Version 7.03 du 19/4/2020

Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar jpp38 » 20 Avril 2020, 10:00

Bonjour à tous.

Après quelques "hoquets" sur la V7.01 et la V7.02 (à ne plus utiliser), voici la V7.03 sur laquelle quelques points bloquants ont été résolus.
Pour la doc, se reporter à ce qui qui a été écrit dans les sujets de la V7.01 et V7.02.

Merci à tous ceux qui ont aidé à tester, et particulièrement à Michel/Midav91 qui a fait tourner pendant des heures son réseau en simu et en RUN, pour nous aider à valider une nouvelle version qui tienne la route.

Cette version regroupe les nouveautés des V7.01 et V7.02, qui restent à tester. Par contre, Michel (Midav91) était tombé sur un point bloquant sur son réseau: l'apparition beaucoup plus fréquente que précédemment d'une fenête de "signal violation", indiquant qu'un train ne pouvait pas s'arrêter à temps.
Cette régression était due aux modifications de gestion de ralentissement, pour une raison que n'avons pas encore pu expliquer aujourd'hui.

La V7.03 a donc rétabli par défaut la gestion de ralentissement antérieure, tout en permettant l'accès aux nouvelles options.
Une nouvelle option de simulation a été rajoutée: AUTORISER LES NOUVEAUX MODES DE RALENTISSEMENT.

OPTIONS DE SIMULATION.jpg




Par défaut, cette option est non cochée, et les nouvelles options de ralentissement sont dévalidées. On se trouve donc par défaut avec le mode de ralentissement natif, en vigueur depuis des années sur CDM-Rail.

Si on coche cette option, alors les autres options de ralentissement deviennent accessibles.
En particulier le vrai mode BAL (voir doc de Michel) s'obtient en validant cette option, et ne cochant aucune des 3 autres options de ralentissement.
Et le vrai mode BAPR s'obtient en en validant cette option, et en cochant "ACTIVER LE RETARD SUR RALENTISSEMENT EN DEBUT DE CANTON".


Donc commencer par revalider vos simu ou RUNS sans modifier vous options de simulation.


Pour le reste, deux bugs on été corrigés:
- le bug remonté par Maxime, sur le fait que le throttle n'apparaissait plus lorsqu'on cliquait sur un train.
- le bug de plantage en mode RUN, après affichage de la fenêtre de "signal violation".


Pour terminer, si, au cours d'essais sur les nouveaux modes de ralentissement, vous rencontrez cette situation de "signal violation", nous sommes preneurs car ce problème, très difficile à reproduire, n'est toujours pas élucidé.

JP

PS:
Le problème de raccourci (non créé par le nouvel exe d'intallation) est résolu (20/04 16:50)
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar Dominique76 » 20 Avril 2020, 14:25

Merci pour cette nouvelle version, même si chez moi en simulation je n'avais trouvé aucun souci avec la V7.02
Pour info, lors de l'installation de cette version, le raccourci de CDM-Rail ne s'est pas installé tout seul sur le bureau.
Ensuite j'ai fait un premier essai avec un petit réseau d'essai, tout allait bien.
J'ai voulu enchainé avec mon réseau et là CDM-rail s'est mis à clignoter sans possibilité de le fermer ni même de pouvoir accéder à un Alt-Contrôle-suppr.
Après avoir redémarré mon PC et relancer CDM-rail mon réseau a fonctionné normalement et à priori tout va bien maintenant.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar jpp38 » 20 Avril 2020, 14:30

Encore un petit grain de sable sur l'exécutable d'installation qui ne crée plus le raccourci sur le bureau.
Ca vient du fait que je viens seulement de faire cette génération sous W10, et le comportement n'est pas exactement le même.

En attendant que je répare ça, il faut créer à la main le raccourci sur l'emplacement du programme, c'est-à-dire , par défaut sous:

C:\Program Files(x86)\CDM-Rail\cdr.exe
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar jpp38 » 20 Avril 2020, 14:34

Bonjour Dominique,

Merci pour le test.
Pour le problème de raccourci, Maxime venait de me prévenir. Je vais voir ça.

Dominique76 a écrit:J'ai voulu enchainer avec mon réseau et là CDM-rail s'est mis à clignoter sans possibilité de le fermer ni même de pouvoir accéder à un Alt-Contrôle-suppr.
Après avoir redémarré mon PC et relancer CDM-rail mon réseau a fonctionné normalement et à priori tout va bien maintenant.

Dominique


Ca, c'est quand même inquiétant. Préviens-nous si ça le refait.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar f80gege » 20 Avril 2020, 14:58

Bonjour a tous
Idem pour moi le logiciel clignote en simu
J'ai pas relancé l'ordi vais le faire et vous dit quoi
Gérard
Echelle Ho , Rocoline
Ecos 2 et bien sur CDM-rail
f80gege
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Juillet 2015, 17:29
Localisation: 80 Condé-Folie

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar f80gege » 20 Avril 2020, 15:05

ok redémarrer l'ordi et tout est ok
Pour le raccourci idem pour moi
Gérard
Gérard
Echelle Ho , Rocoline
Ecos 2 et bien sur CDM-rail
f80gege
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Juillet 2015, 17:29
Localisation: 80 Condé-Folie

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar Dominique76 » 20 Avril 2020, 15:32

Je réussi à restituer le même problème:
-J'ouvre un petit réseau d'essai, je restitue un contexte/simu et j'ouvre la fenêtre informations ETAT des trains
-Quand j'arrête la simu, j'enregistre le réseau et je ferme le réseau, la fenêtre informations ETAT des trains reste ouverte.
-J'ouvre mon réseau et quand je veux restituer le contexte/simu, tout se met à clignoter.

Autre essai:
-j'ouvre d'abord mon réseau, je lance le dernier contexte, tout va bien.
-Je ferme le réseau, la fenêtre informations ETAT des trains restent ouvertes avec la liste de mes 7 trains.
-J'ouvre mon petit réseau d'essai, je restitue mon dernier contexte tout va bien à un détail près, la fenêtre ETAT des trains me montre le train de ce réseau mais continue à me lister 6 autres trains de mon précédent réseau ouvert.
- Après fermeture de ce petit réseau (sans fermer CDM-Rail) et réouverture de mon réseau principal, cette fois ça marche.

-J'ai essayé de faire la même manip en pensant fermer la fenêtre d'ETAT des trains avant de fermer le réseau d'essai mais ça ne change pas le problème quand j'ouvre à la suite mon réseau principal et que je lance une simu.

Si je ferme CDM-Rail après fermeture du réseau, mon réseau principal s'ouvre et se lance normalement après ouverture de CDM-Rail.
En résumé c'est seulement l'enchainement ouverture petit réseau puis ouverture réseau principal qui ne lui plait pas. le contraire se passant bien.
Je joins les 2 réseaux de cet essai:
Essais-V7-DB02.lay
(22.45 Kio) Téléchargé 88 fois

DB02-v14runV7.lay
(217.41 Kio) Téléchargé 79 fois


Cordialement
Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar jpp38 » 20 Avril 2020, 15:59

Merci pour ces retours.

Je pense que ces problèmes sont liés aux modifs sur la sauvegarde des fenêtres faite par Michel.
Moi, je ne les vois pas sur mes layouts.
On va donc attendre qu'il passe par ici.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar jpp38 » 20 Avril 2020, 16:05

Une question quand même, pour savoir si c'est contournable en attendant la correction.
Si on ferme CDM-Rail avant de rappeler un autre réseau, ça marche?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 7.03 du 19/4/2020

Messagepar CC72000 » 20 Avril 2020, 16:25

Bonjour à tous,

Message important :

Si vous avez plusieurs réseaux (plusieurs fichiers de test) avec un nombre de trains différents entre ces fichiers.

Il ne faut pas que le nombre de trains soit supérieure au premier fichier ouvert ! sinon vous allez avoir des clignotements.

Ce BUG n'est pas nouveau, il c'est même un peu améliorer :lol:
J'ai fait la manip décrite par Dominique76 en 6.03 c'est encore plus difficile d'en sortir.

Donc provisoirement en attendant la correction, je vous demande de fermer CDM avant d'ouvrir un autre fichier.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Suivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités