Bonjour Michel,
midav91 a écrit:Point 3 : je tombe sur un problème, à savoir :
- lorsqu'on lance un iti à la volée, le train démarre bien à moitié de la vitesse mais ensuite on ne peut plus l'augmenter (on peut seulement la diminuer) ?
- cette mi/vitesse reste alors la vitesse max du train, que ce soit en le reprenant sur son itinéraire habituel ou avec le curseur du trottle,
- on ne peut plus lancer un iti à la volée en marche arrière (la loco reste à V0)
C'est ballot, je ne l'ai pas vu venir celle-là
mais effectivement, vitesse maxi / 2, donc positive, ==> [MAXI/2, 0] et plus de marche arrière
midav91 a écrit:Point 2 : SOS cata... : tu n'as pas encore complétée l'aide ?? et en fait, est-ce que l'objectif de cet outil est juste de reprendre en une fois les Cdes "supprimer tous les iti" et "supprimer tous les contextes" + fermeture, où y a-t-il un autre intérêt - voir le titre "tentative de recouvrement" ??
Je suis dans la reprise de la doc...
Pour ce nouvel outil, sa fonction et surtout son utilisation est lorsque l'on s'est lancé dans une modification de réseau, de signalisation, ... sans avoir au préalable supprimer les itinéraires, on se retrouve pris au piège, il faut supprimer les itinéraires, mais pour cela il faut reconstruire le module qui plante, en bref on tourne en rond...
cet outil abandonne en pertes et profits, les itinéraires, les contextes, décoche l'option topologie (qui souvent nous fait ...) fait une sauvegarde du réseau et le ferme !
J'aurai voulu aussi fermer CDM pour repartir sur une nouvelle session, mais j'ai pas trouvé la bonne fonction
midav91 a écrit: EDIT : excuse, ça me rappelle que j'avais aussi pensé à une commande (je ne sais pas si c'est faisable !) qui pourrait simplement supprimer
toutes et uniquement les sections parallèles soit d'un itinéraire, soit de la totalité d'un réseau - je m'étais rendu compte que si on veut les éliminer, c'est une vraie galère une par une quand il y en a plusieurs dizaines comme sur mon réseau et qu'on a toujours tendance à en oublier une ou plus (bien cachée !!) car en fait, ça nécessite de passer la souris un peu partout sur les itinéraires pour les retrouver !
Oui c'est possible, comme j'avance un peu quand même sur mon réseau réel, je rencontre le même soucis. Supprimer toutes les sections // c'est facile à faire... supprimer des trucs, çà je sais faire
Sur un itinéraire, il faudrait un bouton en plus... mais possible aussi.
midav91 a écrit:PS : Michel, pour ne pas trop s'afficher lors de la mise au point d'une version proto, Jean Pierre avait eu l'idée de renvoyer en fin de forum l'activité autour de ces mises au point
"l'activité autour de ces versions risque de donner l'impression, à l'extérieur du forum, qu'il n'y a plus de version stable" http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=30&t=4091,
... ce qui pouvait paraître une bonne idée, je ne sais pas ce que tu en penses ?
Moi je regarde toujours les pages des sujets actifs... mais il faut que l'on se réorganise pour la gestion du forum, alors toutes les bonnes volontés sont acceptées
midav91 a écrit:Une autre idée peut-être : sur la page de téléchargement, pour éviter d'éventuelles confusions, il serait peut être utile de ne pas afficher directement le lien de téléchargement d'une version proto mais passer par une ligne intermédiaire du genre "versions protos ..." et que ce soit après avoir cliquer sur cette ligne qu'on affiche le lien vers la proto ??
Je pourrais ne pas mettre de lien sur le proto dans la page téléchargement, mais uniquement sur le forum. Comme par exemple pour la 8.024 qui est la 8.023 avec la correction du bug de SCrail.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.