Version 21.07 du 14 juillet 2021 - ne plus utiliser

Re: Version 21.07 du 14 juillet 2021

Messagepar CC72000 » 07 Novembre 2021, 14:14

Bonjour Michel,

midav91 a écrit:Heu ! il m'est venu une idée. ... Aïe aïe :arrow: :arrow:

Voila ce qu'il me fallait pour me remettre en train :lol:

midav91 a écrit:Bon je la donne quand même !
Maintenant avec toutes les possibilités d'accostage qu'on a (merci encore Michel !!), serait-il possible en cours de RUN, de positionner ou de retirer les convois sans motrice (sous réserve évidemment d'être déclarés dans la galerie) au même titre que les trains avec motrice (sachant pour l'instant, qu'on ne peut les positionner que lors du positionnement initial).

Je pense que je vais remettre à plat le contrôleur virtuel ou en faire un nouveau, et ouvrir un fil sur ce sujet pour lancer la discussion...

Sur l'image que tu as posté, le train sans LOCO n'est pas le résultat d'un débranchement... (il ne s’appelle pas PARK...) il est possible que le bouton "retirer" ne soit pas accessible pour un train sans LOCO, ceci étant le résultat certainement de couches et modifications successives... il n'y a pas de raison qu'un train sans LOCO ne puisse pas être "retirer" ce qui correspond à l'action : ranger dans la boite...

Pour les rames parkées, elles rentrent dans la galerie en cas de changement de session... mais ont peut aussi concevoir que l'on débranche une rame pour la ranger dans sa boite... c'est peut être déjà possible, il faudrait que je vérifie...

Il y a déjà la "zone en travaux" à gauche, des boutons visibles ou non et qui se superposent avec une gestion un peu complexe, je préfère des boutons toujours visibles actifs ou non...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Version 21.07 du 14 juillet 2021

Messagepar midav91 » 07 Novembre 2021, 18:52

CC72000 a écrit:...
Voila ce qu'il me fallait pour me remettre en train :lol:
super si tu reprends le train (attention, il faut le pass sanitaire dans les TGV !!) :lol: :lol: :lol:

midav91 a écrit:Bon je la donne quand même !
Maintenant avec toutes les possibilités d'accostage qu'on a (merci encore Michel !!), serait-il possible en cours de RUN, de positionner ou de retirer les convois sans motrice (sous réserve évidemment d'être déclarés dans la galerie) au même titre que les trains avec motrice (sachant pour l'instant, qu'on ne peut les positionner que lors du positionnement initial).
CC72000 a écrit:...
Sur l'image que tu as posté, le train sans LOCO n'est pas le résultat d'un débranchement... (il ne s’appelle pas PARK...)
Tout à fait, il s'agit bien d'un convoi sans loco positionné initialement avec le reste des trains

CC72000 a écrit:il est possible que le bouton "retirer" ne soit pas accessible pour un train sans LOCO, ceci étant le résultat certainement de couches et modifications successives... il n'y a pas de raison qu'un train sans LOCO ne puisse pas être "retirer" ce qui correspond à l'action : ranger dans la boite...
oui !

CC72000 a écrit:Pour les rames parkées, elles rentrent dans la galerie en cas de changement de session... mais ont peut aussi concevoir que l'on débranche une rame pour la ranger dans sa boite... c'est peut être déjà possible, il faudrait que je vérifie...
non, après le changement de session, la rame débranchée (PARKxxx) apparait bien dans la galerie et le trottle de cette rame apparait également mais il ne comporte pas non plus le bouton "retirer train"

CC72000 a écrit:... je préfère des boutons toujours visibles actifs ou non...
le bouton peut être grisé si non actif (si c'est possible ?)

Bonn soirée Michel et à + :thumb2:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 882
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 21.07 du 14 juillet 2021

Messagepar Dominique76 » 08 Novembre 2021, 11:41

CC72000 a écrit:Bonjour Michel
......
Voila ce qu'il me fallait pour me remettre en train
Je pense que je vais remettre à plat le contrôleur virtuel ou en faire un nouveau, et ouvrir un fil sur ce sujet pour lancer ..

Si il était possible d'optimiser son encombrement tout en gardant toutes ses fonctionnalités, je suis preneur :D
(Je n'ai pas la place de mettre un second écran, dans la conception de mon réseau, j'ai très mal anticipé l'encombrement des modules, décodeurs, centrale et PC. :oops: )
Dominique
Dominique76
 
Messages: 967
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Version 21.07 du 14 juillet 2021

Messagepar midav91 » 08 Novembre 2021, 16:49

Dominique76 a écrit:
CC72000 a écrit:Bonjour Michel
......
Voila ce qu'il me fallait pour me remettre en train
Je pense que je vais remettre à plat le contrôleur virtuel ou en faire un nouveau, et ouvrir un fil sur ce sujet pour lancer ..

Si il était possible d'optimiser son encombrement tout en gardant toutes ses fonctionnalités, je suis preneur :D
(Je n'ai pas la place de mettre un second écran, dans la conception de mon réseau, j'ai très mal anticipé l'encombrement des modules, décodeurs, centrale et PC. :oops: )
Dominique

Réflexion très intéressante à mon avis car c'est vrai qu'avec l'exemple de mon réseau, ça devient "tendu" avec cette vingtaine de trottle à caser !!! et je n'ai pas de second écran pour les basculer dessus !

Quand on regarde les 3 types de trottle (voir l'encadré rouge sur l'image) :
je dirais que le petit avec 2 lignes complémentaires (voir les 2 zones fléchées) pourrait suffire au pilotage en général, cela tout en restant peu encombrant et évitant d'avoir les moyens (ou les grands) ouverts en permanence. Dans ce cas, les compléments les plus utiles seraient :
- l'accès à la vignette (qui permet de démarrer sans tempo ... très utile !),
- les 3 boutons d'accès direct aux 3 types de trottle,
- la ligne de fonctions jusqu'à f4 permettant en général de commander en plus de l'éclairage, le son, le(s) sifflet(s), la fumée.

Sinon, le trottle moyen pourrait être réduit en diminuant la taille du bouton STOP ALL et en supprimant la "zone en travaux" (sauf si on lui trouvait une utilité primordiale ?)

trottle.jpg

Voili voilou :D
Dernière édition par midav91 le 09 Novembre 2021, 00:14, édité 1 fois au total.
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 882
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 21.07 du 14 juillet 2021

Messagepar midav91 » 09 Novembre 2021, 00:13

Bonsoir Michel,
Maintenant que tu es dans le train :lol: :lol: ... et sans vouloir te bousculer ...

Je suis tombé (Aïe¨ Aïe :oops: ) sur une bizarrerie, par rapport à ce que tu décris dans le document "trains longs - débranchement & accostage V8.00" au sujet des stratégies de vitesse, à savoir : "la cible V_R2 ne peut être supérieure à la vitesse MAXI de la section, et ne peut être inférieure à 30 km/h".

Le "problème" c'est que si la section est donnée à une vitesse de base inférieure aux 30 km/h (20 par exemple), lorsque le jaune est allumé pour cette section, on se retrouve avec la vitesse qui augmente de 20 à 30 km/h (j'ai testé !)
Ça fait bizarre mais surtout ça devient gênant par exemple sur une voie en tiroir où l'on veut arriver très doucement !

En fait ta phrase devient une peu antinomique dans ce cas là puisque tu dis que V_R2 ne peut être supérieure à Vmax de la section (là, c'est 20 Km/h !) ... et ne peut être inférieure à 30 Km/h !!!
Peut-on "simplement ??" descendre V_R2 à la vitesse de la section si elle est inférieure au 30km/h ???

PS : Ce n'est pas lié à la V21.07 mais je poste cela ici car ça devient un peu compliqué de se disperser dans les posts des différentes versions :?

Bonne nuit et à +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 882
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 21.07 du 14 juillet 2021

Messagepar CC72000 » 06 Janvier 2022, 15:25

Bonjour Michel,

midav91 a écrit:Maintenant que tu es dans le train :lol: :lol: ... et sans vouloir te bousculer ...

Si, si surtout il faut un peut me bousculer, (Aie pas sur la tête...) C'est vrai que j'ai passé la fin 2021 cool raoul... :lol:

Alors dans mes bonnes résolutions de 2022, c'est reparti et pourvu que cela dure, je regarde ta bizarrerie :roll:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Version 21.07 du 14 juillet 2021 - ne plus utiliser

Messagepar CC72000 » 10 Janvier 2022, 16:27

Bonjour Michel,

Bon j'ai bien regardé la chose en question, et cela me semble trop simple... alors restons méfiant... je te propose de te donner un lien sur le Proto V21.12.001 qui corrige ce problème...
Si la limite de vitesse de la section est inférieure à 30 Km/h on garde la vitesse de la section.

Tu trouveras le lien en MP.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Précédent

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron