Bug ou erreur de débutant avec ECoS

Bug ou erreur de débutant avec ECoS

Messagepar alain355 » 21 Octobre 2016, 09:21

Bonjour à tous

:help: debug du débutant CDM que je suis:

je m'explique, je viens d'installer CDM Rail et:

:arrow: j'arrive bien à connecter mon ECoS à CDM Rail (étape Interface, puis Connexion du serveur OK via l'adresse IP de l'ECoS, et affichage de la connexion avec version du soft EcoS adresse, etc... OK).
:oops: Mais par contre l'étape suivante (création d'un contrôleur de vitesse) se passe mal avec 2 cas de figures:
:arrow: :arrow: soit la fenêtre de dialogue du contrôleur de vitesse s'ouvre, permet de saisir adresse, ordre de pilotage ou touches de fonctions à activer sur la lok, mais il ne se passe rien coté lok,
:arrow: :arrow: soit la moindre saisie dans la fenêtre du contrôleur provoque un crash de cdr.exe.
La lecture de CV ne fonctionne pas plus et donne les mêmes résultats (rien, ou crash).

Je précise qu'en direct, comme depuis un navigateur web sur le PC, ou avec JMRI, l'ECoS pilote bien la lok, lit et change les CVs.... La centrale comme la partie liaison IP entre PC et ECoS me semble hors de cause.

Ma config Win10 Pro à jour, Java 1.8.101. ECoS en fw 4.1.2

J'ai testé avec CDM v5.32 comme avec v5.32f et v5.32g avec le même résultat.

Merci de votre aide.
Trains Européens et USA, dans un club: http://www.club-ccac.fr/
alain355
 
Messages: 28
Inscrit le: 20 Octobre 2016, 13:21
Localisation: 92

Re: Bug ou erreur de débutant avec ECoS

Messagepar jpp38 » 21 Octobre 2016, 12:20

Bonjour,

Il semble qu'il y ait eu une régression (bug qui n'existait pas dans les versions antérieures) sur l'interface ECOS (peu utilisée jusqu'ici), car quelqu'un d'autre m'a rapporté un problème similaire récemment.
Je n'ai pas le temps de regarder dans les 8 jours qui viennent, mais je vais regarder tout ça de près dans 2 semaines.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Bug ou erreur de débutant avec ECoS

Messagepar alain355 » 21 Octobre 2016, 12:38

Merci Jean Pierre, pas de pb, j'attends ton retour
Trains Européens et USA, dans un club: http://www.club-ccac.fr/
alain355
 
Messages: 28
Inscrit le: 20 Octobre 2016, 13:21
Localisation: 92

Re: Bug ou erreur de débutant avec ECoS

Messagepar jpp38 » 25 Octobre 2016, 15:22

Bonjour,

Tout d'abord, que les CVs ne fonctionnent pas, c'est normal, car je l'ai pas programmé dans l'interface (je n'en avais pas la spécification).

Par contre, le reste devrait fonctionner.

Comme vous êtes deux à avoir des problèmes, j'ai ouvert ce sujet, pour essayer de mieux comprendre ce qui se passe.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron