Bonjour à tous.
Après quelques "hoquets" sur la V7.01 et la V7.02 (à ne plus utiliser), voici la V7.03 sur laquelle quelques points bloquants ont été résolus.
Pour la doc, se reporter à ce qui qui a été écrit dans les sujets de la V7.01 et V7.02.
Merci à tous ceux qui ont aidé à tester, et particulièrement à Michel/Midav91 qui a fait tourner pendant des heures son réseau en simu et en RUN, pour nous aider à valider une nouvelle version qui tienne la route.
Cette version regroupe les nouveautés des V7.01 et V7.02, qui restent à tester. Par contre, Michel (Midav91) était tombé sur un point bloquant sur son réseau: l'apparition beaucoup plus fréquente que précédemment d'une fenête de "signal violation", indiquant qu'un train ne pouvait pas s'arrêter à temps.
Cette régression était due aux modifications de gestion de ralentissement, pour une raison que n'avons pas encore pu expliquer aujourd'hui.
La V7.03 a donc rétabli par défaut la gestion de ralentissement antérieure, tout en permettant l'accès aux nouvelles options.
Une nouvelle option de simulation a été rajoutée: AUTORISER LES NOUVEAUX MODES DE RALENTISSEMENT.
Par défaut, cette option est non cochée, et les nouvelles options de ralentissement sont dévalidées. On se trouve donc par défaut avec le mode de ralentissement natif, en vigueur depuis des années sur CDM-Rail.
Si on coche cette option, alors les autres options de ralentissement deviennent accessibles.
En particulier le vrai mode BAL (voir doc de Michel) s'obtient en validant cette option, et ne cochant aucune des 3 autres options de ralentissement.
Et le vrai mode BAPR s'obtient en en validant cette option, et en cochant "ACTIVER LE RETARD SUR RALENTISSEMENT EN DEBUT DE CANTON".
Donc commencer par revalider vos simu ou RUNS sans modifier vous options de simulation.
Pour le reste, deux bugs on été corrigés:
- le bug remonté par Maxime, sur le fait que le throttle n'apparaissait plus lorsqu'on cliquait sur un train.
- le bug de plantage en mode RUN, après affichage de la fenêtre de "signal violation".
Pour terminer, si, au cours d'essais sur les nouveaux modes de ralentissement, vous rencontrez cette situation de "signal violation", nous sommes preneurs car ce problème, très difficile à reproduire, n'est toujours pas élucidé.
JP
PS:
Le problème de raccourci (non créé par le nouvel exe d'intallation) est résolu (20/04 16:50)