Version 21.12 du 15 décembre 2021

Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar CC72000 » 18 Décembre 2021, 16:20

Salut à tous.

Je suis toujours en train d'essayer de faire la quadrature du cercle, à savoir faire cohabiter la signalisation automatique avec une signalisation existante... lourde tâche... pour ce faire, la signalisation automatique viendra en complément de l'existant... donc il ne faut pas détruire la signalisation existante...
Tout ce charabia pour expliquer que j'ai embarqué par erreur un bout de ce truc dans la version V21.07. Il n'y a plus la destruction de la signalisation existante... Les signalisations automatiques, se superposent et se cumulent... Une grosse peau de banane... que Chris68 m'a signalé la semaine dernière, je suis surpris que personne ne s'en soit rendu compte avant ?

La Version 21.12 (joli numéro) est identique à la version V21.07 avec la correction de cette grosse anomalie. Ne plus utiliser la version V21.07 pour faire de la signalisation automatique.

En plus dans cette version, 2 compléments :
=====================================

***Mod21.07.001 Longueur des segments
affichage des longueurs de segments droits et/ou courbes hors catalogue.

***Mod21.07.002 Saisie Altitude en décimale
Dans le mode gestion des zones horizontales, pouvoir saisir des valeurs décimales.

Et la correction d'un BUG :
======================

***Bug21.07.001*** Actionneur inerte (Christian Dard)

C'est sur base que je vais reprendre mes activités sur CDM... activités que j'ai un peu relâché... alors que ce n'est pas le travail qui manque...

Elle est disponible sur le site (onglets "téléchargements")
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar gily » 18 Décembre 2021, 18:40

Merci Michel.
Perso je n'avais pas mis à jour avec la version peau de banane :mrgreen:
Je viens de mettre à jour cette dernière version.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar Maxime LESAGE » 18 Décembre 2021, 19:06

Bonjour Michel,
Oui cette fois c'est bon mais de nombreux essais ont été nécessaires, est ce que mon ordi était occupé à faire des travaux en sous main ?
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1398
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar midav91 » 18 Décembre 2021, 19:21

CC72000 a écrit:...
Tout ce charabia pour expliquer que j'ai embarqué par erreur un bout de ce truc dans la version V21.07. Il n'y a plus la destruction de la signalisation existante... Les signalisations automatiques, se superposent et se cumulent... Une grosse peau de banane... que Chris68 m'a signalé la semaine dernière, je suis surpris que personne ne s'en soit rendu compte avant ?

Heu ... j'étais "tombé" :lol: dessus avec la V21.07 ... mais c'était fin juillet alors tu devais déjà avoir l'esprit en vacances :lol:
voir : http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=30&t=4286&start=120
... un petite relance début septembre http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=30&t=4350 ... mais sûrement l'esprit encore en vacances :lol: :lol: et comme tu redémarrais doucement, je n'ai pas trop osé te relancer depuis :oops:

alors je reviens aussi sur une chose que tu n'as peut-être pas vue à l'époque non plus et que j'avais évoqué sur ce fil en bas de page :
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=30&t=4286&start=110
à savoir un léger souci sur la gestion polarité J/K (mais pas spécialement lié à la V21.07)

CC72000 a écrit:La Version 21.12 (joli numéro) est identique à la version V21.07 avec la correction de cette grosse anomalie. Ne plus utiliser la version V21.07 pour faire de la signalisation automatique.

En plus dans cette version, 2 compléments :
=====================================

***Mod21.07.001 Longueur des segments
affichage des longueurs de segments droits et/ou courbes hors catalogue.

***Mod21.07.002 Saisie Altitude en décimale
Dans le mode gestion des zones horizontales, pouvoir saisir des valeurs décimales.

Et la correction d'un BUG :
======================

***Bug21.07.001*** Actionneur inerte (Christian Dard)

C'est sur base que je vais reprendre mes activités sur CDM... activités que j'ai un peu relâché... alors que ce n'est pas le travail qui manque...

Elle est disponible sur le site (onglets "téléchargements")


Super tout ça et encore bon courage Michel !!! :thumb2: :bravo2: :respect2: :thanku:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 879
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar Pythéas » 18 Décembre 2021, 19:37

Il y en a un qui doit être content, là ou il est...
Nuageux.jpg
Nuageux.jpg (20.67 Kio) Consulté 1102 fois
Je ne râle pas, je m'exprime!
Pythéas
 
Messages: 177
Inscrit le: 28 Octobre 2020, 10:44
Localisation: Naoned

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar Maxime LESAGE » 22 Janvier 2022, 14:47

bonjour Michel,
Encore une idée à développer :D :D :D
Si j'ai un train en gare à l'arrêt au feu rouge et vitesse 0 donc arrêté, je peux décrocher un ou des wagons, cela fait, je peux rentrer dans le canton avec un autre train (machine comprise) avec la fonction accostage et qui pousse un ou des wagons vers celui ou ceux qui sont dételés mais je ne sais pas les ré atteler au train qui est en arrêt au feu, si je tente l'opération CDM se ferme.
Mon idée est donc de venir accrocher à un train en arrêt une ou des voitures par exemple restaurant ou allège postale ou une autre tranche d'un train à joindre.
Donc comment faire cette manoeuvre ? :twisted: :roll: :idea:
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1398
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar Dominique76 » 22 Janvier 2022, 15:22

Bonjour
La proposition de Maxime me plairait bien: après décrochage d'une rame voyageurs, pouvoir y accrocher une autre loco à l'opposé de la rame sans avoir à dégager la 1ère loco. 8-)
Autre chose que j'aimerai bien faire en cours de run, c'est de pouvoir faire une sauvegarde de la situation actuelle avant toute manoeuvre qui pourrait être délicate. Après avoir fait un long run avec des décrochages, retournement de locos etc... , si plantage de CDM pour différentes raisons, revenir à la sauvegarde du début de run est galère pour remettre en conformité CDM-Rail et la réalité.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 962
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar midav91 » 22 Janvier 2022, 19:13

Salut Maxime, salut à tous,
Maxime LESAGE a écrit:bonjour Michel,
Encore une idée à développer :D :D :D
Si j'ai un train en gare à l'arrêt au feu rouge et vitesse 0 donc arrêté, je peux décrocher un ou des wagons, cela fait, je peux rentrer dans le canton avec un autre train (machine comprise) avec la fonction accostage et qui pousse un ou des wagons vers celui ou ceux qui sont dételés mais je ne sais pas les ré atteler au train qui est en arrêt au feu, si je tente l'opération CDM se ferme.
Mon idée est donc de venir accrocher à un train en arrêt une ou des voitures par exemple restaurant ou allège postale ou une autre tranche d'un train à joindre.
Donc comment faire cette manoeuvre ? :twisted: :roll: :idea:
Amicalement.
Maxime


Une réponse de Michel à l'époque lors de la mise au point du dételage/accostage :
CC72000 a écrit:Bonsoir Michel,
...
midav91 a écrit:EDIT : il y avait aussi autre chose qui avait été évoqué au début du processus des trains "longs" (je crois), c'était la possibilité d'avoir plusieurs trains sur un même canton.
Cela peut servir par exemple pour stoker des locos ou trains courts sur un canton (principe "d'empilement" qui existe dans Train Controller),

Oui on a du aborder le sujet pour stocker des locos sur un grill, mais cela est très compliqué...

midav91 a écrit:autre utilité, repartir avec une loco qui vient s'atteler à l'opposé d'une rame venant d'être décrochée d'une loco "coincée" sur le butoir ...

Par contre cela, c'est déjà possible :lol: je viens de le tester en SIMU

Pour ce dernier point, je viens de faire des essais et quand je veux repartir avec la loco qui vient de raccrocher les wagons, ça "coince" (voir photo) !! ... en plus quand j'acquitte (OK)... pan ! fermeture CDM !!:

Anomalie 2 trains sur voie en impasse.png

Bon je continue ces essais pour essayer de voir différents cas de figure !
A plus
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 879
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar midav91 » 22 Janvier 2022, 21:28

Après différents essais, j'ai des cas où ça marche sans problème, d'autres cas ou ça plante.

J'ai l'impression que ça plante quand j'ai un itinéraire un peu plus compliqué sur le tiroir, à savoir un rebroussement après le tiroir pour bien repartir ... même si je sors "à la main" (au trottle) ??!! ... bon il faut que je confirme mais le principal c'est que ça marche quand même si c'est simple :roll:


EDIT :
Bon je pense que ça n'a rien à voir avec les itinéraires. J'ai le bug systématiquement avec un des 2 trains de la simu quelque soit son itinéraire !

Sur le post précédent, c'était l'anomalie "...MARCHAND_1" (toujours MARCHAND_1 sur cette 1ère série d'essais), sur la photo suivante on a "...MARCHAND_2" (toujours MARCHAND_2) sous la flèche verte, alors que pour cette 2ème série d'essais j'avais supprimé le train MARCHAND_1 et refait un train semblable MARCHAND_3 !!!

Anomalie 2 trains sur voie en impasse bis.png

Michel, je te mets les fichiers mais c'est un peu à s'arracher les cheveux ( heu ! ceux qui me restent ) :lol:

test 2 locos sur 1 canton.lay
(56.66 Kio) Téléchargé 35 fois

test 2 locos sur 1 canton_Log.txt
(218.75 Kio) Téléchargé 39 fois
avec "DCC_STATE_EMERGENCY_STOP" à chaque fois que ça plante !!

A +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 879
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 21.12 du 15 décembre 2021

Messagepar Maxime LESAGE » 23 Janvier 2022, 14:47

Bonjour Michel et Michel et tous,
Voila c'est fait :D :D :D :D :D :D
J'ai réussi à accrocher mes deux wagons au train en arrêt en gare, cela demande un peu de doigté, :lol: :lol: :lol: :lol:
Je positionne un train en gare (jaune-3), je positionne un deuxième train aussi en gare, (ces trains ne sont pas sur un itinéraire)
Je dételle la dernière voiture de jaune 3, je vais avec le train accostage que je sors de gare et roule jusqu'au feu dans la boucle rouge à droite de la gare, j'oriente les aiguilles pour refouler sur jaune-3 et je donne accostage avec PARK 000, ce qui me permet de rentrer sur la voie de jaune-3 et accoster le dernier wagon de cette rame avec le train accostage, je recule donc ces trois wagons de 5 à10cm et je dételle ces trois wagons, je sort mon loco tracteur de la voie de garage et je recule jaune-3 pour accoster la rame formée des trois wagons et je fais l'accostage et c'est réussi :cool: :D :D :D :D :D :D :D :D
Pièces jointes
Capture.PNG
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1398
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Suivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron