des petits boutons sont arrivés pour débrayer l'automatisme de CDM afin de laisser la main au conducteur :lol:
Dans la doc de la V22.03 il reste des choses pas très clairs... dans ma tête aussi... le contrôleur est une zone du code où il y a eu de nombreux épisodes...
Par exemple à droite pour la vitesse MAXI, quand le train est à l'arrêt cette zone est saisissable... mais en pratique elle est insaisissable :lol:
A gauche le contrôleur de vitesse ne réagit pas toujours comme on veut... cf tes remarques.

Pour éclaircir la doc, je plonge dans le code et je vais remettre à plat tout ce domaine, c'est obligatoire pour faire ce que j'ai entrepris de faire, il faut que je maitrise les automatismes qui tournent autour de la vitesse.

Une remarque qui devrait t'être utile : le logo du train en haut à gauche est un bouton START/STOP, cela devrait pouvoir t'aider.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Version 22.02 du 14 Février 2022

Messagepar Mercier » 28 Mars 2022, 19:47

Bonsoir Michel,
Effectivement,le fait de cliquer sur la loco du contrôleur,fait démarrer le train,je ne savais pas qu'il y avait une fonction cachée.
Merci pour ta réponse rapide.
Bonne nuit.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Précédent

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron