V6.00 du 28/02/2018

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar midav91 » 04 Avril 2018, 17:19

jpp38 a écrit:...C'est une nouvelle version proto qui ne contient en plus que la DLL d'interface avec DCC++ (pour les fans d'Arduino)... JP

OK Jean Pierre
Merci
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 874
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar jpp38 » 04 Avril 2018, 18:14

@Michel CC72000

J'ai mis les sources de la V6.01 sur le site: voir ICI.

Pour ta modif: en effet, j'ai toujours eu la flemme de le faire, mais ce serait utile. Tu t'en occupes?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar CC72000 » 04 Avril 2018, 21:37

Bonsoir JP,

J'ai téléchargé les sources, encore merci.

jpp38 a écrit:Pour ta modif: en effet, j'ai toujours eu la flemme de le faire, mais ce serait utile. Tu t'en occupes?

Ok pas de soucis, je regarde cela.

Pas demain, parce que demain c'est placo.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3074
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar gily » 05 Avril 2018, 07:41

Ha magnifique. Merci pour les sources, je les attendais :bravo1:
du placo dans CDM?! :mrgreen:

A bientot
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar midav91 » 11 Avril 2018, 18:55

Bonjour à tous,
Jean Pierre, sur mes 1ers tests, deux choses :

- Tout d'abord bug LZV100 :
jpp38 a écrit:...
J'ai rajouté une option de RUN "CONTOURNER LE BUG LZV100 (BLOCAGE D'AIGUILLES).
Lorsque cette option est cochée, CDM-Rail détecte que des aiguilles sont bloquées, affiche un message demandant de rebooter la centrale, et fait le nécessaire pour nettoyer en interne le contexte de ces aiguillages. Il suffit donc seulement, avec cette option, de redémarrer la centrale, pour retomber sur un fonctionnement normal, sans avoir à relancer CDM-Rail.
JP
Petite précision : quand tu dis rebooter la centrale, ça veut dire couper l'alim de la centrale puis la remettre ??
Dans ce cas là, on devrait donc avoir l'enchainement suivant :
. éliminer le court-circuit,
. "interface" "arrêter un serveur" dans CDM,
. couper puis remettre l'alimentation du serveur,
. puis "démarrer un serveur" dans CDM,
... mais est-ce qu'il faut arrêter le RUN, puis le relancer (-RUN-CTXT) ??


- Autre point :
Suite à un "arrêt loco" ou un arrêt général, pour les trains en attente sur un butoir, lorsqu'on relance avec le bouton "attente + redémarrer" sur un trottle étendu (apparemment il faut appuyer DEUX fois), ça fonctionne ... mais si avant la fin du délai d'attente, on repasse en trottle normal, on perd la vitesse (curseur vitesse retombe à 0) et le temps d'attente disparait. Il faut donc laisser le trottle en mode étendu jusqu'à ce que le train ait démarré !!(ça devient gênant quand on a beaucoup de trottles ouverts)
Je ne sais pas si c'est spécifique à la nouvelle version car je ne m'en servais pas avant !
Par contre, dans ces cas là, avant justement avec la version précédente, je relançais simplement en actionnant le curseur de vitesse et avec la version V6 ce n'est plus possible (le curseur de vitesse ne bouge pas ou revient instantanément à 0). De même, dans ce cas là à partir de cette position, il n'est plus possible de relancer un "itinéraire à la volée" (curseur bloqué à 0).
L'intérêt que j'avais trouvé à relancer directement avec le curseur de vitesse est de pouvoir se passer du délai d'attente (notamment pour des attentes très longue : 999 s par exemple !)

A + Jean Pierre
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 874
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar jpp38 » 13 Avril 2018, 07:23

Bonjour Michel,

1) Bug LZV100. Ca ne marche pas. Le bus LVZ100 existe bel et bien, mais ce que j'ai fait ne le résoud pas. Et c'est compliqué, autour de ça. Donc je crois que je vais supprimer cette option, car je ne sais pas résoudre ce problème (au moins actuellement).

2) problèmes de vitesse.
Il faut que je regarde ça. En effet, j'ai fait des modifs autour de ça, et manifestement, il y a des effets de bord.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar midav91 » 13 Avril 2018, 10:02

Bonjour Jean Pierre,

OK

A noter pour le bug LZV100,
Si un "POWER OFF" (court-circuit, par exemple), se produit alors que des aiguilles sont en cours de transition (donc en orange à l'écran), alors, lorsqu'on relance en appuyant sur la touche STOP/GO, ces aiguilles restent définitivement bloquées (elles restent en orange).
Si on arrête CDM-Rail, la centrale elle-même reste bloquée: plus moyen d'envoyer une commande d'aiguille. Il n'y a plus qu'à rebooter.

pour ceux qui sont concernés par ce problème, je mets sur le fil dédié http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=13&t=3199 la procédure que j'utilise pour relancer le RUN SANS PERDRE LA POSITION DES TRAINS (-RUN-CTXT) et donc en évitant d'avoir à les repositionner (ça soulage quand il y en a beaucoup !!)

:cool:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 874
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar Dominique76 » 14 Avril 2018, 09:32

midav91 a écrit:Bonjour à tous,
Jean Pierre, sur mes 1ers tests, deux choses :

- Autre point :
Suite à un "arrêt loco" ou un arrêt général, pour les trains en attente sur un butoir, lorsqu'on relance avec le bouton "attente + redémarrer" sur un trottle étendu (apparemment il faut appuyer DEUX fois), ça fonctionne ... mais si avant la fin du délai d'attente, on repasse en trottle normal, on perd la vitesse (curseur vitesse retombe à 0) et le temps d'attente disparait. Il faut donc laisser le trottle en mode étendu jusqu'à ce que le train ait démarré !!(ça devient gênant quand on a beaucoup de trottles ouverts)
Je ne sais pas si c'est spécifique à la nouvelle version car je ne m'en servais pas avant !
Par contre, dans ces cas là, avant justement avec la version précédente, je relançais simplement en actionnant le curseur de vitesse et avec la version V6 ce n'est plus possible (le curseur de vitesse ne bouge pas ou revient instantanément à 0). De même, dans ce cas là à partir de cette position, il n'est plus possible de relancer un "itinéraire à la volée" (curseur bloqué à 0).
L'intérêt que j'avais trouvé à relancer directement avec le curseur de vitesse est de pouvoir se passer du délai d'attente (notamment pour des attentes très longue : 999 s par exemple !)

A + Jean Pierre


Bonjour

J'ai repéré ce problème (voir rubrique "bug simulation") puisque mon réseau n'est fait que d'arrêts devant heurtoirs et voici comment j'arrive à contourner le problème (en simulation, le réseau est en cours de construction) à condition d'accepter que les trains ne s'arrêtent pas tout à fait au heurtoir. Cette marge dépend des différences de longueurs des trains qui s'y arrêteront:
Je place un feu au niveau du butoir et j'y définis une distance d'arrêt par rapport au milieu du train.
Pour l'autre feu de cette voie près de l'aiguillage, je définis aussi une distance d'arrêt par rapport au milieu du train et cette distance d'arrêt placerait le train un tout petit peu plus près du heurtoir que le point d'arrêt défini précédemment (tout en laissant au moins la longueur d'1/2 train par rapport au heurtoir bien sûr).
Dans mon itinéraire, arrivé au feu du heurtoir, je fais un arrêt de 1s avec changement de direction et à la section suivante, je fais à nouveau un arrêt du temps que je veux.
De cette façon, le train commence par faire son changement de direction, passe à la section suivante sans bouger (il ne recule pas et si il avance un peu, il faut augmenter la distance d'arrêt par rapport au feu près de l'aiguillage) et fait son arrêt prolongé .
Le problème étant lié au changement de direction qui se fait dans la même section que l'arrêt prolongé, le fait que l'arrêt prolongé se fasse dans la section suivante, il n'y a plus de problème pour relancer le train quand on veut. Mais cela suppose d'accepter que les trains plus courts s'arrêtent plus loin du heurtoir et qu'au redémarrage du train, si la voie n'est pas libre, le train reste sur place et ne va pas s'arrêter devant le feu de protection de l'aiguillage.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar midav91 » 14 Avril 2018, 09:51

Bonjour Dominique,
Effectivement tu avais bien repéré ce bug en simulation et donc qu'on retrouve en RUN (ce qui parait logique)
Je vais regarder ta solution surtout si Jean Pierre a des difficultés pour remédier au bug :respect2:
A+
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 874
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: V6.00 du 28/02/2018

Messagepar jpp38 » 14 Avril 2018, 10:56

Bonjour,

midav91 a écrit:Je vais regarder ta solution surtout si Jean Pierre a des difficultés pour remédier au bug :respect2:
A+


Je vais reprendre ce bug. On ne peut pas laisser une régression telle que celle-ci..

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité